|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Quelle sonde colorimétrique acheter ? |
julieanna2 | Bonsoir,
|
Publicité | Posté le 26-01-2011 à 22:11:09 |
Progenik Shark'N'Roll | Bon je t'épargnerais les incohérences et non sens de ta config de la mort qui tue, tu fais ce que tu veux de ton argent et c'est de toute façon pas le sujet ici.
|
julieanna2 |
|
julieanna2 | Ah...
|
Mr Bear Grumpf !!! | Je rejoint Progenik, parler de calibration autre que à l'oeil quand on prend un écran grand public tient un peu de la frime.
--------------- |
Skopos | Faut voir aussi que les sondes d'entrée de gamme ne sont pas forcément très fiable (c'était vrai y'a qq années en tt cas).
|
julieanna2 | spyder3pro ? |
leserigraphe Stop the music and go home | un ami la et j'ai calibré mon écran avec, perso je la trouve vraiment pas mal du tout !!!! |
julieanna2 | En fait c'est surtout le brightness, les différences de gris que je veux parfaites... Ça marche aussi pour ça ? |
Publicité | Posté le 29-01-2011 à 17:41:54 |
Harrybeau1 Verba volant, scripta manent | Salut julieanna2…
Message édité par Harrybeau1 le 30-01-2011 à 00:40:48 --------------- Panem et circenses. Nihil novi sub sole. |
julieanna2 | a) ça peut être print oui, mais dans 60% des cas ça reste numérique.
|
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
julieanna2 | Heu sur le Dell U2711 (IPS) à 800€, et le SyncMaster F2380M (PVA) à 255€ l'image n'est pas "neutre et de qualité" ? Les écrans dont tu me parles sont à 2200€ le 24", tu m'as pris pour crésus ou quoi ? Message cité 1 fois Message édité par julieanna2 le 30-01-2011 à 22:41:53 |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
leserigraphe Stop the music and go home | moi j'ai une opinion tres personnel certe mais : |
Harrybeau1 Verba volant, scripta manent | LOL je me souviens d'un client qui validait mes bàt sur un PC portable et qui se plaignait des couleurs pourries.
--------------- Panem et circenses. Nihil novi sub sole. |
Progenik Shark'N'Roll | Apparemment d'après lesnumeriques, le Dell U2711 est calibré en usine avec un dE de 2.1 en mode Adobe RGB, et puis c'est du IPS.
|
leserigraphe Stop the music and go home |
|
Harrybeau1 Verba volant, scripta manent | Juste pour info (je suis totalement ignorant sur ce point) ça coute dans les combien à la louche 24 Go (en 6 x 4 ou 3 x 8 si ça existe) de Ram ?
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
Harrybeau1 Verba volant, scripta manent | --------------- Panem et circenses. Nihil novi sub sole. |
Eifersucht91 | Sauf que tu peux trouver pour beaucoup moins que ça si tu prends des barrettes de 4 Go... |
julieanna2 | Déjà je vais prendre 16Gb de RAM pour commencer (pas 24Gb), plus tard 32Gb si besoin. Je fais de la 2D, mais je consomme beaucoup plus que ce que vous pouvez penser de ce coté là.
Je ne veux pas que les couleurs soient absolument parfaites, je serais le seul à en profiter de toute manière ! Je veux que mon écran ne fausse pas le brightness pour que la subtilité de la matière ne soit pas saccagée, quant aux couleurs je veux juste une fidélité normale... De toute manière ça sera vu depuis des écrans standards et pas toujours imprimé par du professionnel... Ça ne sert absolument à rien de se payer un écran à 2000€ si ce n'est pas à 100% pour du print pro ultra exigent sur les couleurs (genre logo - je fais pas ça moi, mais de la peinture numérique, de l'illustration...), je suis sûr qu'un écran de 400€ ou 700€ peut très bien respecter les nuances de brightness... Message édité par julieanna2 le 31-01-2011 à 19:21:45 |
Skopos | Ton besoin en mémoire c'est pour faire du grand format ? pour des tirages d'art après peut-être ? |
julieanna2 | Oui, comme je l'ai expliqué, j'aime bien bosser à Z12.5% (~8000px²), avoir la possibilité de ne pas aplatir tout le temps, faire d'autres trucs en meme temps... |
Harrybeau1 Verba volant, scripta manent | Le mieux est l'ennemi du bien je crois en informatique.
Message édité par Harrybeau1 le 31-01-2011 à 22:03:35 --------------- Panem et circenses. Nihil novi sub sole. |
julieanna2 | Merci mais je sais comment bosser, et c'est pas avec une petite machine d'ancienne génération que je suis à l'aise. Le PC que je vais m'acheter ne va pas me paraitre rapide longtemps. |
leserigraphe Stop the music and go home |
|
Harrybeau1 Verba volant, scripta manent | + 1, oui moi aussi les méthodes de travail m'intéressent. --------------- Panem et circenses. Nihil novi sub sole. |
julieanna2 |
leserigraphe Stop the music and go home | franchement avant t'acheter une sonde pense a ton matos utile a ce que tu fais...
|
Harrybeau1 Verba volant, scripta manent |
Mr Bear Grumpf !!! | Je rejoins Harry et le Séri sur la notion d'utilité. --------------- |
julieanna2 | Non mais ça va là , je suis pro depuis 7 ans (et pas graphiste donc internet, j'ai dit 10x illustration, concept art), je bosse en international et les bons FR du métier je les connais (sans vouloir vous vexer mais bon...), donc les leçons sur les méthodes de travail ça me gave un peu...
Message édité par julieanna2 le 01-02-2011 à 23:08:36 |
Mr Bear Grumpf !!! | Bon mon gars (on va dire ça désole si t'es une demoiselle mais j'en doute) tu te calme un brin parce que là tu commence à me les brouter menu, on te conseille d'une manière uniforme tu n'es pas jouasse. Alors pas la peine de monter sur tes grands chevaux et de jouer au pro qui sait tout. Si tu sais tout tu prends ton net tu regardes les sondes tout seul et t'assumes ton choix. Ce serait adulte, où alors tu avoues ton ignorance et ton incompétence et le fait de ne pas connaître grand chose à ce dont on parle. Que ce soit ici ou au rayon informatique tu es pareil sans aucun argument valable. Alors mon avis tu le prends ou pas mais moi ciao les boudeurs histéro qui se pose en victime alors qu'ils n'écoutent pas les avis donnés j'en ai ma claque. Message édité par Mr Bear le 02-02-2011 à 10:48:43 --------------- |
julieanna2 | Il me semble que j'ai été claire, je n'ai aucun conseil à recevoir sur mon travail de vous, mais pour ce qui est du matos je n'y connais rien (c'était pourtant clair).
|
Modération | Posté le 02-02-2011 à 16:28:11 Si il ne veut pas voir l'utilité d'une solution professionnelle de calibrage pour du taf d'illustration on peut penser à raison que c'est dommage mais c'est son choix, et son problème. |
Harrybeau1 Verba volant, scripta manent | Je trouve que c'est dommage que julieanna2 ne profite pas de nos expériences en se braquant ainsi :
Skopos |
PS: plus la peine d'aller sur le topic dans hardware, il est fermé. Message édité par Skopos le 02-02-2011 à 17:07:52 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
je cherche des mascottes en flash a acheter | Calibration écran+imprimante avec sonde: je suis perdu ! |
Achat sonde de calibration | Acheter Photoshop en Angleterre |
Où acheter relieuse en Ile-de-France ? | Ou acheter une licence Solidworks pas chere ? |
ou acheter un nuancier CMJN ? | calibrage écran avec sonde:besoin d'aide |
Ou acheter des polices d'écriture? | Recherche à acheter des plans de Paris / numérique - vectoriel |
Plus de sujets relatifs à : Quelle sonde colorimétrique acheter ? |