Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HS] BlaBla@Gfx

n°218240
aozora
Posté le 25-01-2003 à 22:10:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chupachupz a écrit :

roooh !!  

ça me rappelle jeudi, y avait une fête (à laquelle je ne suis pas resté, vous vous en doutez bien :D) et l'après midi, la "chef caissière" me dit "moi ça fait 30 ans que je travaille à Monoprix" (l'air toute fière) et d'enchainer "tu sais, au début tu rentres pour une saison et d'un coup ça fait 30 ans que u y bosses"

là j'ai failli avoir une attaque  [:xx_xx]  

le plus important c de continuer a faire ce que tu aime faire en dehors de ton travail

tes petites erreurs sont s'en doute du au peu d'interet que tu porte a ton travail ce qui ce recent par ces petites erreurs

faut po te formaliser ni croire que tu fera ça toute ta vie , mais pour po faire ça toute ta vie faut te faire violence et continuer a croire en ce ke tu fais et continuer a chercher du taff dans ce ki te plait

par contre unt ruc ke je pige po... si avant de bosser chez picard tu touchait rien des assedics pkoi t'essaie po de bosser en freelance ?
demande conseils a ceux ki font du free comment il font piuyr trouver des clients essaie de voir ...

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
mood
Publicité
Posté le 25-01-2003 à 22:10:01  profilanswer

n°218241
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-01-2003 à 22:10:36  profilanswer

fitterashes a écrit :

:ouch:  (steu honte je le savais meme pas.)
merci

fedeic a écrit :

ah!!!!!!!!
je connaissais pas!!!!!!!

comme koi,ont en apprend tout les jours ;)

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°218244
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 25-01-2003 à 22:11:54  profilanswer

aozora a écrit :

le plus important c de continuer a faire ce que tu aime faire en dehors de ton travail

tes petites erreurs sont s'en doute du au peu d'interet que tu porte a ton travail ce qui ce recent par ces petites erreurs

faut po te formaliser ni croire que tu fera ça toute ta vie , mais pour po faire ça toute ta vie faut te faire violence et continuer a croire en ce ke tu fais et continuer a chercher du taff dans ce ki te plait

par contre unt ruc ke je pige po... si avant de bosser chez picard tu touchait rien des assedics pkoi t'essaie po de bosser en freelance ?
demande conseils a ceux ki font du free comment il font piuyr trouver des clients essaie de voir ...

quand t'as besoin d'argent t'as pas trop le choix. être freelance ça coûte des sous.

n°218246
chupachupz
Posté le 25-01-2003 à 22:14:54  profilanswer

aozora a écrit :

tu entend quoi par freelance...allez bosser pour des missions ponctuelles dans les boites, ou se mettre à son compte ?

pour le 2ème cas, je ne le ferais que le jour où j'aurais des licenses (même si certains vont s'empresser de me dire, oooouuaa l'autre, si tu savais le nombre de pros qu'on pas de licenses, y a pas de controles, patatipatata, je tiens tout de même à bosser l'esprit tranquille)
et aussi le jour où j'aurais confiance en moi ;)

n°218247
aozora
Posté le 25-01-2003 à 22:15:03  profilanswer

fedeic a écrit :

quand t'as besoin d'argent t'as pas trop le choix. être freelance ça coûte des sous.

je ne dis po le contraire  
je dis juste kil faut regarder toutes les possibilités pour que monoprix ne reste k'une solution temporaire

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°218249
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 25-01-2003 à 22:17:03  profilanswer

aozora a écrit :

je ne dis po le contraire  
je dis juste kil faut regarder toutes les possibilités pour que monoprix ne reste k'une solution temporaire

voui :jap:

n°218252
aozora
Posté le 25-01-2003 à 22:17:34  profilanswer

Chupachupz a écrit :

tu entend quoi par freelance...allez bosser pour des missions ponctuelles dans les boites, ou se mettre à son compte ?

pour le 2ème cas, je ne le ferais que le jour où j'aurais des licenses (même si certains vont s'empresser de me dire, oooouuaa l'autre, si tu savais le nombre de pros qu'on pas de licenses, y a pas de controles, patatipatata, je tiens tout de même à bosser l'esprit tranquille)
et aussi le jour où j'aurais confiance en moi ;)

bah je parlais un peu des 2 c non exaustif  
la personnes de l'anpe te demande pkoi tu fait du monoprix ( oki la c juste pour les tunes)
mais k'on il eux a te proposer comme solution?

quand a la confiance en soi c un probleme personnel vis a vis ce que tu penses de toi et la ya ke toi ki peut chnager ça [:spamafote]

---------------
n°218254
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 25-01-2003 à 22:20:32  profilanswer

la_nouille a écrit :

ouais surtout qd tu gagnes rien [:ddr555]  

bah oui, il ne peut pas y avoir que des avantages à bosser en chausson, avec la télé et à côté du garde-mangé [:fedeic]
Les entretiens que tu as pour le boulot, c'est pour être salarié?

n°218262
fitterashe​s
Posté le 25-01-2003 à 22:25:55  profilanswer

En parlant de freelance... quelqu'un peu tm'expliquer comment marche la chose?

On m'a conseille d'adhérer à la "maison des artistes" mais si j'ai bien compris il faut cotiser. Mais heuuu ca y est chui perduuuuuuuu   :cry:  
Ya des cas ou c'est l'embaucheur qui cotise et prélève directement sur le salaire.   :heink:  (je suis au fond du trou de la compréhension).

edit : chui pas sur que tou tle monde ait compris ce qu eje voulais dire

Message édité par fitterashes le 25-01-2003 à 22:27:03
n°218264
chupachupz
Posté le 25-01-2003 à 22:26:09  profilanswer

non mais, je sais bien que Monoprix c'est temporaire....heureusement dailleurs [:totoz]...mais 2 mois pour vous ce n'est pas long....pour moi qui y bosse c'est un eternité...du temps de perdu...

bref passons et en plus pendant ce temps, j'ai pas l'envie de bosser sur mon PC quand je rentre le soir...ça ronge le cerveau ces boulots de merde :/

mood
Publicité
Posté le 25-01-2003 à 22:26:09  profilanswer

n°218270
chupachupz
Posté le 25-01-2003 à 22:29:25  profilanswer

la_nouille a écrit :

oui, mais c est pas gd chose compare a ce que tu va payer en tva :o  

ça donne envie dis-moi ! :o

n°218275
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 25-01-2003 à 22:32:11  profilanswer

fitterashes a écrit :

En parlant de freelance... quelqu'un peu tm'expliquer comment marche la chose?

On m'a conseille d'adhérer à la "maison des artistes" mais si j'ai bien compris il faut cotiser. Mais heuuu ca y est chui perduuuuuuuu   :cry:  
Ya des cas ou c'est l'embaucheur qui cotise et prélève directement sur le salaire.   :heink:  (je suis au fond du trou de la compréhension).

edit : chui pas sur que tou tle monde ait compris ce qu eje voulais dire

alors:
la maison des artistes s'occupe de tes cotisations sociales, pour t'y inscrire il faut que tu obtienne un numéro de siret (en t'inscrivant en tant qu'entreprise individuelle auprès de ton centre d'impôts).
Ensuite (une fois que tu es inscris partout), tu as 2 ans pour montrer que tu peux faire un chiffre d'affaire minimun (je crois que ça tourne autour de 4000 ?).
Durant cette période de 2 ans, chaque client que tu as te paie et envoye en parallèle un chèque à la maison des artistes (10 pourcent de la facture total de ton travail).
Après cette période tu encaisses tout les sous de ton client et c'est toi qui envoie le règlement (qui se monte à 15 pourcent, enfin je crois) à la maison des artistes.

n°218277
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 25-01-2003 à 22:33:19  profilanswer

la_nouille a écrit :

oui, mais c est pas gd chose compare a ce que tu va payer en tva :o  

bah non, pas forcément, en fait ça n'a rien à voir (allons souviens toi, ma copine t'as déja tout expliqué au téléphone [:fedeic])

n°218282
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 25-01-2003 à 22:38:20  profilanswer

la_nouille a écrit :

le paeriode est pas de 1 an? et faut gagner un truc genre 40000f ds l annee, apres ca tu as le droit a la secu pourrie de la mda, pendant cette periode probatoire tu gardes ton ancien statut :D  

en fait tu as 2 ans pour faire tes preuves, mais si tu les fais dès la 1ère année, tu peux zapper la 2ème.

Pour les 40 000fr, il me semble que ça a baisser (en tout cas, quand je me suis inscrit il y a 4 ou 5 ans (je sais plus) c'était 45 000fr)

n°218286
fitterashe​s
Posté le 25-01-2003 à 22:40:28  profilanswer

hummm ok  j'ai compris ce point là.  :jap:  
Donc il faut adhérer à la maison des artistes si t'es freelance ? Sinon il se passe quoi?

n°218295
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 25-01-2003 à 22:43:45  profilanswer

la_nouille a écrit :

moi c etait en juillet, ce tait un poil moins de 40000f enfin bon

au fait j ai le droit de travailler a cote "normalement" qd ja ia ps de taff?, et pis aurrais je el droit aussesdics si je bosses 4 mois en normal a cote? y doit y avoir moyen de magouiller

je ne pense pas que tu puisses bosser à côté (mais j'en suis pas sûr du tout).
Par contre je suis quasiment certain que tu ne toucheras rien des assedics tant que tu seras à ton compte

n°218296
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 25-01-2003 à 22:43:51  profilanswer

fitterashes a écrit :

affirmatif.

j ai vu l affiche ou on voit pas sa tete.
en coup de vent et je me suis dis...
je connais ce menton et cette silouette .
me suis pas trompé, je m etonne moi meme. :whistle:

n°218299
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 25-01-2003 à 22:44:17  profilanswer

fitterashes a écrit :

hummm ok  j'ai compris ce point là.  :jap:  
Donc il faut adhérer à la maison des artistes si t'es freelance ? Sinon il se passe quoi?

beh ils s'occupent de tes cotisations socailes

---------------
BlueType - création de sites internet la rochelle
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
[BLABLA]pour nous les blablateurs vous pourriez pas...[ Web Design ] Problème de cohabitation entre deux éléments GFX !
VOTEZ POUR DIOOVE SUR BLABLA [election mister HFR 1/2] Merci... 
Plus de sujets relatifs à : [HS] BlaBla@Gfx

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR