Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Etre graphiste et étudiant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etre graphiste et étudiant ?

n°913391
abais
Posté le 14-01-2007 à 16:25:14  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
je suis étudiant dans le domaine de la création graphique.
Je fais du dessin, du graphisme AO 2D, 3D, de la peinture, voir sculture...  
Pour gagner un peu d'argent, je voudrai vendre des p'tits boulos genre Flyer, illustration 3D d'archi (mise en situation de batiment realiser à partir de plan) des tableaux que je fais, mais j'aimerai exercer tout ça en pleine légalité ! pas de black ! je veux cotiser :p
J'ai deja des client potentiels, mais ça s'arrete là si je ne suis pas régularisé... mais comment faire !
J'ai regarder le site de la Maison des Artistes, mais c'est flou (je ne sais pas si je rentre dans les critère : à moitié ?) bref, je ne pige rien, je suis un peu niais dans le domaine des impots, cotisations, assurances et tout et tout....
Quelqu'un ayant résolu une situation similaire peut-il m'éclaircir ? Merci à vous pour votre patience.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2007 à 16:25:14  profilanswer
 

n°913396
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 14-01-2007 à 16:54:34  profilanswer
 
n°913408
abais
Posté le 14-01-2007 à 18:20:13  profilanswer
 

ça me parait tres compliqué...
Etant étudiant, je me sent pas concerné...
 
quel est le mieu : Société de portage ? (le fait que je ne soit qu'un étudiant, avc de rares contrats...)
ou MDA (avc 1 tonne de paperasse )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Etre graphiste et étudiant ?

 

Sujets relatifs
cherche graphiste 3d low model experimenté pour mod BMPM emergency 4cherche un graphiste/ dessinateur pour tatouage..
Graphiste flash - offre d'emploirecherche graphiste
Besoin d'un web graphisteConseil Graphisme de Site
Graphiste Web, Print 
Plus de sujets relatifs à : Etre graphiste et étudiant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR