Salut
1- En 1er lieu, quand j'ai un doute sur une image, je regarde les propriétés Exif dans Photoshop (fichier/informations) !
Ce genre de données indique entre autre, les réglages de prise de vue (focale, diaph...), modèle et marque de l'appareil.
Quand ces données sont présentes on ne peut que se dire qu'on a devant soit un cliché brut d'APN, non modifié.
Il me semble qu'une seule manipe dans Photoshop (style niveau) ou un un enregistrement dans un autre format détruit les données Exif.
Regarde avec l'image en ta possession !
2- À l'époque ou je faisais de la mise en page print, j'ai souvent pesté contre les images fournies de type 'fête au village'.
Généralement il y avait toujours un gendarme ou un pompier avec une tenue avec des bandes réfléchissantes !
Sous Photoshop, ce type d'image est super galère à régler : toutes les hautes lumières sont dans les bandes réfléchissantes et constituent un à-plat blanc uniforme !!
En gros, le vêtement est surexposé et tout le reste sous-exposé (le matériau plante la cellule de mesure de lumière...).
Cette image illustre bien le truc :
Alors en voyant ton exemple, je me dit que le disque magnétique "Jeune conducteur" produit le même effet que la bande réfléchissante de mon pompier.
Il est donc tout à fait probable que cette image soit authentique et non Photoshopée !
Après je conçoit aussi que ça soit rageant qu'un jeune conducteur se la tape dans un Merco de luxe immatriculé à Monac' mdrrrr !!
Mais ça c'est un autre problème !
---------------
Panem et circenses. Nihil novi sub sole.