Bonjour tout le monde
Je voudrais vous présenter un concours, les Olympiades des métiers dont certains connaissent peut-être.
C'est un concours regroupant 45 métiers différents dont les Arts Graphiques dans lequel j'ai concouru.
Une condition intervient ; avoir 22 ans maximum en 2007, soit être né(e) après le 31/12/84 (25 ans maximum pour la mécatronique et la manufacturing team challenge (MTC), soit né(e) après le 31/12/81).
Il se déroule en 3 étapes :
- les sélections régionales : du 20 au 26 novembre 2006
- les sélections nationales : de mars à avril 2007
- la compétition mondiale : du 15 au 18 novembre 2007 au Japon !!! et oui !!
Inscriptions dès à présent !!!
Au cours de la première étape, seul le meilleur candidat accède aux finales nationales et représente sa région avec l'équipe régionale (vous + les 44 autres métiers).
Les 3 premiers nationaux de chaques métiers accèdent à des stages de préparation professionnelle à Nîmes pour les arts graphiques (métier n°40). Le médaillé d'or accède le + souvent à la finale internationale en compagnie des autres métiers et représente la France au Japon cette année.
Selon les régions, vous serez aidés au maximum.
En exemple la région Nord/Pas-de-Calais (dont je suis originaire) prend en charge tous les frais : trajets, stages, hébergement, matériel, etc...
Lors de ma participation j'ai décroché la médaille de bronze Nationale en arts graphiques. La région m'a mis avec d'autres, à l'honneur tout comme lors de la cérémonie de clôture des finales nationales (genre festival de cannes ). Voici le lien de ma région :
http://nordpasdecalais.fr/olympiades/2006/intro.htm
Les sujets des concours sont en majeure partie orientés vers le print, illustrations, design, publicité etc...
Logiciels : Xpress, illustrator et photoshop, PC et Mac.
Croyez moi ça vaut vraiment la peine
Je reste à votre disposition pour tout autre question à ce sujet. Soyez nombreux !!
a bientôt
P. S. : Pour les nordistes n'hésitez pas, je peux vous fournir quelques contacts également.
Message édité par mano_59 le 15-03-2006 à 20:13:00