Moi, qui suis le méga timide de nature, je dois dire que la timidité est plus quelque chose qui s'exprime par l'animation que par une simple photo. Hormi le fait que le visage du timide peut rougir, et tous ces facteurs pouvant prêter à confusion quand l'image est fixe (et si il s'était attrapé un coup de soleil ? lol)...
L'animation est une chose essentielle chez quelqu'un de timide.
Vous verrez que tout le monde autour de lui bougera, tandis que le timide, sera fixe, glacé, et effectivement miniaturisé par rapport aux autres, mais surtout d'un point de vue animation que taille. (sinon, l'image devient parlante mais astraite... car voir des "géants" autour d'un "nain" caractérise la timidité de façon abstraite..)
si on veut faire une IMAGE FIXE et CONCRETE (j'entend par concrète, réaliste sans métaphore) d'un timide... Voyons, que je réfléchisse... je ferai une sorte de "dessin animé", avec une bulle. Une personne qui dit à un timide. Pourquoi tu es timide ? Et le timide répond, avec la main sur la bouche et en regardant autour de lui (tendance paranoïaque) : mais pas du tout ! Je suis pas timide... en chuchottant... enfin, jsais pas... mais l'image du gars qui regarde ses pieds est un peu réductrice je trouve. c'est manquer de respect car le timide regardera, mais par acoup... il sera pas tout le temps les yeux vers ses pieds... car ce serait n'importe quoi!! l'image des géants et du nain au milieu est pas mal du tout (c'est la meilleure de toute ) bien qu'elle soit un peu "paranormale" et imaginaire lol)
essayez de faire la photo d'une personne qui détourne son regard alors que trois superbes jolies filles le regarde dans les yeux
@++
---------------
Cordialement