Bonjour je suis Kaori,
mon pseudo ici est Kaoriounette parce que je me suis rendu compte que j'avais ouvert un compte il y a longtemps en utilisant un pseudo un peu pourri car le mien était déjà utilisé.
Bref, je suis illustratrice et coloriste BD, j'ai fait des études en infographie 3D et Web design mais je ne me suis finalement pas orienté vers ce métier.
Aujourd'hui sous les conseil de mon chéri ThY qui poste ici dans la section dessin je vient vous présenter mon travail de plasticienne, sculpteur, dollmaker ....
J'ai commencé en 2006 la Sculpture de BJD, les BJD sont des poupées articulées avec des joints sphérique et tendu avec des élastiques, ce sont surtout des poupées destinées à la collection.
J'utilise de la patte darwi pour réaliser mon master, c'est une pâte auto-durcissant qui ressemble à du plâtre
Une fois le master fini, je réalise un moule et silicone RTV avec chape puis je coule le poupée en résine d'inclusion polyuréthane bi-composante.
Bref, je vais commencé par vous présenter vite fait les 2 premières qui sont pleine de défaut et pas très bien sculptées mais surtout toujours à l'état de prototype, elles ne méritaient pas d'être moulées ni coulée.
ma 1ere doll Ava ( qui m'a pris 1 an ) et qui mesure 45cm :
Puis il y a eu Sybile 43 cm :
Voilà les vieux dossier pourri c'est fait
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La prochaine date de 2008-2009, 2 exemplaires sont sorti du moule.
Il s'appel Umay, les 1er est un démon des glaces et le 2eme en gray skin est un guerrier.
Il mesure environ 30 cm et à 15 points d'articulations.
1er tirage résine
le 2eme tirage qui vous donne une idée de la taille
avec un petit dessin
La sculpture
L'ébauche de la tête avec les yeux pas encore ouvert ( il semble avoir un oeil plus haut mais c'est un effet d'optique à cause des ombres)
le corps qui est arrivé tout doucement
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2009 naissance de Canista, elle aussi est toujours à l'état de master, je n'avais pas d'argent à l'époque pour le matériel du coup j'ai fait la custo directement sur le prototype et maintenant j'ai peur de la moulé
La sculpture
[b]Je mettrait le reste prochainement sinon il va y en avoir de trop mais si vous êtes curieux,en attendant que je puisse mettre la suite vous pouvez aller voir sur mon site consacré à ma sculpture :
http://bjdkaori.canalblog.com/
-
Message édité par kaoriounette le 23-01-2012 à 11:20:31
---------------
http://lecoindekaori.canalblog.com