Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  parlons pigments...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

parlons pigments...

n°654744
namasthe
Posté le 29-05-2005 à 20:31:08  profilanswer
 

On vient de m'offrir une boite de pigments et j'en ai jamais réellement fait, je sais qu'il faut un liant comme huile de lin ou jaune d'oeuf, et un diluant comme essence de terebentine ou eau, mais qu'est ce qui est le mieux?
preneuse de tout bon conseil!  
 
merci!

mood
Publicité
Posté le 29-05-2005 à 20:31:08  profilanswer
 

n°658028
swal
Posté le 04-06-2005 à 14:27:45  profilanswer
 

si tu veux j'ai la "recette" pour faire de l'encre noire maison avec des noix de galle, mais pour les autres couleurs, j'en sais rien du tout...

n°658181
Skopos
Posté le 04-06-2005 à 21:28:36  profilanswer
 

namasthe a écrit :

On vient de m'offrir une boite de pigments et j'en ai jamais réellement fait, je sais qu'il faut un liant comme huile de lin ou jaune d'oeuf, et un diluant comme essence de terebentine ou eau, mais qu'est ce qui est le mieux?
preneuse de tout bon conseil!  
 
merci!


ben c'est simple le liant va déterminer le type de peinture que tu vas faire.
Avec tes pigments tu peux faire de la peinture à l'huile, de l'aquarelle, des pastels, de la tempéra...
Je crois qu'il faut aussi des conservateurs pour éviter que ta peinture se dégrade (et pue en plus)

n°659150
namasthe
Posté le 06-06-2005 à 17:07:52  profilanswer
 

ah je ne savais pas qu'on pouvait carrément faire toutes sortes de peintures! je vais me renseigner sur le net en attendant d'autres conseils...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  parlons pigments...

 

Sujets relatifs
Microstation, parlons-en!!! 
Plus de sujets relatifs à : parlons pigments...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR