Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
572 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Materiel dessin sur papier, markers, crayons, papiers

n°521458
ngkreator
Posté le 17-08-2004 à 20:03:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Annelle a écrit :

par contre jsé pas si tu connais les pantones, mais ya plusieur "categorie" de pantone, si tu commences jte conseille de prend 2 ( unfroid et un chaud) rouge bleu vert jaune et noir dans la gamme "cool" au minimum et apres en les melangeant tu px avoir les autres nuances..

J'ai pas pu y aller donc tant mieux j'aurais pas fait la betise d'acheter n'importe quoi.  

Je savais pas qu'on pouvait mélanger les couleurs, c'est bien ça. Je comptais en prendre beaucoup et du coup je vais suivre ton conseil ca coutera moins cher :)

Ils sont rechargeables les Panton il me semble non?

C'est quoi le principe de ces markers? On dirais que c'est de la gouache quand je vois comment vous l'utilisez.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 20:03:20  profilanswer

n°521610
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 18-08-2004 à 09:13:37  profilanswer

Ouep tu peux les recharger, c bien pratique c 11€ la recharge de 12ml je crois, mais j'ai jamais reussi a charger un feutre sans m'en foutre partout ;))
Ben on mélange les couleur sur la feuille si tu vx, soit tu melange des meme teintes soit tu px éclaircir ou foncé 1 teinte selon la couleur que tu passe dessus ensuite.  
C vrai que moi j'utilise ca un peu comme de la gouache et mais t'a plusieur maniere des les utilisé, soit comme moi en faisant des aplat tres lisse, soit plus a la maniere de rought où les couleurs sont plus jeté sur la feuille, ca c un style a choisir..

Ya un pti truc aussi, c que l'encre du marker ne seche pas immédiatement, donc si tu repasse immédiatement une couleur dessus ( ou meme une autre couche de la meme teinte) tu aura un resultat plus homogene en laissant secher (yen a pr 5/6S pas plus ;)) tu superpose alors les couleurs => resultat different et dc a tester ;)
EN passant il existe aussi des blender, qui mélanger ou dillue l'encre sur la feuille, j'ai jamais utilisé mais je sais que ca existe ;)  

Message édité par annelle le 18-08-2004 à 09:17:01
n°521614
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 18-08-2004 à 09:18:50  profilanswer

ca c l'autre technique de rought :
(spa moi jprecise ;) )

http://site.voila.fr/anlpic/dtjolico.jpg

Message édité par annelle le 18-08-2004 à 09:23:00
n°521617
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 18-08-2004 à 09:26:11  profilanswer

pareil c pas de moi.. mais la encore un autre style :
http://site.voila.fr/anlpic/cbureau3.jpg

n°521619
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 18-08-2004 à 09:28:31  profilanswer

C'est quoi ce délire? :ouch: C'est pour mettre au milieu d'une collection de trolls juste en dessous de la collection de badges? Elle va dans l'eau? On pourra jouer dans son bain?

---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°521637
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 18-08-2004 à 10:04:01  profilanswer

Banane masquee a écrit :

C'est quoi ce délire? :ouch: C'est pour mettre au milieu d'une collection de trolls juste en dessous de la collection de badges? Elle va dans l'eau? On pourra jouer dans son bain?

mais t'enerve po... c une image que j'ai recupe sur le site de mon ecole, c'etait un sujet de design produit... t'inquiete po.. c t just pr montré les differente technique de rought et pi meme si l'objet en lui meme et pas super super, le rought est tres bon ;)

Message édité par annelle le 18-08-2004 à 10:04:51
n°521643
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 18-08-2004 à 10:22:17  profilanswer

c'est quoi le rought?

---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°521647
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 18-08-2004 à 10:32:12  profilanswer

ben c ca lol , c'est un croquis rapide ou tu laisse souvent les trait de construction..et on tu met des annotation  technique ,en general au marker mais pas forcément, surtout utilisé dans les présentions de produits, c avant de montrer le dessin finalisé (nb en francais ca se dit 'reuf', pitete tu conais)

n°521648
ngkreator
Posté le 18-08-2004 à 10:32:48  profilanswer

C'est impressionnant ce qu'on peut faire avec tout ça. Cette après midi je vais m'acheter le matos et je vous montrerais peut être des trucs avec. :)

n°521652
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 18-08-2004 à 10:35:57  profilanswer

ya des techniques pr faire certain rendu...genre pr rendre des texture, faudrai trouver des tutos..

mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 10:35:57  profilanswer

n°521655
aozora
Posté le 18-08-2004 à 10:39:15  profilanswer

j'ai un pote qui m'avait un tuto sur le rough  
j'avais fait 1 petite anim flash des etapes si ça interesse quelqu'un :
http://www.ifrance.com/insidestudio/crea_rough.htm

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°521656
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 18-08-2004 à 10:39:40  profilanswer

si ca peut aider, un site ou y'a qq rought :
http://www.rough-story.net/page1.html

n°521660
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 18-08-2004 à 10:43:30  profilanswer

NB : c peut etre con, mais ca eviterai ptete de te poser des question qd t'ora tes feutres NGK, ya 3 pointe sur les pantone une large d'un coté et de l'autre un 1er capuchon ac une mini tres fine et qd tu tire sur le porte mine de celle ci y'en a une 3e qui é moyenne, jdis ca paske au debut jcomprenais pas tro (comm bcp) , qd je l'ouvrai une fois j'avais un mine fine et l'autre une mine moyenne enfin voila ;)

n°522047
ngkreator
Posté le 18-08-2004 à 19:31:21  profilanswer

J'ai fait 5 boutiques que j'avais trouvé dans le dernier annuaire. Elles était toutes abandonées ou fermées pour congé :pfff:  

Je me demande si je les aurais un jours ces markers.

Message édité par ngkreator le 18-08-2004 à 19:32:30
n°522106
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 18-08-2004 à 21:29:43  profilanswer

C'est quoi qu'il faut comme papier pour faire de l'acrylique dessus ?  :)

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°522225
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 19-08-2004 à 09:08:24  profilanswer

NGKreator a écrit :

J'ai fait 5 boutiques que j'avais trouvé dans le dernier annuaire. Elles était toutes abandonées ou fermées pour congé :pfff:  

Je me demande si je les aurais un jours ces markers.

ya plus de Crea ou de loisir et creation ? ( graphigro ca a été racheté pas Crea, dc tt leur magasin sont fermé)

Citation :

:pt1cable:

---------------
Geuk Aheug - http://anlgallery.site.voila.fr/
n°522249
aozora
Posté le 19-08-2004 à 10:11:41  profilanswer

pulpipi a écrit :

encre ou gouache?
perso j'utilisais du papier conson grammage 180g ou 224g
sinon pour les encre acrylique le papier lisse pour le dessin technique est pas mal

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°522381
Gauvain
Posté le 19-08-2004 à 12:17:09  profilanswer

Pour les débutants avec les feutres Tria, perso je recommenderais l'utilisation de couleurs claires/neutres pour commencer. J'ai vu souvent des djeunes :D prendre tout un tas de couleurs qu'ils n'arrivaient pas à utiliser. Les meilleurs exemples pour commencer à travailler à mon sens ce sont les roughs des designers de chez ILM qui ont travaillé sur les épisodes des Star Wars : il n'y a que 3 "couleurs" : gris, marron, noir et les résultats sont sympas. Une fois la base maîtrisée, investissez dans différentes couleurs ...

Et puis dites vous qu'au début ça va couter un peu chère, car vous allez en faire des applats avant de maîtriser... mais c'est normal, tout le monde passe par là. :)

Ne faites pas l'économie du bon papier, franchement vous allez le regretter autrement : l'encre est trop vite absorbé sur du mauvais papier, ça bave, c'est dégeu :/ donc... perso j'ai toujours utilisé les bloques A3 Schoellershammer :jap:

Ensuite n'oubliez pas que l'essentiel est de faire deviner les formes, pas la peine de dessiner tous les contours etc :)

Autre point assez important, mélangez plusieurs techniques : feutres Tria+pastels secs etc.  

Amusez-vous avant tout, ça doit rester un plaisir :)

a+

Gauvain
PS: pour le noir foncé, utilisez des feutres indélébiles qui coûtent moins chère, et ayez un fautre noir fin indélébile, pour quelques contours... attention à ce que les Tria ne les fassent pas baver : testez sur une petite surface autre que votre dessin ;)

n°522404
ngkreator
Posté le 19-08-2004 à 12:36:28  profilanswer

Annelle a écrit :

ya plus de Crea ou de loisir et creation ? ( graphigro ca a été racheté pas Crea, dc tt leur magasin sont fermé)

Je n'ai aucune grande chaine de magazin à Perpignan, ce ne sont que des boutiques indépendantes.  

Gauvain Merci pour tes conseils.

n°522410
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 19-08-2004 à 12:52:21  profilanswer

et ta pa un cultura ?

---------------
n°522418
Gauvain
Posté le 19-08-2004 à 13:01:19  profilanswer

NGKreator a écrit :

Je n'ai aucune grande chaine de magazin à Perpignan, ce ne sont que des boutiques indépendantes.  

Gauvain Merci pour tes conseils.

Pas de soucy :)

Simplement, essaye de te faire offrir un livre de roughs de StarWars (oui je sais je me répète, mais pour débuter, pour voir comment on fait de simples dessins rapidement, c'est un bon début je trouve !) et essaye de les imiter :) après tu verras, même sans le faire exprès tu prendras quelques habitues qui feront ton "touch" ;)

a+

Gauvain

n°522465
ngkreator
Posté le 19-08-2004 à 14:08:20  profilanswer

Gauvain a écrit :

Pas de soucy :)

Simplement, essaye de te faire offrir un livre de roughs de StarWars (oui je sais je me répète, mais pour débuter, pour voir comment on fait de simples dessins rapidement, c'est un bon début je trouve !) et essaye de les imiter :) après tu verras, même sans le faire exprès tu prendras quelques habitues qui feront ton "touch" ;)

a+

Gauvain

Tu es sur que les dessins de designer ne sont pas une bonne alternative? Trop complexe peut être?

n°522477
Skopos
Posté le 19-08-2004 à 14:16:19  profilanswer

pulpipi a écrit :

un papier aquarelle (ya différents grains) de fort grammage (300 g) si tu mouilles bcp ta peinture, ça évitera que ça gondole trop, sinon tu prnds moins épais mais tu tends le papier sur un support.

...sinon du carton toilé c bien aussi.

n°522489
Gauvain
Posté le 19-08-2004 à 14:27:23  profilanswer

NGKreator a écrit :

Tu es sur que les dessins de designer ne sont pas une bonne alternative? Trop complexe peut être?

Ben en fait, un dessin fini, donc qui dépasse l'étape du rough est assez complexe a réaliser.Il vaux mieux commencer par le commencement, dessiner rapidement pour maîtriser les pers etc ensuite poser des touches de couleurs pour donner un effet réaliste, ensuite, tu pourras aller au dessin très propre avec les poses de couleurs, mais là c'est plus de l'illustration :)

En fait, les bouqins de designers sont un peu trop "précis" à mon goût. Un personne n'ayant jamais touché un feutre va être frustré, alors que dessiner un "alien" ou un vaisseau spatial, donc des formes plus libres, ça va être plus facile à dessiner et à colorier.

Je m'explique, si quelqu'un essaye de dessiner une voiture/une console de jeu : on connaît, on a des références), on en a tous ou bien on en croise tous les jours, le résultat ne va pas être bon rapidement, il faut se rapprocher du "connu" alors que la SF, c'ets libre, t'en fais ce que tu veux ... je ne sais pas si j'ai été assez clair ? :/  

Voilà :)

a+

Gauvain

n°522492
Skopos
Posté le 19-08-2004 à 14:34:06  profilanswer

...pour résumer ce que tu dis : il est plus facile de faire réaliste avec un sujet qui ne l'est pas.

n°522496
Gauvain
Posté le 19-08-2004 à 14:39:06  profilanswer

Skopos a écrit :

...pour résumer ce que tu dis : il est plus facile de faire réaliste avec un sujet qui ne l'est pas.

:D vi :jap: merci effectivement je me perdais dans mes phrases ;)

n°522535
pulpipi
Posté le 19-08-2004 à 15:18:22  profilanswer

Ao, Skopos > merci pour vos réponses   :jap:  

finalement j'ai pris ça : http://66.70.186.208/media/tarcanvaspads.gif  

Je ne sais pas ce que ça vaut, je vous dirais  :D  

---------------
n°522537
ngkreator
Posté le 19-08-2004 à 15:21:54  profilanswer

Gauvain a écrit :

Ben en fait, un dessin fini, donc qui dépasse l'étape du rough est assez complexe a réaliser.Il vaux mieux commencer par le commencement, dessiner rapidement pour maîtriser les pers etc ensuite poser des touches de couleurs pour donner un effet réaliste, ensuite, tu pourras aller au dessin très propre avec les poses de couleurs, mais là c'est plus de l'illustration :)

En fait, les bouqins de designers sont un peu trop "précis" à mon goût. Un personne n'ayant jamais touché un feutre va être frustré, alors que dessiner un "alien" ou un vaisseau spatial, donc des formes plus libres, ça va être plus facile à dessiner et à colorier.

Je m'explique, si quelqu'un essaye de dessiner une voiture/une console de jeu : on connaît, on a des références), on en a tous ou bien on en croise tous les jours, le résultat ne va pas être bon rapidement, il faut se rapprocher du "connu" alors que la SF, c'ets libre, t'en fais ce que tu veux ... je ne sais pas si j'ai été assez clair ? :/  

Voilà :)

a+

Gauvain

Oui effectivement :jap:

n°522582
Elbinoe
Posté le 19-08-2004 à 16:35:23  profilanswer

POur ajouter que j'ai vu un carnet de croquis "Crob'Art" de Canson. Les feuilles sont collées et au bout d'un moment tout part en vrac, surtout si tu scannes. Je conseille les blocs de papier dessin à spirale (j'en ai trouvé à Auchan)... Sinon comme matériel de base pour petit budget j'utilise une boite de 12 crayons Derwent offerte pour un anniversaire, un critérium 0.5 pilot mine 2H pour les 1er tracés, un critérium jetable bic bien grassouillet 0.7/0.5, mes doigts, le chat (quand la copine est pas là sinon elle crise), un feutre type conté de base pointe fine, un pilot noir 1 mais il est trop gros pour faire le tracé final ... d'ailleurs je cherche un bon stylo pour faire les contours ... et qui bave pas trop aussi !!

Esquisse de Canson : bloc de 100 pages prédécoupées, 90g ... c'est super pratique pour ce que j'en fais, trouvé à Auchan.

Message édité par Elbinoe le 19-08-2004 à 23:51:49
n°522589
Gauvain
Posté le 19-08-2004 à 16:55:04  profilanswer

Elbinoe a écrit :

.. d'ailleurs je cherche un bon stylo pour faire les contours ... et qui bave pas trop aussi !!

C'est carrément pas facile ! En ce moment, c'est "Stylist" de chez Stabilo (feutre fin) sinon un BIC que je laisse sécher un peu... mais bon, encore une fois ça dépend du papier aussi... sur certains ça bave, sur d'autres nan :/

N'ouliez pas un petit "truc" : "raper" les bouts des crayons couleurs pastels sec, ensuite utiliser un peu de coton pour faire des applats légers (pour les "raper" utilisez un cutter ou un taille crayon, mais il faut que ce soit très très fin!!)

Ensuite un peit coup de gomme fin : un superbe reflet ;)

Amusez vous bien !! :)

Message édité par Gauvain le 19-08-2004 à 16:55:44
n°522598
aozora
Posté le 19-08-2004 à 17:10:19  profilanswer

pour le crayon fin tout depend de l'utilisation
ya des style en 'gel' qui sont pas mal mais si tu gomme derriere je suis pas sur qu ça aille
le bic en effet c po mal

il y a aussi les style pour dessin technique ou tu met de l'encre dedans mais bon spa top ni tres expressif.

pour ton feutre pilot ta pris quelle taille?
maintenant ya du 0.3 , 0.5, 0.7 etc
sur le papier machine spa top par contre comme pour les feutres ça pompe pas mal

---------------
n°522643
Elbinoe
Posté le 19-08-2004 à 18:13:22  profilanswer

feutre pilot: V Signpen fin et très agréable à utiliser, trouver à Carouf ou Auchan, sais plus :p

---------------
http://elbinoe.deviantart.com/
n°522897
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 20-08-2004 à 09:07:31  profilanswer

Elbinoe a écrit :

feutre pilot: V Signpen fin et très agréable à utiliser, trouver à Carouf ou Auchan, sais plus :p

moi j'utilise les Vsignpen pour les gros contour et sinon les pilot, pi le bic c'est pas mal parfois aussi pour faire des esquisse legere.. par contre inconvenient, c que parfois, un bic, ca coule...  :D  

SInon qd tu utilise des pastel sec, pour faire des fond sympa, je passe d'abord une couche d'acrylique blanc sur la feuille + ou - épaisse pour donner une texture au papier et ensuite une fois que c sec je passe le pastel sec ac du coton, et ensuite je fais mon dessin au pastel gras et j'affine certaine zone au crayon de couleur. Ca donne un resultat sympa tres texturer ... voila vous savez tout  :D

---------------
n°522933
Vko
- Le roi des patates -
Posté le 20-08-2004 à 09:47:08  profilanswer

Bon tout ca va m'encourager à vraiment me mettre a la colo sur papier. J'note toute ces références ... j'matte les tut dès que possible et j'essayerais :)

---------------
Mes gribouillages : http://vko.coldwire.net/galleries/
n°522935
justelebla​nc
Posté le 20-08-2004 à 09:51:10  profilanswer

au final j'ai acheté un carnet d'esquisse canson à carrefour :d
la classe :sol:

Message édité par justeleblanc le 20-08-2004 à 09:51:24
n°522967
ngkreator
Posté le 20-08-2004 à 10:16:28  profilanswer

Elbinoe a écrit :

POur ajouter que j'ai vu un carnet de croquis "Crob'Art" de Canson. Les feuilles sont collées et au bout d'un moment tout part en vrac, surtout si tu scannes. Je conseille les blocs de papier dessin à spirale (j'en ai trouvé à Auchan)... Sinon comme matériel de base pour petit budget j'utilise une boite de 12 crayons Derwent offerte pour un anniversaire, un critérium 0.5 pilot mine 2H pour les 1er tracés, un critérium jetable bic bien grassouillet 0.7/0.5, mes doigts, le chat (quand la copine est pas là sinon elle crise),un feutre type conté de base pointe fine, un pilot noir 1 mais il est trop gros pour faire le tracé final ... d'ailleurs je cherche un bon stylo pour faire les contours ... et qui bave pas trop aussi !!

Esquisse de Canson : bloc de 100 pages prédécoupées, 90g ... c'est super pratique pour ce que j'en fais, trouvé à Auchan.

:lol:  Je vois que t'utilise des criteriums. J'arrive pas à m'y faire aux criteriums je préfère vraiment les crayon classiques.

n°528494
elodienoso​re
Posté le 28-08-2004 à 20:30:33  profilanswer

Bonjour,

Je suis prof de dessin donc je me mèle à votre petite conversation.
Alors, je vais peut-être répété certaines chose, vous m'en excuserez.

:)  
Crayons de dessin
-> du 9B (ultra gras, existe seulement en mine de plomb)
-> au 6H (ultra sec, existe en crayons dit "de bois" ou mine de plomb)

:??:  
Feutres
-> Feutre à alcool "Pantone tria 3 pointes" (pendant mes études de graphisme, je payais 30 à 35 francs français le feutre). A utiliser sur papier Layout sinon l'encre "transperçe" le papier et le crayon devient vite sec. Un crayon feutre à alcool "Pantone tria 3 pointes" peut se recharger, et oui ! Il faut alors acheter des petite fiolle en plastique qui, toujours à l'époque de mes études, coutaient dans les 80 francs. En résumé, un feutre à alcool "Pantone tria 3 pointes" + sa fiole de recharge = un feutre à vie ! Mais c'est du matos de pros, donc très bonne qualité mais très cher.
-> Feutres "TOPIC 1 pointe bisotée". Devient rare de nos jours... Utilisation du papier Layout obligatoire. Séche rapidement et non rechargeable. Matos de pros, moins cher que le "Pantone tria 3 pointes"
-> Feutre "Stabilo" dont le corps est polygonal. On en trouve en supermarché. Qualité moyenne++, supérieure par rapport au marque de supermarché. Utilisation sur papier classique. Coût réduit. Attention au bouchon qui, à la longue, se détache fadilement.

:sleep:  
Papier :
-> Bloc "Layout" pour les feutres à alcool (à mon époque estudiantine, 100 feuilles pour +/- 50 francs).
-> Bloc "Crobat" pour les crayons de dessin.
-> Bloc spéciaux pour aquarelle, acrylique... Il en existe de toute sorte.

:ouch:  
Petits conseils perso :
-> Le crayon de dessin gras qualité B est, à mon avis, IDEAL pour crayonné. il se gomme facilement avec une gomme "galet Conté". Banir la gomme 2 couleurs bleu/rose !
-> Le crayon de dessin sec qualité H est, toujours à mon avis, IDEAL pour tracer les bases d'un dessin élaboré. Dans ce cas, on ne gomme pas car le crayonnage est légé. En cas de gommage, préférer une gomme "Stadelear" si possible mais toujours banir la gomme 2 couleurs bleu/rose !
-> La meilleure des choses à faire pour debuter dans le dessin, c'est expérimenter avec du matériel bon marché. Rien ne sert d'investir si on s'aperçoit que le dessin, c'est pas sa tasse de thé.
-> Ne pas demander conseil aux vendeurs des magasin "Graphigro". La plupart d'entre eux n'ont aucune formation particulière en art et n'y connaisse donc rien du tout. Rendez-vous préférablement aux Beaux-Arts de votre ville et chercher à rencontrer un de profs qui saura vous renseigner gratuitement (bon, il essayera de vous ocnvaincre de vous inscrire à l'école au passage...).

Sur ce, je me tais, j'en ai déjà dis un bon paquet.
Si soucis, je reste dispo pour + d'info.

Elodie

n°528497
elodienoso​re
Posté le 28-08-2004 à 20:35:40  profilanswer

Oups, j'ai oublié quelque chose...

Pitié, n'utilisez pas de crayon extompeur (crayon fait en papier buvard pour estomper, donner du flou au crayon de bois). Pour onbrer vos dessin, faites de petites rayures à superposer pour foncer +/-.

Aussi, si vous voulez vous en mettre plein les yeux,
RDV aux journée portes ouvertes des grandes écoles de dessin parisiennes (vers mars je crois). Ca vaut le déplacement, je vous le sertifie -> du rought plus vrai qu'une photo, des illustrations exceptionnelles, des perspectives captivantes... ALLEZ-Y !!!

P.S. : Je ne suis pas prof dans ces écoles.

Elodie

n°528506
Gnub
Posté le 28-08-2004 à 20:42:35  profilanswer

J'ai pas tout lu, mais par rapport aux premiers posts, à propos des chartpak, ils sont interdits à la vente en france, mais on peut se les procurer dans d'autres pays :) En l'occurence, un site belge en vends, c'est là que j'en commande
http://www.schleiper.com/

n°528543
pulpipi
Posté le 28-08-2004 à 22:09:08  profilanswer

elodienosore a écrit :

Bonjour,

Je suis prof de dessin donc je me mèle à votre petite conversation.
Alors, je vais peut-être répété certaines chose, vous m'en excuserez.

...
Elodie

Ouaaa merci de partager c'est très interessant  :)  

J'aurais quelques questions pour toi ou d'autres qui auraient la réponse  :D  

Voilà je me suis mis a l'acrylique et je cherche des crayons de couleurs capables d'accrocher sur l'accrylique.
J'ai éssayé avec de bêtes crayons de couleurs qualité maternelle et ça glisse dessus et ne marque pas :/
J'ai entendu parler de crayons prismacolor ... Est-ce que ça pourrait faire l'affaire ?  
Ou peut être des pastels ... je sais pas, en fait  :D  

Sinon une fois que la peinture a séchée sur les pinceaux, il existe un produit miracle pour les nettoyer ? (autre que l'eau  :D )

Merci d'avance  :)

---------------
n°528546
Skopos
Posté le 28-08-2004 à 22:17:04  profilanswer

C bien ça une prof de dessin, on va déchirer... autre chose que nos dessins :D

Pulpipi >> des crayons pastels (sec) prendront je pense, et s'accorderont plus facilement avec le rendu de l'acrylique. Sinon faut essayer avec de "bons" crayons de couleur. Tu peux parfois en acheter au détail dans les magazins, ça permet de tester un produit sans rique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dessin 2D - Quel soft utilisez vous? [GIMP?]Pour ma maitrise : freeware qui remplace papier millimétré-crayon
dessin d'écrituremettre du son sur un dessin annimé
exporter un dessin illustrator dans photoshop?Donner du volume à un dessin
importation d'un dessin vectorisé de visio vers In Design[TOPIK UNIK] Création amateur dessin animé
[Zenono] Lego 3D | Up ! 20/04/2015 
Plus de sujets relatifs à : Materiel dessin sur papier, markers, crayons, papiers

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR