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  [3DSMAX4.2] Probleme comment faire du camera tracking et matching.

 


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Auteur Sujet :

[3DSMAX4.2] Probleme comment faire du camera tracking et matching.

n°36328
petitmr
<----- Cogito Ergo Sum ------>
Posté le 02-04-2002 à 13:27:26  profilanswer
 

Bon voila je cherche a faire du camera tracking et matching sous 3dsMax 4.2 mais le probleme c'est que je n'y arrive pas, meme avec le cd de tutoriaux, je ne capte rien de rien. Alors si vous pouviez m'expliquer ce serait bien sympa de votre part, ou au pire si vous avez une url de tutoriaux en français à la rigueur moi je n'en trouve pas.


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"Entre la folie et le génie, la frontière est mince."
mood
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Posté le 02-04-2002 à 13:27:26  profilanswer
 

n°36329
petitmr
<----- Cogito Ergo Sum ------>
Posté le 02-04-2002 à 13:28:37  profilanswer
 

???????  :??:  :??:  :??:  :??:  ???????


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"Entre la folie et le génie, la frontière est mince."
n°36331
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 02-04-2002 à 13:38:18  profilanswer
 

1 minute d'intervale entre le post et le 1er UP !! :heink:
 
Ca va tu veux pas qu'on vienne t'aider chez toi non plus ? :heink:


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“I'll thank you very much.”
n°36358
petitmr
<----- Cogito Ergo Sum ------>
Posté le 02-04-2002 à 19:51:09  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

1 minute d'intervale entre le post et le 1er UP !! :heink:
 
Ca va tu veux pas qu'on vienne t'aider chez toi non plus ? :heink:  




 
Je ne l'ai pas fait expres en faite j'ai posté s'en avoir fini d'écrire le premier. Je ne sais pas trop si je suis clair dans ce que je dis!!!


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"Entre la folie et le génie, la frontière est mince."
n°36365
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 02-04-2002 à 21:00:45  profilanswer
 

petitmr a écrit a écrit :

 
 
Je ne l'ai pas fait expres en faite j'ai posté s'en avoir fini d'écrire le premier. Je ne sais pas trop si je suis clair dans ce que je dis!!!  



Ok. :)


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“I'll thank you very much.”
n°36385
Suri
Darksurious
Posté le 02-04-2002 à 22:44:54  profilanswer
 

paske tu crois vraiment que quelqu'un va se tapper le tuto et tout te l'expliquer? je vois pas trop l'interet.. un tuto justement c ce qu'il y a de mieux en explication.. a moins que le gars te le montre en direct... donc bon :heink:
 
(en plus ca a ete mon premier topic sur graphisme et c deja reapparu une ou deux fois.. fais une recherche :D)


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°36459
petitmr
<----- Cogito Ergo Sum ------>
Posté le 03-04-2002 à 10:01:45  profilanswer
 

Suri a écrit a écrit :

paske tu crois vraiment que quelqu'un va se tapper le tuto et tout te l'expliquer? je vois pas trop l'interet.. un tuto justement c ce qu'il y a de mieux en explication.. a moins que le gars te le montre en direct... donc bon :heink:
 
(en plus ca a ete mon premier topic sur graphisme et c deja reapparu une ou deux fois.. fais une recherche :D)  




 
J'ai déjà fait la recherche sur graphisme et "Désolé aucune réponse".
L'intéret d'un tuto c'est de le comprendre par soi-même, oki je suis d'accord, mais le problème c'est que quand tu ne comprends rien au tuto, tu en cherches d'autres, mais j'en trouve pas. Voila c'est tout.
Si je viens demander ici, c'est que j'en ai essayé d'autrtes avant, et que je ne vois plus trop quoi faire.


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"Entre la folie et le génie, la frontière est mince."
n°36462
Suri
Darksurious
Posté le 03-04-2002 à 10:13:03  profilanswer
 

c pas simple a expliquer et c long en plus...
un tuto comme celui de max, ya pas mieux... en plus ya des images et tout...


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°36538
petitmr
<----- Cogito Ergo Sum ------>
Posté le 03-04-2002 à 18:12:34  profilanswer
 

Suri a écrit a écrit :

c pas simple a expliquer et c long en plus...
un tuto comme celui de max, ya pas mieux... en plus ya des images et tout...  




 
mis a part que MAX il veut pas ouvrir les vidéos de background du tuto.


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"Entre la folie et le génie, la frontière est mince."
n°36542
Suri
Darksurious
Posté le 03-04-2002 à 18:16:53  profilanswer
 
mood
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Posté le 03-04-2002 à 18:16:53  profilanswer
 

n°36547
Suri
Darksurious
Posté le 03-04-2002 à 18:24:56  profilanswer
 

j'ai rarement vu plus detaillé (cf fin) :D
 
 
Creating Camera Match Points
In this lesson, the goal is to place the camera points helper objects (called CamPoints) in the 3ds max scene at positions corresponding to the movie positions of the four red stickers on the tabletop and the tops and bottoms of the markers standing on end. We supply measurements for you to work with.  
 
Making the CamPoints  
 
Each CamPoint can be created, positioned, and named one at a time. However, an alternate method, used here, is to make all the CamPoints first (a total of eight, all at 0,0,0), then select each one, rename it, and reposition it.  
 
 On the Helpers tab of the Tab panel, click Camera Point.  
 
If the Tab panel isn't opened, right-click on the Main toolbar and turn on Tab panel.  
 
The CamPoint button changes color in the Create panel.  
 
Click the Keyboard Entry rollout to open it.  
 
The default entry is 0,0,0.  
 
Click the Create button at the bottom of the rollout.  
 
A point object appears in the middle of the viewports. On the Name And Color rollout, you see its name listed as CamPoint01.  
 
Click the Create button seven more times to complete the series from CamPoint01 through CamPoint08.  
 
All the CamPoints wind up on top of each other. This is what you want. Next, you'll reposition the points  
 
Renaming and repositioning the CamPoints  
 
Here you use the keyboard shortcut H to select each CamPoint. You then rename it and use Move with the Type-in Transform dialog to reposition it.  
 
Choose Customize > Units Setup.  
 
Turn on US Standard, and select Feet w/ Fractional Inches from the list, then close the dialog.  
 
This file was shot in the United States, and the measurements were created in feet and inches.  
 
 On the Main toolbar, click and right-click Select And Move.  
 
The Transform Type-In dialog is displayed.  
 
There are two columns of XYZ values. For CamPoints, you only want to enter values on the left side, under Absolute:World.  
 
The Transform Type-In dialog is invaluable for entering exact locations. Many modelers use it continuously in their work.  
 
Click outside of the Transform Type-In dialog, and then press H to display the Select By Name dialog. In the list, double-click CamPoint01 to select it.  
 
On the Name And Color rollout, change the name of CamPoint01 to 1 Left Front.  
 
In the following table, 1 Left Front is supposed to be the zero point (0,0,0). This position is the default in the Transform Type-In dialog, so this first point is already, located where it should be.  
 
Here is a table with the xyz positions of the CamPoints. The Campoints are set one each at the bottoms of the six markers, and two Campoints are set at the tops.  
 
Point  
 Number  
 X  
 Y  
 Z  
 
1 Left Front    
 1    
 0"    
 0"    
 0    
 
2 Left Middle    
 2    
 0    
 0'6"    
 0    
 
3 Left Back    
 3    
 0    
 1'4"    
 0    
 
4 Left Up    
 4    
 2/8"    
 1'4"    
 0'5 3/8"    
 
5 Right Front    
 5    
 1'1 6/8"    
 -1/8"    
 0    
 
6 Right Middle    
 6    
 1'1 4/8"    
 0'6"    
 0    
 
7 Right Back  
 7  
 1'1 2/8"  
 1'4"  
 0  
 
8 Right Up    
 8    
 1'1 4/8"    
 1'4 2/8"  
 0'4 6/8"    
 
 
     
 
Click outside of the Transform Type-In dialog.  
 
Press H. Select CamPoint02.  
 
Rename this point 2 Left Middle.  
 
On the Transform Type-In dialog, under Absolute:World, enter the X, Y, and Z values for this point (listed in the table as 0, 0'6", 0). Press TAB to move between fields. Use a hyphen for a minus sign. When you've entered the values, click outside the dialog.  
 
The point moves to the location you've entered and becomes deselected. This is how you can create and position all the CamPoints in the scene.  
 
Since this is tedious and time consuming, you'll delete these points and merge in the correct CamPoints from a prepared MAX file.  
 
Merging in the correct CamPoints  
 
Select the points you've created and delete them.  
 
Choose File > Merge. Open merge_points.max.  
 
On the Merge dialog, click All to select the eight points.  
 
Click OK.  
 
The new set of points appears in the viewports, all selected.  
 
Arc rotate the Perspective viewport, so you can see the points. Zoom in so the points are distinct.  
 
 
 
If you review the position of the points you will discover the Left Front point is in fact ?1/8, -1/8, 0 slightly off from 0,0,0. Don't worry, this is how it should be. Careful measurements of the scene revealed this error, so the correction was required.  
 
Saving your work  
 
Choose File > Save As. Save your work to this point as mycamtrack1.max.

Next  
 
Loading the Movie into Camera Tracker


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°36579
petitmr
<----- Cogito Ergo Sum ------>
Posté le 03-04-2002 à 20:48:06  profilanswer
 

Je déclare ce topic mort, j'ai trouvé la réponse à ma question grace à l'intervention de SURI -> The king of the desert.
 
Merci à toi Suri, tu es le roi et tu le resteras longtemps !!!
 
 :hello:


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"Entre la folie et le génie, la frontière est mince."
n°36580
Suri
Darksurious
Posté le 03-04-2002 à 20:49:10  profilanswer
 

ouais rajoutes en pas trop qd meme... :sarcastic:


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°36582
petitmr
<----- Cogito Ergo Sum ------>
Posté le 03-04-2002 à 20:51:36  profilanswer
 

Suri a écrit a écrit :

ouais rajoutes en pas trop qd meme... :sarcastic:  




 
Si si j'insiste c'est vrai  :)  
Si tu veux tu ne seras pas le "king of the desert"  
mais simplement  
"the Darkness of the Desert"


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"Entre la folie et le génie, la frontière est mince."
n°196301
tssstare
Posté le 29-12-2002 à 01:40:16  profilanswer
 

Comment ça fonctionne exactement cette technique de motion tracking? Car le tuto ne donne aucune explication, il nous donne même les coordonnées des campoint ! Mais le problème, c'est COMMENT les trouver ces coordonnés?Est-ce qu'à partir d'une vidéo 3dsmax va tout trouver tout seul où est-ce qu'on doit les trouver à 100 % manuellement...j'avoue que c'est un peu flou pour moi (surtout que j'ai pas vu un seul tuto sur le camera tracking en français... :) )

n°201329
Suri
Darksurious
Posté le 06-01-2003 à 08:51:50  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
putaing comment j ai put laisser passer ca  :lol: [:rofl]


:o  :whistle:


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°201330
Suri
Darksurious
Posté le 06-01-2003 à 08:53:49  profilanswer
 

Tssstare a écrit :

Comment ça fonctionne exactement cette technique de motion tracking? Car le tuto ne donne aucune explication, il nous donne même les coordonnées des campoint ! Mais le problème, c'est COMMENT les trouver ces coordonnés?Est-ce qu'à partir d'une vidéo 3dsmax va tout trouver tout seul où est-ce qu'on doit les trouver à 100 % manuellement...j'avoue que c'est un peu flou pour moi (surtout que j'ai pas vu un seul tuto sur le camera tracking en français... :) )


perso je pense que le tuto de l'aide de max est pas mal (celui avec le rhino)
en toute logique avant de faire du tracking, il faut avoir pris les distances entre tes points de repere et ta cam reelle... mais bon, en noob qu'on est on y pense pas :d
sinon combustion (discreet aussi) le fait en 20 fois plus facile aussi... :d


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°201361
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 06-01-2003 à 11:32:02  profilanswer
 

Suri a écrit :


perso je pense que le tuto de l'aide de max est pas mal (celui avec le rhino)
en toute logique avant de faire du tracking, il faut avoir pris les distances entre tes points de repere et ta cam reelle... mais bon, en noob qu'on est on y pense pas :d
sinon combustion (discreet aussi) le fait en 20 fois plus facile aussi... :d  


 
 [:yaisse2]

n°201369
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 06-01-2003 à 11:41:25  profilanswer
 

Ouais, je sais pas ! combustion je le trouve pas si facile que ca ! snif.
(ok msg inutile, mais c pour parler tous les 6 mois)...


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°201385
Suri
Darksurious
Posté le 06-01-2003 à 12:34:57  profilanswer
 

Fritzoune a écrit :

Ouais, je sais pas ! combustion je le trouve pas si facile que ca ! snif.
(ok msg inutile, mais c pour parler tous les 6 mois)...


d'abord c clair que c ultra compliqué... mais tu sais ce que tu dois fairee avec, donc tu pioche ds l'aide exactement les points que tu veux... j'en ai fait cet ete et en 2j plein regime, j'avais mon tracking :)


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°201470
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 06-01-2003 à 16:23:35  profilanswer
 

Suri a écrit :


d'abord c clair que c ultra compliqué... mais tu sais ce que tu dois fairee avec, donc tu pioche ds l'aide exactement les points que tu veux...


+1
 
il suffit de se mettre à fond dans ce que tu veux faire et une fois que tu as compris le principe général de fonctionnement, le reste vient plus facilement.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°201530
tssstare
Posté le 06-01-2003 à 18:45:31  profilanswer
 

Suri a écrit :


d'abord c clair que c ultra compliqué... mais tu sais ce que tu dois fairee avec, donc tu pioche ds l'aide exactement les points que tu veux... j'en ai fait cet ete et en 2j plein regime, j'avais mon tracking :)
 


 
S'tu veux faire de la 3D avec combustion on peut faire comment ?car il me semble que combustion en fonctionne qu'avec des fichiers images :p

n°202064
Suri
Darksurious
Posté le 07-01-2003 à 00:27:26  profilanswer
 

Tssstare a écrit :


 
S'tu veux faire de la 3D avec combustion on peut faire comment ?car il me semble que combustion en fonctionne qu'avec des fichiers images :p


combustion est pleinement compatible avec 3ds et de nombreuses passerelles existent entre les 2 log...


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