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  [3dsmax] prob de maillage : help me ou je vais péter un cable !!!!

 


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Auteur Sujet :

[3dsmax] prob de maillage : help me ou je vais péter un cable !!!!

n°61785
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 12-06-2002 à 19:15:14  profilanswer
 

salut, je continue tjrs mon vaisseau, sauf que j'ai recommencé, en partant d'un plan, que j'ai ensuite extrudé, j'ai donc commencé le design extérieur de mon vaisseau, pour m'apercevoir pares que : http://www.ifrance.com/gslide/essai.jpg
 
en fait, au milieu de l'image et a geuche, vous pouvez voir que 2 faces du vaisseau n'ont pas été créés (pour que vous voyez, j'ai mis en fil de fer) et donc dans le rendu normal, ces 2 faces n'existent pas, et je m'en étais pas rendu compte avant, car je pensais que l'extrusion s'occupait de les créer, mais ces pouf****** d'option ne l'a pas fait, et j'aimerais savoir comment je peux rattraper le coup ???? sachant que j'ai converti en ploygones éditables. help me plz !  :)  :hello:


Message édité par G-Slide le 06-12-2002 à 19:23:08
mood
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Posté le 12-06-2002 à 19:15:14  profilanswer
 

n°61786
nepheast
Posté le 12-06-2002 à 19:17:48  profilanswer
 

G-slide a écrit a écrit :

salut, je continue tjrs mon vaisseau, sauf que j'ai recommencé, en partant d'un plan, que j'ai ensuite extrudé, j'ai donc commencé le design extérieur de mon vaisseau, pour m'apercevoir pares que : http://www.ifrance.com/gslide/essaifoiré.jpg
 
en fait, au milieu de l'image et a geuche, vous pouvez voir que 2 faces du vaisseau n'ont pas été créés (pour que vous voyez, j'ai mis en fil de fer) et donc dans le rendu normal, ces 2 faces n'existent pas, et je m'en étais pas rendu compte avant, car je pensais que l'extrusion s'occupait de les créer, mais ces pouf****** d'option ne l'a pas fait, et j'aimerais savoir comment je peux rattraper le coup ???? sachant que j'ai converti en ploygones éditables. help me plz !  :)  :hello:  




 
ont ne voit pas ton image, c un peut dur pour t aider  :(


Message édité par nepheast le 06-12-2002 à 19:19:16
n°61790
parappa
taliblanc
Posté le 12-06-2002 à 19:20:33  profilanswer
 

Pour créer des faces dans un maillage éditable, tu te mets en mode "polygone" et tu cliques sur "créer". Ensuite tu lui donnes les points qui constituent ta face.  
 
Il se peut qu'elle n'apparaisse pas immédiatement : dans ce cas, bascule les normales.


Message édité par parappa le 06-12-2002 à 19:20:42
n°61795
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 12-06-2002 à 19:24:10  profilanswer
 

voila c fait ! parappa, je vois pas, il fo que je refasse tout ???? :??:

n°61798
parappa
taliblanc
Posté le 12-06-2002 à 19:28:07  profilanswer
 

G-slide a écrit a écrit :

voila c fait ! parappa, je vois pas, il fo que je refasse tout ???? :??:  




 
À priori non, mais je ne vois pas ce qui te dérange :??:  
 
* tu cliques sur ton objet ;
* tu te mets en mode "polygone" ;
* dans la partie "éditer géométrie" tu cliques sur "créer" ;
* ton curseur passe en croix > tu va sur les 4 sommets qui constituent ta face et tu cliques dessus un par un.  
 
Ça devrait fonctionner :??:

n°61801
nepheast
Posté le 12-06-2002 à 19:32:05  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

 
 
À priori non, mais je ne vois pas ce qui te dérange :??:  
 
* tu cliques sur ton objet ;
* tu te mets en mode "polygone" ;
* dans la partie "éditer géométrie" tu cliques sur "créer" ;
* ton curseur passe en croix > tu va sur les 4 sommets qui constituent ta face et tu cliques dessus un par un.  
 
Ça devrait fonctionner :??:  




 
c tout à fait ca  :jap:
si tu te prend trop la tete envoye ton mesh ici  
nepheast@yahoo.fr  :)


Message édité par nepheast le 06-12-2002 à 19:33:54
n°61865
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 12-06-2002 à 20:39:38  profilanswer
 

merci vous etes cools !!!  :)  j'ai donc fait ce qui est indiqué plus haut : ca marche, mais la surface crée n'est visible que sous un certain angle (il n'y a aucun matériau appliqué !) comment y remedier ???

n°61869
parappa
taliblanc
Posté le 12-06-2002 à 20:42:14  profilanswer
 

C'était la suite de l'explication : tu dois basculer les normales (onglet "propriétés surface", "normales :" et bouton "basculer" ).

n°61873
nepheast
Posté le 12-06-2002 à 20:46:15  profilanswer
 

G-slide a écrit a écrit :

merci vous etes cools !!!  :)  j'ai donc fait ce qui est indiqué plus haut : ca marche, mais la surface crée n'est visible que sous un certain angle (il n'y a aucun matériau appliqué !) comment y remedier ???  




 
passe en mode polygon, selectionne la ou les surfaces en question
et clique sur l option basculé normale (toute en bas du menu) comme indiqué dans la premier reponse de parappa  :)

n°61927
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 12-06-2002 à 21:18:45  profilanswer
 

je vous adore !!!!!!!!!! :love:  :love:  :love:  :hap:  :hap:  :hap:  :hello:  :hello:  :hello:  
 
merci bcp, ca marche !!!


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