Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  [3DSmax] erreur de nb : est-ce corrigeable ???? aidez-moi plz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3DSmax] erreur de nb : est-ce corrigeable ???? aidez-moi plz

n°36143
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 01-04-2002 à 19:01:55  profilanswer
 

Salut a tous, je viens de modéliser une courbe en slpine puis avec "tour" j'ai réussi a faire un magnifique pilier (type egyptien) avec une base et la grosse partie de la colonne, seul HIC : je voudrais appliquer 2 textures differnetes dessus (1 base et 1 colonne) mais impossible de dissocier la base et la grosse colonne car je n'ai fait qu'une seule ligne en spline, donc je ne peux mettre qu'une texture sur ma colonne, pourriez-vous m'aider ????

mood
Publicité
Posté le 01-04-2002 à 19:01:55  profilanswer
 

n°36153
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 01-04-2002 à 19:19:49  profilanswer
 

aidez moi plz !!!! :cry:  :cry:

n°36154
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 01-04-2002 à 19:22:42  profilanswer
 

A mon avis (je ne fais plus de 3D depuis lontemps).
Tu devrais :
a) refaire ton objet en deux parties.
b) appliquer un matériau double et tu règles les paramètres pour la limite soit identique à celle entre ta base et ton pilier. Ensuite, tu appliques tes textures sur chaque "face" du double matériau.
Voila à peu près ce qu'il reste de vieux souvenirs  :jap:  
Courage ;)


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°36162
cuuuuuuuus​h
Salut c'est moi tintin...
Posté le 01-04-2002 à 19:43:34  profilanswer
 

Si tu converti ta colonne en poly, c est pas bon ?


---------------
http://sunnz.free.fr
n°36170
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 01-04-2002 à 20:03:15  profilanswer
 

ben j'ai eu bcp de mal a la faire et j'aimerais pas avoir a la refaire ! :eek2:  
sinon, comment on convertit en ploygones ???merci ! :hello:

n°36179
Suri
Darksurious
Posté le 01-04-2002 à 20:44:30  profilanswer
 

je te retrouve le topic...
 
mais ct sur mr2k.3dvf.com la reponse


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°36183
Suri
Darksurious
Posté le 01-04-2002 à 20:55:34  profilanswer
 

Suri a écrit a écrit :

je te retrouve le topic...
 
mais ct sur mr2k.3dvf.com la reponse  




 
bon ben non je retrouve pas mon topic supprimé :(
 
http://mr2k.3dvf.com/tutorials/max [...] ses_01.htm


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°36184
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 01-04-2002 à 21:05:34  profilanswer
 

Suri a écrit a écrit :

 
 
bon ben non je retrouve pas mon topic supprimé :(
 
http://mr2k.3dvf.com/tutorials/max [...] ses_01.htm  



TON topic supprimé ? Il avait quel titre ?
 
Je peux voir dans la corbeille si il y est toujours.


---------------
“I'll thank you very much.”
n°36186
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 01-04-2002 à 21:09:37  profilanswer
 

j'ai pas trouvé, voila l'esquisse d'un newbie de 3ds :
 
http://www.ifrance.com/gslide/palais.jpg

n°36187
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 01-04-2002 à 21:10:51  profilanswer
 

finalement, je trouveque les colonnes sont bien, je vais garder comme ca, vous cassez plus la tete, merci quand meme a tous !!! :)  :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-04-2002 à 21:10:51  profilanswer
 

n°36189
balthazaar
Posté le 01-04-2002 à 22:06:50  profilanswer
 

tu fais edit mesh.
mode face ou polygône.
Tu choisis une partie des faces, tu leur attribues un id dans les propriétés de surface.
Idem pour les faces restantes, avec un autre id.
Ensuite tu appliques un matérial de type multi sub object au pilier. Et chaque sous-matérial correspond à un id particulier.
Donc un id= un matérial

n°36206
Suri
Darksurious
Posté le 01-04-2002 à 23:29:12  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

TON topic supprimé ? Il avait quel titre ?
 
Je peux voir dans la corbeille si il y est toujours.  




 
"[3dsmax] Le topic du vendredi: <un truc en rapport avec les textures et les mesh>"


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°36214
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 01-04-2002 à 23:41:52  profilanswer
 

Suri a écrit a écrit :

 
 
"[3dsmax] Le topic du vendredi: <un truc en rapport avec les textures et les mesh>"  



Il est en page 2 ! :heink:


---------------
“I'll thank you very much.”
n°36217
Suri
Darksurious
Posté le 01-04-2002 à 23:43:53  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

Il est en page 2 ! :heink:  




 
arrrheum :D
 
ben qd je fais une recherche de mes topics il ressort pas :o
(on met ca sur le dos de joce comme tout le monde il est content :D)


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°36219
Suri
Darksurious
Posté le 01-04-2002 à 23:45:06  profilanswer
 

oui donc je disais c sur ce topic:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=2&trash=
 
mais j'ai deja redonné la reponse...


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°36221
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 01-04-2002 à 23:46:43  profilanswer
 

Suri a écrit a écrit :

 
 
arrrheum :D
 
ben qd je fais une recherche de mes topics il ressort pas :o
(on met ca sur le dos de joce comme tout le monde il est content :D)  



C'est vrai. :heink:
 
Comment ca se fait-il ? :heink:


---------------
“I'll thank you very much.”
n°36222
Suri
Darksurious
Posté le 01-04-2002 à 23:46:59  profilanswer
 
n°36223
Suri
Darksurious
Posté le 01-04-2002 à 23:47:44  profilanswer
 
n°36281
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 02-04-2002 à 01:19:02  profilanswer
 

cuuuuuuuush a écrit a écrit :

Si tu converti ta colonne en poly, c est pas bon ?  




 
tiens un fantome  :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Durandal2--[/jfdsdjhfuetppo]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  [3DSmax] erreur de nb : est-ce corrigeable ???? aidez-moi plz

 

Sujets relatifs
[3dsmax] Le topic du vendredi: texture sur un bout de mesh ...gros problémes sous 3dsMax ... --->> help ..
aidez-moi!Comment avoir un affichage différent dans chaque vue de 3DSMAX (4)
[Paint shop Pro 5] S'iou plé, aidez-moi, j'ai un probleme !!!![ 3dsmax ] Comment ... ;)
Créer une flamme sous 3dsmax??!![3dsmax]Eclairage mobile?
feux d'enfere 3dsmaxComment deformer une balles de tennis avec reactor sous 3dsmax 4 ?
Plus de sujets relatifs à : [3DSmax] erreur de nb : est-ce corrigeable ???? aidez-moi plz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR