Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  [3DS MAX] "Simplifier" un object ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3DS MAX] "Simplifier" un object ?

n°63515
_john_doe_
Posté le 14-06-2002 à 19:54:15  profilanswer
 

J'ai encore une question de newb  :D  
 
Supposons que j'aie créé un cube avec 2 segments en longueur, mais que je me rend compte que finalement ça me sert à rien. Comment je fais pour virer les vertex du milieu qui me servent pas, sans pour autant créer de trous ?
 
 
Merci bien :)

mood
Publicité
Posté le 14-06-2002 à 19:54:15  profilanswer
 

n°63521
nepheast
Posté le 14-06-2002 à 20:08:47  profilanswer
 

tres simple  tu deplace les sommets en question comme sur l image ci dessous (tu deplace les sommets bleu vers les rouges de facon a c qu il soit tres proches) ensuite tu les soudes 2 par 2 il faudra eventuellemnt reorganiser les edges pour avoir un objet uniformes  
 
http://perso.wanadoo.fr/nepheast_alpha/images/Sans%20titre-1%20copie.jpg
 
 :)


Message édité par nepheast le 14-06-2002 à 20:10:14
n°63527
ngkreator
Posté le 14-06-2002 à 20:14:52  profilanswer
 

Et il n'y aurait pas une fonction équivalente à l'inverse d'un Smooth?

n°63528
_john_doe_
Posté le 14-06-2002 à 20:15:19  profilanswer
 

Wouaaaaaaaah, un exemple rien que pour moi, je suis trop flatté là  :D  :hello:  
 
Tu pourrais me dire vite fais comment je les soude stp ? Pasque par exemple quand je créé une "line" et que je dessine un polygone, il me demande si je veux souder le premier et le dernier vertex, mais pas quand je déplace les vertex comme tu me le montres.
 
 
Merci beaucoup en tout cas  :hello:

n°63551
nepheast
Posté le 14-06-2002 à 20:38:47  profilanswer
 

_john_doe_ a écrit a écrit :

Wouaaaaaaaah, un exemple rien que pour moi, je suis trop flatté là  :D  :hello:  
 
Tu pourrais me dire vite fais comment je les soude stp ? Pasque par exemple quand je créé une "line" et que je dessine un polygone, il me demande si je veux souder le premier et le dernier vertex, mais pas quand je déplace les vertex comme tu me le montres.
 
 
Merci beaucoup en tout cas  :hello:  




 
alors passe en edit mesh si c pas deja fait, sous objet sommet=vertex juste au ka ou tu as la version anglaise
met en position  tes sommets comme sur les images , tu les selectionnes comme sur la 2 images OK, 2 par 2 sinon bonjours les degats ;-)
ensuite reporte toi a c que j ai entouré en rouge sur l image 2.
suivant comment sont espacés tes 2 sommets joue sur la valeur (petit cercle rouge) plus la valeur est petite plus tes sommets sont proche et inversement ensuite tu clik sur selectionne et c soudé  
voila    
http://perso.wanadoo.fr/nepheast_alpha/images/Sans%20titre-2%20copie.jpg

n°63556
ngkreator
Posté le 14-06-2002 à 20:43:16  profilanswer
 

Tu as 3ds max 4 en français?! :ouch:  Une question: tu sait à quoi correspond le chiffre à coté de "souder"? Tu as photoshop 7 ?! :ouch:

n°63562
nepheast
Posté le 14-06-2002 à 21:17:42  profilanswer
 

NGKreator a écrit a écrit :

Tu as 3ds max 4 en français?! :ouch:  Une question: tu sait à quoi correspond le chiffre à coté de "souder"? Tu as photoshop 7 ?! :ouch:  




 
oui c le seuil de soudure, si les sommets que tu veux souder son plus ou moin proche tu augmente plus ou moin la valeur  
 
photoshop 7  et max en FR  :sol:  :D

n°63563
mrmarcadet
Posté le 14-06-2002 à 21:17:53  profilanswer
 

NGKreator a écrit a écrit :

Et il n'y aurait pas une fonction équivalente à l'inverse d'un Smooth?  




 
C'est la fonction MultiRes
 
Le chiffre à coté de weld, c'est le seuil à partir duquel les points seront soudés.

n°63565
mrmarcadet
Posté le 14-06-2002 à 21:18:22  profilanswer
 

Grillaid :D

n°63567
ngkreator
Posté le 14-06-2002 à 21:21:39  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

 
 
C'est la fonction MultiRes
 
Le chiffre à coté de weld, c'est le seuil à partir duquel les points seront soudés.  




 
Ok ça va me servir pour ma voiture :D

mood
Publicité
Posté le 14-06-2002 à 21:21:39  profilanswer
 

n°63571
nepheast
Posté le 14-06-2002 à 21:24:25  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

Grillaid :D  




 
 :D :ange:

n°63599
_john_doe_
Posté le 14-06-2002 à 21:50:46  profilanswer
 

Nepheast a écrit a écrit :

 
 
alors passe en edit mesh si c pas deja fait, sous objet sommet=vertex juste au ka ou tu as la version anglaise
met en position  tes sommets comme sur les images , tu les selectionnes comme sur la 2 images OK, 2 par 2 sinon bonjours les degats ;-)
ensuite reporte toi a c que j ai entouré en rouge sur l image 2.
suivant comment sont espacés tes 2 sommets joue sur la valeur (petit cercle rouge) plus la valeur est petite plus tes sommets sont proche et inversement ensuite tu clik sur selectionne et c soudé  
voila    
http://perso.wanadoo.fr/nepheast_a [...] 0copie.jpg  




 
 
 
Alors là merci merci beaucoup :)
 
J'en suis là pour l'instant :
 
http://max2048.free.fr/Test.jpg

n°63600
nepheast
Posté le 14-06-2002 à 21:52:19  profilanswer
 

_john_doe_ a écrit a écrit :

 
 
 
 
Alors là merci merci beaucoup :)
 
J'en suis là pour l'instant :
 
http://max2048.free.fr/Test.jpg  




 
c pas mal bon debut    
vivement la suite  :)

n°63942
mrmarcadet
Posté le 15-06-2002 à 11:01:11  profilanswer
 

NGKreator a écrit a écrit :

 
 
Ok ça va me servir pour ma voiture :D  




 
Mais fait gaffe je grois que ca fait un truc degeulasse (d'après ce que j'ai vu) donc c'est que pour les viewports.

n°64088
ti-ki
Posté le 15-06-2002 à 15:31:23  profilanswer
 

Non le modif multiRes c'est pas fait pour ça....
il est fait pour avoir plusieurs (multi) versions de ta mesh avec un nombre de polygones different (Res).
Exemple :
Tu a deux versions d'un mesh de bonhomme un en lowres l'autre en high. Si la camera est près elle va prendre la version High et si elle s'eloigne et suivant les paramêtres que tu utilise il va automatiquement changer le perso en lowres....Donc Gain énorme de temps de calcul (pourquoi renderiser des détails qu'on voit pas hein !)
 
Pour simplifier ta mesh tu peux essayer avec le modif Optimize..voilà


---------------
P O R T F O L I O : www.tikimatic.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  [3DS MAX] "Simplifier" un object ?

 

Sujets relatifs
un bug sous 3DS MAX ?![3DS Max] Question tout conne (oui, ça veut dire "de gros newbie" :o)
Probleme d'aliasing avec Brazil / Max 4Un Décrypthon pour 3DS max? :)
Plus de materieux sous xp (3DS 4) !!!!!!!!!!!!!!Une petite tour sur 3DS & lofting
tut 3DS à la cartepb effet de lumiere sous 3DS max !!
Plus de sujets relatifs à : [3DS MAX] "Simplifier" un object ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR