Sebastien 91 a écrit :
Bonjour, j'ai eu mon bac en 2006. Après j'ai fais une année de fac de droit sans résultat, idem avec la fac d'histoire.
J'ai un peu de mal avec les études car je ne trouve pas ce que j'aime. Je suis passionné par les NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie). Je suis assez timide et j'ai un peu peur de me lancer dans le monde du travail.
Est ce que je dois continuer mes études ou je dois travailler ???
Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression de perdre mon temps avec mes études mais en même tps je ne sais pas quoi faire comme métier. Avez vous des idées de métier ???
|
Mon avis personnel : Toujorus avoir des projets ! Avec les projets on avance !!! A 16 ans j'étais en BEP Compta, le week end et les vacances scolaires je travaillais en temps que vendeur dans une grande surface pour me faire des €. Mes parents n'on jamais pu m'aider en raison de leur état financier. A 18 ans après avoir obtenu le BEP, je suis parti du domicile familial pour allez m'installer dans une ville du meme département, a 80 km de chez mes parents. J'ai cherché du boulo pour les week ends et vac scolaires, mission accompli, et continué avec un BAC Compta. Puis j'ai poursuivi avec un BTS Compta. Reussi difficilement mais avec mon projet (être enfin dans un bureau tranquil) j'y suis arrivé. Je vien de finir mes études (en Juin). 15 jours plus tard, après une 100ène de lettre envoyées, j'ai trouver une entreprise et j'ai enfin un salaire à 4 chiffres après la virgule !
Mon conseil, ne jamais lacher prise, et tjrs avoir un projet. J'ai 21 ans, et j'ai déjà 5 ans de travail dans le coco. Par contre, faire des sacrifices, mes dernières vacances datent de mes 15 ans. Et je savour mes 2 jours de congés par semaine (samedi et dimanche) que depuis mi Juillet.
Prochain projet : monter ma boite, être patron ;-)