Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que faire après Term S pour arrivé en maitrise / license d'info?

n°11784
zigouni
Posté le 14-11-2001 à 13:35:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Comme je l'ai dit plus haut, la meilleur chose pour assurer un diplome rapidement, c un DUT. La deug et licence, ca va pas te mener bien loin (meme nul part) si tu t'arretes la. Il faut absolument le continuer si tu veux le faire valoir. Apres ton DUT, si tu es limite, trouve toi un boulot. Si tu es large (voire comme les autres) essaie de faire soit un IUP 2eme annee (on peut le faire), soit une license en info, soit rentrer en ecole d'inge. Si tu vas a la fac (licence ou iup), apres ton bac+4 (maitrise) tu peux soit faire un DESS (plutot oriente entreprise), soit un DEA (oriente recherche - enseignement) soit retenter ta chance ds une ecole d'inge info. Tu peux aussi bosser apres ton bac+4 mais c con car generalement la derniere annee n'est pas la plus dur mais les boites qui vont t'embaucher vont bien te faire remarquer que ton Bac+4 n'est pas un Bac+5 d'ou un salaire maoins important :(

mood
Publicité
Posté le 14-11-2001 à 13:35:13  profilanswer
 

n°11785
Shaad
Posté le 14-11-2001 à 13:57:39  profilanswer
 

Ma petite experience perso:
 
11 de moyenne en Term et 11 au bac.. glandage total (promo 98)
 
Deug MIAS en 2 ans, 15 de moyenne, 10e de promo sur 300, travail regulier, mais loin d'etre etouffant (jamais bosse le Week-end par exemple).
 
L'annee derniere, je suis rentre a l'INSA de Toulouse en 3e annee (sur 5), donc pas d'annee de perdue. Je suis en Genie Mathematique, mais j'aurais pu aller en Genie Informatique... et croyez moi, les mecs qui sortent de ce depart cartonnent a la sortie... les boites se les arrachent et les salaires decollent.
 
Bref pour resumer: Deug MIAS en bossant un peu, pour assurer un mention bien minimum, et apprends tu rentres dans une ecole d'inge en Info (c'est de plus en plus facile venant de DEug...) et t'en a sur dossier, pas besoin de concours!


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°11788
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-11-2001 à 16:58:00  profilanswer
 

Je fais remarquer qu'après un DUT on peut aussi simplement faire une 3ème année pour avoir une double compétence ou approfondir un domaine.
 
Concernant tout ce qui est dit concernant MIAS, cela varie selon que les personnes encaisse bien ou pas les maths qu'on y fait qui ne sont plus du tout calculatoires. Je voulais après term S faire MIAS au début, mais avec 12/13 en maths, et un peu plus dans les autres matières j'ai préféré faire DUT car j'ai tjrs eu du mal avec les maths surtout quand faut reflechir (me considère comme plutôt bosseur mais pas très intelligent). je crois que j'ai bien fait car j'encaisse pas trop bien ce qu'on fait rien qu'a l'IUT.
 
Bref si tu est capable de te gerer tout seul et que les maths abstraites ne te font pas peur ni ne te posent problème, tente le coup, au pire c'est une année de perdue qui ne le sera pas complètement si tu intègres un IUT par la suite par exemple.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°11852
zach
Posté le 16-11-2001 à 16:34:06  profilanswer
 

Salut,
 
Comme plusieurs personnes que j'ai lu plus haut j'ai fait MIAS puis un IUP Systèmes d'Information et Réseaux a Vannes (bac+4),  c'est une bonne solution, pour éviter la fac, tout en acquérant des techniques qui te permettront de rivaliser avec les bac+5 (au niveau technique) pour la suite les évolutions sont plus en rapport avec tes motivations et tes envies, mais pour moi le plus important c'est le bagage technique

n°11854
Dr Evil
Posté le 16-11-2001 à 17:21:31  profilanswer
 

zach a écrit a écrit :

Salut,
 
Comme plusieurs personnes que j'ai lu plus haut j'ai fait MIAS puis un IUP Systèmes d'Information et Réseaux a Vannes (bac+4),  c'est une bonne solution, pour éviter la fac, tout en acquérant des techniques qui te permettront de rivaliser avec les bac+5 (au niveau technique) pour la suite les évolutions sont plus en rapport avec tes motivations et tes envies, mais pour moi le plus important c'est le bagage technique  




 
Un IUP fait quand même partie d'une université... ;)


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°940629
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 21-01-2007 à 20:01:05  profilanswer
 

jbex a écrit :

C'est l'horeur, c de la merde, tu bouffes des maths et de la physique à longueur de journée, si c'est pas à longueur de nuit aussi !


 [:e-te]

n°941010
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 22-01-2007 à 12:04:17  profilanswer
 

Hercule a écrit :

Arreter de dir que le deug c'est dur, c'est de la rigolade (j'ai plus bossé dans mon année de terminal que durant les 2 ans de DEUG MIAS)


[:neo_xp]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
IUT d'info sur Paris ou 78 , ou , koi , lesquels?2eme année IUT info cherche stage..
Etudiant en IUT info recherche stage...Petites question pour les gens en License info ...[important]
bts info : galère de trouver du boulot !!!Difference en bts info normal et en alternance niveau salaire ?
bons sites pour trouver un stage (en info) ?quel ecole pr un bts info en alternance
BTS-Info : mon site est de retour 
Plus de sujets relatifs à : Que faire après Term S pour arrivé en maitrise / license d'info?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR