Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  C'est quoi la meilleure formule pour créer une société ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

C'est quoi la meilleure formule pour créer une société ?

n°50425
papaolive
Posté le 02-09-2002 à 14:48:27  profilanswer
 

Salut,
j'habite un coin reculé où il n'y a pas de boîte de montage/dépannage d'UC, ni pour le conseil et la vente de pièces détachées.
Vu le nombre de personne qui me demande des renseignements, des coups de mains,des prix....etc....Je me dis que peut être, vu que je travaille pas, je peut en faire un petit bizness. Tout petit, j'ai pas besoin de gagner des milles et des cents.
Quelle est la meilleure formule ?
Qualqu'un à une idée ? une expérience ?
Genre quel type de société, quel statut, quel fond, quel stock ...un petit topo quoi. Sinon qui allez voir. Les organisations du commerce ou je ne sais quoi.
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 02-09-2002 à 14:48:27  profilanswer
 

n°50427
Isabelle_3​1
Posté le 02-09-2002 à 14:49:07  profilanswer
 

Achète toi un bouquin de droit commercial, tu y verras plus clair.


---------------
"Theorie du Chaos, cai la saucisse cocktail hargneuse qui tire la langue" © [:ciler]                                                              :ouch:  Shella, ca commence comme she-male :ouch:
n°50439
papaolive
Posté le 02-09-2002 à 14:55:12  profilanswer
 

oui....
mon problème c'est que je ne sais pas lequel !
Y'a encore plus de livre de droit que de livre d'informatique.
Ce que j'aimerais c'est l'indication d'une source fiable.

n°50501
bobdupont
Posté le 02-09-2002 à 16:08:53  profilanswer
 

tu va à la chambre de commerce de ton bled
ils vont t'expliquer

n°50527
nanotube
Y a de l'avenir!
Posté le 02-09-2002 à 16:24:48  profilanswer
 

Magazines style Défis (ct très bien il y a 5-10 ans, maintenant je sais pas) ou Rebondir, ils parlent bcp des petites entreprises (à 1 employé/associé/artisan/commerçant/actionnaire selon les cas: toi) et ont des HS

n°50547
le patron ​de tgrx
Posté le 02-09-2002 à 16:38:41  profilanswer
 

pognon+motivation+divers= societe

n°50552
papaolive
Posté le 02-09-2002 à 16:45:11  profilanswer
 

Merci pour les magazines, je n'y avait pas penser.
N'importe qui peut être reçu comme ça à la chambre de commerce ?
Cool, je vais téléphoner aussi.
Merci tout le monde

n°50831
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 03-09-2002 à 08:26:54  profilanswer
 

pour démarrer sans trop investir l'idéal c'est l'entreprise individuelle, avec un bon dossier tu sera exonéré de charges sociales la première année.
 
la CCI du coin est effectivement le premier endroit à visiter.


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  C'est quoi la meilleure formule pour créer une société ?

 

Sujets relatifs
recherche un stage dans une société d'hébergement de sites internet.la meilleure des ecricome?
[licence info] quelle est la meilleure fac parmis celles ciCréer un magazine ?
qui connait la société multimediat market ??????[RCH] Personne maitrtisant bien Flash..pour me creer une animation ...
Qui connait la Société ESRrecherche personne pouvans m'aider a creer un site de vente
Faire ma société? 
Plus de sujets relatifs à : C'est quoi la meilleure formule pour créer une société ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR