Salut ,
J'ai suivi un peu ton parcours ces dernières semaines et je tiens tout d'abord à te féliciter pour ton admission !
Si je t'écris c'est pour avoir quelques infos, sur la FLSEG notamment.
J'ai eu mon bac S cette année et je vais me lancer dans des études de commerce. Je te préviens tout de suite, c'est en GEA que je poursuis l'année prochaine, que je considère comme un premier tremplin vers les admissions parallèles, donc pas de critique à ce niveau là. Pas de prépa donc, je ne m'en sentais pas capable (du moins je ne m'imagine pas décrocher une top 5 via une prépa).
Suite à ce DUT, ou même en cours de DUT si l'occasion vient à se présenter, j'aimerais intégrer une formation de bon niveau, qui me permettrait à la fois de valider un bac+3 et qui m'offrait de plus une préparation de qualité pour espérer rejoindre une école du top 5/10.
C'est là que viennent mes questions...!
1) Peut-on comparer la FLSEG à une prépa ATS tertiaire ou bien le concept est-il différent ?
2) Peut-on rejoindre la FLSEG en deuxième ou troisième année ?
3) Les résultats que tu décris sur le topic unique de la FLSEG sont vraiment incroyables, je suppose donc que le niveau doit y être élevé et la charge de travail comparable à celle d'une classe préparatoire HEC ?
4) Des étudiants de ta promo ont-ils eu un parcours comme celui auquel je me destine ?
5) Pourrais-tu par exemple décrire un peu ta préparation ? (lieux fréquentés, horaires, aide extérieure...)
J'attends impatiemment ta réponse !
Bonne préparation pour ta rentrée à HEC.
Jolan
PS: je parle souvent de charge de travail, mais je ne suis pas un flemmard, hein... je cherche juste à évaluer le travail qui m'attend pour obtenir une grande école.