Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Ingénieur dans le domaine public ... salaire ?

n°15004
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 31-01-2002 à 11:37:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

tomiotomio a écrit a écrit :

si on suit ton raisonnement jusqu'au bout, pourquoi mettre le nom de l'école après tout ? et pourquoi même mettre la formation puisque il faut êtrejugé sur les compétences

si on met "recrutant ...", c'est parce qu'on est bien conscient que l'école a un déficit d'image, et ainsi on renseigne le DRH qui va p-e se dire "ah tiens, sur concours centrale, renseignons nous sur cette école"  

Les écoles d'informatique de bon niveau ne sont pas légion en France. L'IIE fait partie sans problème des 5 premières, je ne pense pas que les recruteurs ne la connaissent pas :sweat:

mood
Publicité
Posté le 31-01-2002 à 11:37:47  profilanswer

n°15007
Bluetooth
Posté le 31-01-2002 à 12:14:34  profilanswer

j'ai eu une dizaine d'entretiens, et à peine 2 personnes connaissaient l'IIE
ca fait quand même peu
de manière générale, j'ai l'impression que le monde du travail connait assez mal celui des études  

ca depend ou tu fais tes entretiens. je peux te dire par experience que les grosses boites s'interessent de pres aux ecoles, a leur classement, a leur programme. J'ai passe des entretiens a FT (et j'y ai bosse) : le gars en face (donc :)) connaissait mieux le programme de mon ecole que moi meme, je me suis trouve con d'ailleurs, de pas m'etre souvenu du nom d'un prof qui etait pourtant une ref dans son domaine. C'est valable pour pleins d'autres entreprises

---------------
coup de patte Canard PC : www.canardplus.com
n°15015
ChtiGariX
Retraité
Posté le 31-01-2002 à 13:19:26  profilanswer

12000 brut oui
tu gagnais 12000 net à la sortie de ton DUT ?
ben voila je suis dégouté, les employeurs sont des enculés  

Non pas du tout.
Je gagne 12000 brut maintenant ya un peu de justice dans ce bas monde  :D  
12000*12 ça fait déjà 144000 et pas 132000 c'est pour ça que j'ai pas compris.
Quand je disais que j'étais mieux payé à la sortie de mon DUT c'était plus que 132000.
Maintenant 12000*13 + quelques gratifications diverses = 160kf.

[edtdd]--Message édité par ChtiGariX--[/edtdd]

n°15021
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2002 à 16:05:29  answer

Pour répondre à mon post et aux suivants, je veux entrer à l'EDF pour avoir un boulot tranquille qui me permet de travailler (trop ?) sereinement tout en ayant un salaire confortable, mais prêt à perdre un peu par rapport à ce que je gagne actuellement. Alors pourquoi l'EDF ? superbes avantages en nature, le CE le meilleur de France. Je crois que ca suffit non ?
Perso je pense avoir le niveau pour entrer à l'EDF, maintenant je n'ai aucun piston (je hais le piston :sweat:)

n°15024
tgrx
Posté le 31-01-2002 à 16:34:21  profilanswer

BenDk97 a écrit a écrit :

Pour répondre à mon post et aux suivants, je veux entrer à l'EDF pour avoir un boulot tranquille qui me permet de travailler (trop ?) sereinement tout en ayant un salaire confortable, mais prêt à perdre un peu par rapport à ce que je gagne actuellement. Alors pourquoi l'EDF ? superbes avantages en nature, le CE le meilleur de France. Je crois que ca suffit non ?
Perso je pense avoir le niveau pour entrer à l'EDF, maintenant je n'ai aucun piston (je hais le piston :sweat:)  

Oui, EDF c'est tranquille. Mais au niveau évolution de carrière c'est lent et rigide, l'ambiance à l'intérieur est assez déplorable (c'est un gros mammouth)...

Tout dépend de tes désirs.

n°15026
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2002 à 17:05:02  answer

EDF ou équivalent

tgrx: je ne suis pas un mec qui aime bosser pour bosser. Pour moi, la vie privée est plus importante. Si je peux bosser 35h tranquillou, à côté je gagne largement au change avec une meilleure qualité de vie et beaucoup de temps libre pour faire des tas d'autres trucs.

n°15030
chaica
Posté le 31-01-2002 à 17:57:30  profilanswer

BenDk97 : pourquoi hais tu le piston? Crois tu qu'un recruteur à l'aide de quelques tests bidons soit capable de réellement déterminer tes capacités en même disons 2,3 heures? De toute facon le choix de te garder ou pas sera effectué dans une période d'essai qui durera bien six mois après ton embauche.

Alors piston ou entretien bidon (que tu peux préparer d'ailleurs avec 3000 livres ), je crois que l'un vaut bien l'autre.

CHaiCA

n°15031
ChtiGariX
Retraité
Posté le 31-01-2002 à 18:09:53  profilanswer

chaica a écrit a écrit :

BenDk97 : pourquoi hais tu le piston? Crois tu qu'un recruteur à l'aide de quelques tests bidons soit capable de réellement déterminer tes capacités en même disons 2,3 heures? De toute facon le choix de te garder ou pas sera effectué dans une période d'essai qui durera bien six mois après ton embauche.

Alors piston ou entretien bidon (que tu peux préparer d'ailleurs avec 3000 livres ), je crois que l'un vaut bien l'autre.

CHaiCA  

Quelle pertinence !
 :jap:

n°15048
Padpanic
Posté le 31-01-2002 à 21:04:58  profilanswer

si on suit ton raisonnement jusqu'au bout, pourquoi mettre le nom de l'école après tout ? et pourquoi même mettre la formation puisque il faut êtrejugé sur les compétences

si on met "recrutant ...", c'est parce qu'on est bien conscient que l'école a un déficit d'image, et ainsi on renseigne le DRH qui va p-e se dire "ah tiens, sur concours centrale, renseignons nous sur cette école"  

Mouais peut etre alors pour susciter la curiosté mais sinon ca fait plus le style "j'ai passé le concours centrale" que "j'ai appris des trucs a l'ecole".

n°15074
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2002 à 07:29:49  answer

chaica a écrit a écrit :

CHaiCA  

oui je suis d'accord, mais bon le piston à la base c'est pas égalitaire. Ok aucun entretien n'est réellement objectif (quoique tu ne peux pas trop mentir sur ton parcour et tes experiences), mais le piston c'est le retour à la monarchie, au droit du sang. C'est un peu dégueulasse qd même :na: :lol:

mood
Publicité
Posté le 01-02-2002 à 07:29:49  profilanswer

n°15109
tgrx
Posté le 01-02-2002 à 17:33:28  profilanswer

Le piston, on crache dessus quand on en a pas de toute façon.

Bien con celui qui n'utilise pas un piston :D

n°15133
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-02-2002 à 22:58:17  profilanswer

chaica a écrit a écrit :

Y'a intérêt à en avoir parce qu'avec ce salaire de misère... Et y'a vraiment des ingés qui vont dans le public?

CHAiCA  

:lol:

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°16174
nasdak
Posté le 18-02-2002 à 23:50:03  profilanswer

bon fo savoii de koi vous parlez les gars

ingé au ministère de l'equipement -> 16kf/ mois NET (avec l'entpe par ex)

X + ecole d'app ponts : 25 kf/mois

A L'EMBAUCHE

n°16250
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 19-02-2002 à 19:05:47  profilanswer

BenDk97 a écrit a écrit :

EDF ou équivalent

tgrx: je ne suis pas un mec qui aime bosser pour bosser. Pour moi, la vie privée est plus importante. Si je peux bosser 35h tranquillou, à côté je gagne largement au change avec une meilleure qualité de vie et beaucoup de temps libre pour faire des tas d'autres trucs.  

En voilà une bonne réponse que ca m'étonnais que personne n'y viennent !!!

Vous me faites marrer avec tous vos KF !!! Et quand est-ce qu'ils ont le temps d'en profiter les mecs ! C'est pas avec votre mois de congés payés ou vos RTT que vous avez le temps d'en profiter !!! :lol:  :lol:  :lol:  

Parce que quand c'est Lundi : BREST, MArdi : Bordeaux, MErcredi : MArseille Jeudi : Auxerre, et Vendredi : PARIS et je caricature à peine, BEN JE ME MARRE !!!! :lol:  :lol:  :lol:  

En ce qui me concerne je suis pas encore ingé "officiel" de la fonction publique (ca va pas tarder) mais en plus de mes 42 jours de congés et mes 35 heures/semaines en horaire aménagé, ben je tourne déjà à 150KF (Net) :D  C'est peut etre pas terrible, mais en attendant j'ai tous ces avantages sans parler du fait que j'ai pas à me poser la question de savoir si je partirais en vacances cette année ou dans combien de temps je vais me faire vider de ma super-boite qui vire tout le monde petit à petit  :lol:  :lol:  :lol: C'est CA le BIG AVANTAGE !!! :D  

Alros quand je serais ingé officiel ben ca sera à vue de nez un début en 170KF (tjs net) et une fin de carrière à 280KF (tjs net et avec tjs les mêmes avantages) et moi au moin j'en aurais bien profité !

CQFD et  :fuck: le privé !

(Je sais pas pourquoi je sens que je vais me faire lincher !!!) :D  

Aïe,Aïe,Aïe,Aïe,Aïe...

---------------
On nous prend vraiment pour des cons !
n°16253
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 19-02-2002 à 19:12:05  profilanswer

Enseignement supérieur, et tout ca avec mon petit DUT !

Alros c'est qui le C.O.N. qu'a fait BAC+5 pour se rendre compte au bout de 42 ans de cotisations qu'il a pas profiter de sa jeunesse et que sa femme en est au 12ème amant tellement elle en a marre de l'attendre ? :D  

OULALALA !!! je cherche dur ce soir !!! :lol:  :lol: :lol:  

Faut dire c'est un de mes sujets péféré ! :D  

:hello:

---------------
n°16258
Padpanic
Posté le 19-02-2002 à 20:30:57  profilanswer

je suis pas sur que ce soit des fonctionnaires  

Si si, je confirme que ce sont des fonctionnaires. Quelque chose que j'ai dit à Ryo en pv mais que j'aurais peut etre du dire sur le forum, c'est qu'il ne faut pas oublier (ou qu'il faut savoir qu'elle existe) ... la prime, qui suivant le poste peut etre presque aussi importante que la part du salaire indiciaire. Je confirme qu'un ingenieur de l'ENTPE gagne environ 16 KF net par mois mais vous verrez sur leur site que le salaire indiqué debutant est d'environ (de tete) 130-140 KF .... la difference ? ... la prime !! Mais heureusement qu'elle est la sinon bien sur personne n'irait dans le public ... et surtout pas les X ... !!!

n°16285
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 19-02-2002 à 23:19:50  profilanswer

Bonne remarque de Padpanic !!!

Les salaires annoncés sont primes comprises !!! et des primes il y en a de différents niveaux selon le type de taf que tu fais et pleins d'autres critères administratifs à la con !!!  :D  

La prime rentre en effet de manière très significative dans le salaire (en moyenne 25% du salaire net) !!!  :ouch:  

Voilà pourquoi les fonctionnaires dans l'informatique raleront toujours ! Ben oui une prime c'est une prime, ca ne rentre pas dans le calcul de la retraite alors qu'on paye des impots dessus et même avec cette prime on est sous-payés par rapport au tarifs qui se pratique dans le privé !  :fou:  Alors imagine sans !!! Y'aurait plus personne dans le public parce que y a des limites à la connerie quand même !!!

Mais comme je l'ai dit c'est un choix de vie ! Et puis c'est le prix à payer pour la sécurité de l'emploi et sans être pessimiste la période phare ne dure jamais très longtemps d'autant plus que tout le monde veut faire de l'info maintenant !  :sarcastic:  

Si à compétences  égales tu choisis le public, c'est que tu tiens à une certaine qualité de vie. Et j'en connais pas mal des potes qui sont partis dans le privé et qui essaye tjs de craner avec leur salaire tout en avouant que fonctionnaire c'est pas si mal que ça ! Ben oui c'est tout de même pas des salaires de misères !!! Y'a de quoi faire avec !  :D  

Enfin je réponds à tomiotomio :

Ben des concours y'en à plein pour rentrer dans le public, mais là je vais pas trop m'étaler sur le sujet vue que :

1. Y'a déjà tout ce qu'il y a à savoir sur le net (ben oui y'a des fonctionnaires qui se sont décarcasser pour tout mettre alors autant en profiter !)  :D  

2. J'ai dit que ca allait pas tarder pour moi en tant qu'ingé ! C'est à dire que je passe le concours cette année ! Alors je voudrais pas que tu pleures parce que je l'ai eu et pas toi !  :D (humour, certe un peu dévastateur ce soir !)  :D  

Enfin un dernier point sur les concours ! C'est un truc de ouf ! Il faut être bon dans tous les domaines de l'informatique ou savoir tchatcher à mort ! Mais attention ils maitrisent les gars quand tu passes à l'oral ! Pis ils essayent bien de t'entuber ! Alors vaut mieux assurer ! :sol: La meilleure preuve ca fait des années qu'ils ne garnissent pas tous les postes à pourvoir alors qu'il y en a pleins ! :ouch:  D'un autre coté faut se battre parceuqe 1300 pélerins au début pour 36 postes à pourvoir à l'arrivé faut quand même y aller !!!  :sol: (pour moi la tchatche ca a rulez...) :D  

Enfin vu le nbre pharaonique de buses ingés chez nous, ben faut bien se rendre à l'évidence que la promotion canapé est tjs et encore le meilleur moyen de rentrer !!!  :fuck:  

Mais là y parait que c'est pareil dans le privé ? (tiens ca ferait un bon topic ça !)  :D  

Tjs personnes pour me tirer au boulet rouge dessus ? (mais non j'suis pas mazo ! Juste un peu provoc !)  :D  

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Nimbus93--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°16326
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 20-02-2002 à 11:46:55  profilanswer

1. ouais bon, super la reponse. Tu as peur de la concurrence ? Je te rassure, je suis en CDD actuellent, et je compte bin l'honorer jusqu'a son terme.

2. donc tu n'es pas encore inge de la fonction publique
pour un concours si diffcile, tu es bien sur de toi :D :D  

:lol:  :lol:  :lol: Je savais que tu répondrais ça ! Je peux pas avoir peur de la concurrence pour une simple et bonne raison : MOI je suis déjà fonctionnaire !!!! Je ne passe donc pas le même concours que toi ! Moi c'est le concours interne (poste réservé pour les titulaires) et toi tu passes l'externe ! Donc y'a pas concurrence ! Mais t'as bien marché quand même !!! :D  Merci. (mais pourquoi est-il si méchant ?)  :ange:  

Je suis bien sur de moi oui. J'ai le premier grade de cadre sup, mais c'est juste avant le grade officiel d'ingé ! et après t'as ingénieur d'études puis ingénieur de recherche !

Mais attention !!! Puisque tu veux un bon tuyaux en voilà un : Les niveaux minimums requis pour un concours, n'indique en rien le niveau du concours. Je m'explique : Si pour un concours il demande minimum un BAC+2, ben faut savoir que le niveau du concours c'est plutot BAC+4 ou 5 et pis maitriser un minimum dans tous les domaines.  :D  

Bref c'est pas si évident de l'avoir mais c'est jouable (la preuve !).

---------------
n°16328
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 20-02-2002 à 12:13:46  profilanswer

BEn oui on peut choisir... enfin si t'es le meilleur !  :D  

Le 1er au concours choisit son affectation en 1er parmi la liste des postes disponibles. Le 2ème passe derrière et fait son choix également. Et ainsi de suite jusqu'au dernier !  

Donc si t'es 1er oui tu choisis sinon tu choisis parmi les restes !  :D  

Attention au début il te demande 3 voeux d'affectation an cas ou tu réussirais. Si ces postes ont été pris par un autre qui est arrivé avant toi au classement général, ben t'es affecté la ou ca les arrange (Là ou personne demamnde : dans le nord ou sur Paris par exemple).

Ben oui la plupart demande le soleil en 1er !!! et pourquoi pas les DOM-TOM ?

---------------
n°16329
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 20-02-2002 à 12:14:52  profilanswer

PS: j'avais bien compris que tu voulais pas être méchant !  :D  

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Nimbus93--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°16334
Padpanic
Posté le 20-02-2002 à 12:41:43  profilanswer

En fait le concours depend du corps que tu veux (et peux integrer) mais je pense qu'un brin de tchatche et une pincee de culture, notamment sur l'Etat et l'Europe, c'est bien utile. Moi perso, j'ai ^passé un concours sur titre et l'entretien n'etait pas technique du tout mais le but etait de savoir si tu connaissais l'Etat si tu suivais les infos et surtout de te destabiliser (mais alors sans s'en cacher, ct le but premier). Mais bon, interessant a faire ;-)

Pour l'affectation, oui tu as une liste de choix mais encore une fois ca depend du corps que tu integre mais souvent c une liste de poste ouverts en interne et non pris ou des vacances entre deux concours. Donc souvet ca peut etre pas terrible (enfin le Nord et la frontiere allemande faut aimer quoi ;-) )
un truc a savoir c'est que si ta premeire affectation est l'Ile de France ou la communaute urbaine de Lille, tu as droit a une prime d'installation je crois.

Enfin,y a une periode d'essai de un an (stagiaire) avant d'etre titularisé.

Je voudrais ajouter aussi que la fonction public c'est aussi un certain etat d'esprit. Je veux pas dire par la que c'est etre fumiste (au conctraire je pense qu'il y a du travail meme si tu peux le prendre differement que ds certaines boites privées). Mais c'est souvent assez regalien et faut aussi aimer taper du rapport (ou le faire taper quoi). Ca correpond a une certaine ethique de service public.

Mais bon c'est clair aussi que moi j'ai plus envie de vivre pour mon amie et ma famille que pour etre pressé comme un citron et exploité sans aucun retour. De toute facon je pense qu'etre un fumiste en tant que fonctionnaire c pas l'ideal non plus, le boulot c'est pas fait pour s'ennuyer non plus. Enfin c'est un choix mais faut pas se leurrer, y a moyen d'avoir de tres belles carrieres dans le public et faut pas assimiler les fonctionnaires aux 3% de cheminots qui pourrissent la vie des usagers. Et si tout le monde rale sur les fonctionnaires, c'est pour une bonne et simple raison ... c'est qu'on les envie au plus profond de soi meme de pouvoir se dire qu'ils sont en securité. Mais je pense pas qu'il n'y ait que des avantages, c'est un choix. Mais encore une fois, faut pas les assimiler a ceux qu'on voi le plus souvent et qui eux donnent une mavaise image parce qu'ils abusent (et je pense donc aux QUELQUES cheminots, pas tous et autres).

n°16336
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 20-02-2002 à 12:56:16  profilanswer

Tout a fait d'ac avec toi padpanic !

Juste un petit truc tout de même : je sais pas dans ta branche, mais nous, en ce qui concerne les fumistes, c'est pluôt de l'ordre de 40% que de 3% !!!

C'est d'ailleurs exactement la même chose dans le privé si je m'en referre à ce que mes potes du secteur en question me racontent avec les emmerdes du privé en plus !

Bref la fumisterie est malheureusement dans l'air du temps, bien aidée par ailleur par tous ces abrutis qui prennent les décisions sans connaitres les tenants et aboutissants en ne pensant qu'a bien faire briller leur propre nombril !!!

BREF STOP !!!! C'est pas bon pour ma tension !  :D

---------------
n°16338
tintin61
Posté le 20-02-2002 à 13:04:38  profilanswer

ca c'es clair darkoli
tu en es où toi au fait ?

le salaire de 132.000 que j'annonce, c'est pour un ingénieur à l'INRIA
mais ailleurs, ca doit être pareil, faut pas se leurrer. Ceci dit, tu as la sécurité de l'emploi  

securiter de l'emplois mon cul oui :fou:  
demain le president fait  voter une loi ou il n'y a plus de securiter de l'emplois dans la fonction public et tu es au meme niveau que les autre  :cry:  
demain on privatise une partie de la fonction public (prochainement le cas pour EDF et  en etude pour l'education national exepter les profs)
et tu te retrouve comme un con avec un concour qui ne vaut plus rien
de plus un thecnitien informatique et audio visuel dans l'education national (il n'y a pas d'ingenieur et en plus il faut conaitre 2 metier) gagne 7000 net par mois au debut sauf sur paris il se fait 500 ball de +
je site l'education national  :gun: car ce sont les - payes de la fonction public
a vous de voir

n°16342
ryo
.
Posté le 20-02-2002 à 13:17:35  profilanswer

nasdak a écrit a écrit :

bon fo savoii de koi vous parlez les gars

ingé au ministère de l'equipement -> 16kf/ mois NET (avec l'entpe par ex)

X + ecole d'app ponts : 25 kf/mois

A L'EMBAUCHE  

Avec une ecole d'ingé pas tres connu et un poste au ministere de la defense combien peut on demander a la DRH ?

Merci les gars

n°16343
tintin61
Posté le 20-02-2002 à 13:17:53  profilanswer

Citation :

ALors, si ce genre de choses arrive ( loi a la con), crois moi bien qu on va se retrouver avec 5 millions de personnes dans la rue, et la le parlement va y reflechir a 2 fois !

5 millions C rien comparer au 30 million de personnes qui pense qu'il y a trop de fonctionnaire et qui serais content que le gouvernement nous degage (ces gens penses qu'ils paieraient moins d'impot mais ne reflechissent pas beaucoup!)

n°16344
tgrx
Posté le 20-02-2002 à 13:19:53  profilanswer

Ca ne se fera jamais... imaginez une manif de 5 millions de fonctionnaires... tout le pays paralysé... l'horreur :sweat:

n°16347
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 20-02-2002 à 13:30:29  profilanswer

Faut arreter les séries de sciences-fictions de M6 les gars !!!  [:yamusha]  

Impossible d'enlever la sécurité de l'emploi à des fonctionnaires !!! Parceque là c'est pas une manif qui va se passer c'est la révolution !  :fuck:  

Aucun politique (y compris les plus cons, non non pas de nom), ne se risquerait a un truc pareil ! il finirait la tête au bout d'un pic en 3 jours !!!  :non:  

RI-DI-CU-LE ! Mais t'inquiète ils nous enc-*** - BIP - dès qu'ils peuvent quand même pour les mêmes 30 millions de blaire qui pense économiser 10 balles d'impots si on supprime 300 postes !!!! Et le boulot qu'il y a à faire c'est qui qui va le faire ?  :non:

---------------
n°16348
tgrx
Posté le 20-02-2002 à 13:35:03  profilanswer

Ce qui énerve, ce sont surtout la minorité de fonctionnaire qui sous prétexte de la sécurité de l'emploi se retrouvent à ne rien faire de leurs journées tout en étant payés (par exemple à la SNCF)

n°16349
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 20-02-2002 à 13:42:38  profilanswer

tgrx a écrit a écrit :

Ce qui énerve, ce sont surtout la minorité de fonctionnaire qui sous prétexte de la sécurité de l'emploi se retrouvent à ne rien faire de leurs journées tout en étant payés (par exemple à la SNCF)  

Si y'avait qu'à la SNCF ! Chez nous y'en a qui ne pose plus des jours de congés mais des jours de boulot ! [:squiiid]  

Mais une fois de plus c'est pas une généralité ! C'est juste ceux qu'on veoit le plus (ou le moins en l'occurence !)

bon pis c'est pas le tout mais j'ai du taf justement !  [:ula]

---------------
n°16350
Padpanic
Posté le 20-02-2002 à 13:46:56  profilanswer

Euh normalement de toute facon on ne revient pas sur les acquis meme a EDF et SNCF donc la securité de l'emploi je pense qd meme qu'elle est garantie. Et puis je le repete y a pas que des avantages alors si y enlevaient ca. Pis faut voir un truc c que lafonction publique recrute et que les missions regaliennes ne peuvent etre effectuées QUE par le service public.

n°16351
Padpanic
Posté le 20-02-2002 à 13:51:28  profilanswer

Pis juste un truc c un peu toujours pareil. Je n'ai vraiment aucun reproche a faire au personnes qui n'ont pas pu faire bcp d'etudes (c souvent a cause de thunes ou de situations difficiles) mais en l'occurence ce sont ces emplyes qui ont peu de perspectives d'evolutions qui se sont fourrés dans un poste tranquille pour etre peinard et apres abusent. Moi tous les inges de la fonction publique que j'ai vu ne quittaient pas leur buro a 17h (meme si peut etre il y a moins de stress parfois). Et encore une fois j'ai autant de respect pour un ingé qu'un cheminot mais en l'occurence c souvent cette minorité qui donnent une mauvaise image (c clair on est pris en otage) pour des raisons absurdes et qui empechent meme les collegues serieux de bosser. y avait un article ds Le Poit il y a ques semaines a ce sujet ...

n°31471
ryo
.
Posté le 23-06-2002 à 17:30:37  profilanswer

je reponds a moi meme :D  
faut compter dans les 13500FF net / mois

Message édité par ryo le 23-06-2002 à 17:30:50
n°31477
rui
Strike Out Looking..
Posté le 23-06-2002 à 17:44:35  profilanswer

Burdigala a écrit a écrit :

Je voudrais pas vous mettre le moral a zero mais sur les 2 années à venir les salaires d'embauches vont etre au plus bas...

Par contre aprés si ca redemarre, vous verrez arriver des gus sortant d'école avec des salaires d'embauches superieurs à celui que vous avez apres 2 ans d'ancienneté ..

Bon courage les jeunes  :D  

:non:
A ce moment la, tu changes de boite, et avec ton experience, boum!!! mechante augmentation ! :D

n°31478
ryo
.
Posté le 23-06-2002 à 17:46:53  profilanswer

rui a écrit a écrit :

:non:
A ce moment la, tu changes de boite, et avec ton experience, boum!!! mechante augmentation ! :D  

il parlait  de salaire d'embauche la ...

n°31482
rui
Strike Out Looking..
Posté le 23-06-2002 à 17:48:27  profilanswer

ryo a écrit a écrit :

il parlait  de salaire d'embauche la ...  

oui mais toi tu te prends une augmentation de salaire proportionnelle en faisant jouer ton expérience non ? :??:
Ps: de toute façon, ça s'estompe rapidement avec les performances :les bons gagnent  rapidement plus que les mauvais

Message édité par rui le 23-06-2002 à 17:49:34
n°31484
ryo
.
Posté le 23-06-2002 à 17:49:55  profilanswer

rui a écrit a écrit :

oui mais toi tu te prends une augmentation de salaire proportionnelle en faisant jouer ton expérience non ? :??:  

non j'suis debutant 0 experience ...enfin 2 mois :D

n°31488
rui
Strike Out Looking..
Posté le 23-06-2002 à 17:54:10  profilanswer

ryo a écrit a écrit :

non j'suis debutant 0 experience ...enfin 2 mois :D  

je dis "toi" en  faisant référence au mec qui voyant des jeunots surpayés arriver change de boite pour "inflationner" son salaire :D :D

n°31554
botman
Cubeur
Posté le 24-06-2002 à 08:46:17  profilanswer

rui a écrit a écrit :

je dis "toi" en  faisant référence au mec qui voyant des jeunots surpayés arriver change de boite pour "inflationner" son salaire :D :D  

:sol:

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°31657
le patron ​de tgrx
Posté le 24-06-2002 à 12:50:15  profilanswer

BotMan a écrit a écrit :

:sol:  

t'as trouver toi alors ?  

expatrier en Suede ? :D ....oups ..desolé :D

n°31659
botman
Cubeur
Posté le 24-06-2002 à 12:52:47  profilanswer

le patron de tgrx a écrit a écrit :

t'as trouver toi alors ?  

expatrier en Suede ? :D ....oups ..desolé :D  

rien ecnore...entretien decisif demain dans une boite qui me plait bcp ...:jap:
(rencart avec le PDG :sol:)

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°31684
le patron ​de tgrx
Posté le 24-06-2002 à 14:27:12  profilanswer

BotMan a écrit a écrit :

rien ecnore...entretien decisif demain dans une boite qui me plait bcp ...:jap:
(rencart avec le PDG :sol:)  

FT? SNCF? EDF?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dess ou Ecole d'ingénieur apres une maitrise d'info ?Obtenir un titre d'ingénieur à l'étranger (USA ou autres...)
Ingénieur en Informatique...Salaire moyen pour un administrateur systeme et reseau sur paris...
Recherche un stage (1ere année ecole d'ingenieur en informatique)Salaire moyen pour un hot-liner ?
que vaut un salaire de 30US$/h en AllemagneDifference en bts info normal et en alternance niveau salaire ?
salaire moyen d'un technicien réseau?[recherche d'un emploi] ingénieur informatique
Plus de sujets relatifs à : Ingénieur dans le domaine public ... salaire ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR