M= Maitrise
L= Licence
Je tiens a preciser que j'etais admis en L INFO et L MIAGE !
et que j'ai passer des Test/Concours pour L MIAGE et rien pour L INFO, deja ya une selection pour les MIAGE on est tenter de penser que M MIAGE mieux que M INFO.
Pour repondre a ta question :
1) Niveau tout court ne veut rien dire, je suis tenter de penser que :
niveau INFO : M INFO > M MIAGE
niveau MATH : M INFO > M MIAGE
niveau autres disciplines utiles dans une entreprise pour pas etre un Nerdz durant 40 ans : M MIAGE >>>>> M INFO
Et aussi tout depend ce que tu aimes faire ...
Je pense :
- qu'une M MIAGE est mieux payée qu'une M INFO, car evidemment M MIAGE te prepare a l'entreprise, stage, etc...
- que la M MIAGE te permet d'EVOLUER au sein d'une entreprise car tu as eu un enseignement pluridisciplinaire (moins d'etiquette d'inforamticien) donc la encore progression = meilleure paie.
- que la M INFO te permet plus facilement de faire un troisieme cycle (ecoles,dea,dess) car encore une fois tu y est preparé, et alors là troisieme cycle => meilleure paie que M MIAGE.
- donc en gros :
si etudes envisagées = bac+4 alors M MIAGE>M INFO
si etudes envisagées = bac+5 alors M INFO>M MIAGE
Pour repondre aux autres
Perso etudes envisagée bac+4 ou bac+5
- Moi sachant que :
si en L/M INFO pour moi plus dure => cartonne moins bien => poursuite d'etudes peut etre pas envisageable et la pas cool car M INFO pour aller bosser moins que M MIAGE.
si en L/M MIAGE pour moi plus facile => cartonne bien => poursuite d'etude plus envisageable mais plus SELECTIF.
Alors que je peux aussi m'arreter a M MIAGE
- aussi L/M INFO apres DEUG MIAS, alors que L/M MIAGE apres DUT INFO/GEII (mon cas):
donc MIAGE plus adaptée.
Alors quel a ete mon choix ?
L MIAGE
L INFO
Message édité par BabylonBabie le 28-08-2002 à 19:44:18