Yop yop, bonjour a la populace de ce site
Bon la ya un truc qui commence a me chagriner, voir a me stresser...je m'explique.
Prenons le cas de Jean daniel, eleve diplomé d'une ecole d'ingenieur sur Lyon ou paris par ex. Il a fait un parcours classique, c'est à dire une prepa mpsi par ex, puis une ecole d'ingenieur en 3 ans, on arrive donc à bac +5. Tout fier de sa promotion, partionné d'informatique, notament des reseaux, il se fait un cv avec word 2000 et se pointe un peu de partout. On l'envoie chier en disant qu'il a pas d'experience pro, et on l'embauche dans une boite ou il fait la jalousie des salariés mais le bohneur de patron a un salaire de 12 000 (en gros).
Maintenant on va prendre le cas de raoul, un peu glandeur sur les bords. Il fait un bts option technicien reseau, et est embauché dans une SCII a un salaire de 9500...pour un bac+2.
Alors voila ma question. Je suis en term s, ca marche po trop mal sans etre brillant. En revanche j'ai des potes en bts et en prépa/ecoles d'ingenieurs, et hormis des erreurs, je rapporte plus ou moins les echos des 2 groupes. Le metier d'ingenieur est il recompensé comme il se devrait aujourd'hui ? pk y'a til une difference de 3000 balles pour une formation totalement differente ? qu'elles sont les perspectives d'evolution pour un mec sortant d'un bts reseaux ? peut il se former a oracle ou des choses comme ca apres ?
Je vous remercie d'avance sur ce genre de questions qui je pense sont assez importantes avant les dossiers :=)
Faites moi partager vos experiences !!
Merci