Salut,
Bicou- a écrit :
Bof-bof, l'Inde ça ne me tente pas trop. Ce qui m'intéresse c'est USA, Canada, Australie, NZ. Sauf qu'en océanie j'y connais rien ni personne, et que c'est pas bien grand. Au Canada j'ai un plan mais à Montreal, j'ai envie de tenter le 100% anglophone encore un peu avant de me "rabattre" sur ça, et les USA ça me tente vraiment.
|
L'Inde oublie, c'est vraiment un plan qui craint (surpeuplement, horaires de dingues, salaires ridicules sauf par rapport au pouvoir d'achat local, etc...), sauf si expatrié par une boîte étrangère.
Australie et NZ c'est top pour la plage et le climat, mais au point de vue boulot c'est pas évident, surtout en ce moment.
Le meilleur plan c'est le Canada, le Québec d'abord car plus facile quand on démarre pour un francophone, puis la partie anglophone. Après l'obtention de la nationalité Canadienne visa TN pour bosser aux US, puis après quelques années aux US se faire sponsoriser pour un H1B (ou mariage si tu trouves la candidate sur place, ce qui facilite énormément les choses et va gigantesquement plus vite).
Bicou- a écrit :
Finalement, est-ce possible de se faire recruter pour un internship même si j'ai fini ma scolarité ?
|
Non, plus maintenant, c'était possible en tant que stage de fin d'étude justement en passant par les anciens de ton école implantés aux US, d'où le choix très important de l'école dès le départ soit pour le réseau des anciens soit pour un double diplôme Français/US qui autorise à travailler directement aux US quelques mois. Maintenant c'est trop tard pour ça.
@++