En espérant trouver à mon tour une réponse à ma question concernant la situation de mon ami ...
En décembre, il a donné sa démission à son travail (il était en CDI depuis près de 4 ans) sans aucune négociation, il en avait marre et voulait tourner la page.
Donc le 02/12/04, il a démissionné. Il ne s'est pas inscrit tout de suite à l'ANPE. Il s'était trouvé un boulot de VRP qu'il a vite arrêté = 1 semaine de formation non rémunérée et 1 jour de boulot, c'est tout.
Fin décembre/début janvier, il s'inscrit aux ASSEDIC. Mi-janvier il s'etait trouvé des missions irrégulières d'intérim. Il avait contacté l'ANPE pour savoir si c'était nécessaire d'aller à son entretien, on lui a dit que non puisqu'il n'était plus demandeur d'emploi. Donc tout à été annulé.Jusqu'à fin février, il a travaillé en tant qu'intérimaire et ici et là en mars également.
Bref il s'est ré-inscrit aux ASSEDIC début mars et est allé cette fois-ci à son entretien à l'ANPE.
Ma question est de savoir s'il peut toucher des indemnités maintenant ou pas depuis sa démission début décembre?
C'est assez flou ce qu'on nous dit:
il lui faudrait avoir travaillé 91 jours ou 455h depuis sa démission ... il en est loin! Il doit avoir environ 35 jours ou 150 heures seulement! Et les 122 jours de carences ne le concernent pas je crois vu qu'il a démissionné...?
Pourriez vous m'éclaircir sur sa situation SVP???