Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  trouver un stage quand on est JD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

trouver un stage quand on est JD

n°913387
beocien
Posté le 12-12-2006 à 16:56:59  profilanswer
 

salut
je suis JD et je cherche du boulot.
Mon stage de fin d'étude n'est peut etre pas suffisant.
 
Je me demande si c'est possible de refaire un stage si on est inscrit à l'anpe pour avoir un peu plus d'experience.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 16:56:59  profilanswer
 

n°913393
choucou_bu​isness
Posté le 12-12-2006 à 17:10:46  profilanswer
 

Il te faudra une convention de stage délivrée par les écoles ou université ou CNAM...

n°913395
zoidberg92
Posté le 12-12-2006 à 17:12:08  profilanswer
 

Enorme connerie. Tu cherches vraiment le bâton pour te faire battre. Si tu vas voir les boites en leur proposant de faire un stage, ils vont te faire prendre la place d'un vrai CDI, ou d'un CDD.
Arrete de croire que personne ne va te prendre car tu n'as pas d'expérience... Les stages, c'est vraiment de la ########. (et je pense que tout le monde plussoiera cette dernière phrase)

n°913401
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 12-12-2006 à 17:16:58  profilanswer
 

je plussoie sur tout le reste aussi :d

n°913402
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 12-12-2006 à 17:17:03  profilanswer
 

Dans un monde ideal je serais d accord.
 
Mais maintenant dans beaucoup de secteur, si t y a jamais fait de stage, c est galere donc bon un stage de preembauche ca peut eter sympas.
En outre il prend pas vraiment le boulot d un Cdi puisque s il reste sur le poste, il aura seulement gagner moins lui et ca ne changera rien pour les autres.
 
Pour repondre a ta question, j ai un pote qui avait fait ca, y a dse boite qui vivent quasiment de ce business a paris en tout cas. Mais je sais plus le nom de la boite/ecole.
Enfin bref ca se trouve.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°913468
beocien
Posté le 12-12-2006 à 18:54:15  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Dans un monde ideal je serais d accord.
 
Mais maintenant dans beaucoup de secteur, si t y a jamais fait de stage, c est galere donc bon un stage de preembauche ca peut eter sympas.
En outre il prend pas vraiment le boulot d un Cdi puisque s il reste sur le poste, il aura seulement gagner moins lui et ca ne changera rien pour les autres.
 
Pour repondre a ta question, j ai un pote qui avait fait ca, y a dse boite qui vivent quasiment de ce business a paris en tout cas. Mais je sais plus le nom de la boite/ecole.
Enfin bref ca se trouve.


 
et comment je peux faire accepter le stage?
faut passer par l'anpe?

n°913772
ovnix
Posté le 13-12-2006 à 01:13:57  profilanswer
 

fais un VIE, tu seras mieux payé, et l'expérience sera très valorisante
 
c'est assez difficile d'en trouver un,c'est vrai, mais tu peux toujours essayer.

n°914095
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 13-12-2006 à 16:02:49  profilanswer
 

Nin il me semble que l anpe ne delivre que des conventions d une semaine.
 
Non il faut t inscrire dans un ecole pipo.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°914454
bluemoon2
Posté le 13-12-2006 à 21:24:55  profilanswer
 

Il ne faut surtout pas hésiter à postuler pour des CDI ! Tu es dans quel domaine ?

n°914966
beocien
Posté le 14-12-2006 à 15:09:55  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

Il ne faut surtout pas hésiter à postuler pour des CDI ! Tu es dans quel domaine ?


je voudrais bosser dans l'industrie pharma.
mais mon stage ne m'a pas apporté les compétences nécessaires.
 
donc si je pouvais trouver un stage pour obtenir ces comptences, ce serait bien.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2006 à 15:09:55  profilanswer
 

n°914991
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-12-2006 à 15:44:18  profilanswer
 

T'es certain que le problème ne vient pas d'un CV perfectible, ou des entretiens auxquels tu n'es pas suffisamment préparé?
 
Parce que souvent c'est pas sur tes compétences pratiques que ça se joue... c'est à la façon de se vendre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  trouver un stage quand on est JD

 

Sujets relatifs
Recherche de stage[RECH] stage de fin d'étude dans la programmation web
[OFFRE STAGE] [38] conversion site php/mysql vers joomla: cahier desstage administrateur/réseau Barcelone
stage d'ete financeStage : PME ou grande entreprise?
[OFFRE][CDD/Stage] Architecte base de données / Développeur PHP5[RECH] [STAGE] chef de projet ERP
[RECH] Stage Administration de reseaux - ParisRecherche entreprise ainsi que stage ou job pr bts info gestion
Plus de sujets relatifs à : trouver un stage quand on est JD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR