|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Travailler à son compte après une école d'ingénnieur en info ? |
Coco573 MSc. IT at London | Bonjour à tous, Je suis presque en train de finir mes études d'ingé en info. Après, un an d'étude et demi à Londres, je viens fraichement d'arriver sur Paris pour ma dernière année et je travaille simultanément dans une société de conseil en stratégie digitale en finissant mon école. Voilà, deux problématiques me trottent dans la tête. Je n'ai pas ENVIE d'être à la solde d'un petit patron, ou en tant que salarié dans mon travail et j'éprouve une frustration grandissante à ce que ce soit le cas.. Je veux travailler à mon compte le plus rapidement possible après mes étude mais je veux savoir si il est très difficile de se mettre en travailleur libéral dans le secteur du conseil sur de l'innovation digitale ? Déjà pour moi, c'est un échec de travailler dans une entreprise, de me retrouver à 30, 40 ans avec un pseudo patron désigné par je ne sais quel comité d'entreprise qui me dit ce que j'ai à faire. Tous ces pseudos postes à rallonge sur lesquelles les gens se pâluchent, , le stéréotype de la machine à café, des collègues cons que tu dois supporter, te battre pour espérer évoluer pour 2€.. Toutes ces grosses boites ne me font sincèrement pas rêver.. De plus, j'ai aussi besoin de savoir que j'ai servi à quelques chose dans mon travail, que j'ai aidé des petits/moyens entrepreneurs à développer leur business, dans une étroite collaboration. Je me dis que si c'était à refaire après le lycée, j'aurais fait médecine, dentaire, kiné ou même des études de gestion menant à des professions comme expert comptable mais je ne peux revenir en arrière.. Je me dis que j'aime bien ce que je fais et que j'aimerais trouver une solution de le faire à ma manière, donc en indépendant.. Je sais que mes parents sont en libéral, mon père étant ingénieur est directeur d'un cabinet d'ingénierie (mais c'était une autre époque) et ma mère expert comptable à son compte.. Donc je vois cette liberté d'action qu'ils ont dans leur vie même si ils bossent tous les deux comme des fous 13h/jours.. Comment puis-je fuir le salariat dès que possible après mes études ? J'envisage de faire une année de plus en ESC en entrepreneuriat pour me donner un peu de sursis et espérer apprendre les leviers pour le faire correctement.. Que pensez-vous de mon raisonnement ? Message cité 1 fois Message édité par Coco573 le 10-11-2015 à 11:48:09 |
Publicité | Posté le 10-11-2015 à 11:47:40 |
Coco573 MSc. IT at London | Des conseils ?
|
nba_pit |
|
soft_c_hard | @coco573,
|
azertyp |
Quand on fait un site web (je parle en tant qu'ingénieur) : Et ça c'est la base, que tu retrouveras quel que soit le langage de programmation utilisé. Voilà, c'est ça le web... et à mon sens ça justifie largement un bac+5 Si pour toi installer un wordpress est faire du web, je dirais que non (en tout cas c'est pas ce qui est demandé chez les entreprises type goo.gle, am@zon et autre). Message édité par azertyp le 15-12-2015 à 15:40:38 |
Publicité | Posté le 14-12-2015 à 19:15:03 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Travailler à Strasbourg dans l'IT, c'est possible ? | Choix d'école d'ingénieur |
Master Info après Licence Pro Réseaux | Orientation après L3 Info avec profil atypique |
Ecole VATEL après une licence | CV bordélique : BTS Info, des années de commerce, envie de renouveau |
Ecole de Trading en Californie | Je veux travailler dans les Big DATA |
Info | Etudier/Travailler au Canada |
Plus de sujets relatifs à : Travailler à son compte après une école d'ingénnieur en info ? |