marcolerigolo a écrit :
Bonjour,
Je viens vers vous car j'aurais besoin de pouvoir faire estimer mes pretentions salariales lors d'une negociation face à une fin de contrat VIE.
Pour résumé rapidemeent le profil:
Je travaille dans le domaine des energies (petrole et gas). Mon entreprise est une PME française de 200 personnes qui fabrique et vend des équipements à des très grands comptes par le biais de dsitributeurs et d'agents.
Mon background est :
- Ingénieur type ENSI + Master d'administration des entreprises à l'IAE
- 1 an d'échange aux USA
- 2 ans d'xp + 13 mois de stage , dont deux ans dans le pays dans lequel je vis actuellement: la Chine. 1 an d'xp dans le domaine dans lequel j'exerce.
J'occuppe actuellement un poste de representant de cette PME dans ce pays et suis en charge de monter leur entité/filiale ici dans le but d'attaquer le marché local (SINOPEC, CNPC, CNOOC, pour ceux qui sont du secteurs) pour vendre de manière sérieuse.
A l'origine ma mission VIE n'est pas orienté commerciale car nous avons 1 agent chinois sur place qui etait censé faire les ventes, et j'ai clairement fait définir et mettre par écrit à mon PDG en début de mission que je n'étais pas la personne qui était responsable des ventes (ce qui les arrangeaint bien pour ne pas me verser des coms). Je devais me contenter de le suivre pour faire de la formation à son reseaux, m'occupper du support technique, mais aussi gérer le marketing, mettre en place notre nouveau bureau, etc... bref, quasiment tout sauf les ventes.
Il se trouve que la personne qui est en charge de faire les ventes n'a pas fait augmenter le CA cette année Or, ma direction continue à me parler de CA et d'objectifs à atteindre à moi.
Je compte donc entrer en phase de negociation pour rediscuter de l'étendu de mes responsabilités (possiblement demander de gérer la direction commerciale chine dans son intégralité en plus des responsabilités que j'ai déjà) et bien évidemment renégocier mon package.
Par conséquent , j'aurais aimé avoir votre avis concernant:
1/ Le salaire de base que je pourrais me permettre de réclamer
2/ Le montant des coms ou le pourcentage de com sur les ventes réalisés
Merci d'avance pour vos retours.
|