KaiserSauze a écrit :
Le gag ça serait que l'info reparte au moment où tout les informaticiens se seraient reconvertis dans d'autres jobs.
|
Tu ne crois pas si bien dire.
Je pense que tot ou tard le marché repartira, mais quand ?.
Mais imagine que cela dure encore comme ça 5 ans le temps que les entreprises ai du pognon et que certaines techno soit 100% opérationnel (ipv6, UMTS et autres par exemple). Entre temps, les écoliers auront plus ou moins déserté les sections informatiques et les pro sur la touche se seront reconverties.
Donc pénurie.
J'ai quasiment connu ça. Lors de la précédente crise je me suis mis dans la tête de ne pas faire de l'informatique mon métier car c'était un secteur bouché. On montrait des types de 35/40 ans à la campagne élevant des vaches ou faisant de la poterie alors qu'ils étaient Ingé en informatique . Donc quand j'ai eu mon bac j'envisageait tout sauf l'info. Finalement en 2nd cycle ne sachant pas trop quoi faire on m' accepté dans une école d'info et je suis rentré sur le marché en 2000. Les années pour les informaticiens.
Dans ce secteur d'activité c'est particulierement cyclique et à chaque fois certain ne s'en remmettent pas.
Concernant les études, elles sont longues et parfois le conseiller d'orientation du lycée ou de la fac n'est pas du tout au courant du marché. Je me rappelle en 99 à l'école parce qu'un mec arretait le cursus à bac + 4 pour aller se mettre dans le marché du travail un autre qui était thésard lui a sorti que ce serait ANPE (ce qui était archi-faux) car il n y avait pas de taf. En fait le thesard n y connaissait rien au marché comme pas mal d'entre nous autre étudiants.
Message édité par phnatomass le 24-07-2003 à 18:09:43