Hello,
cherchant à changer de boulot (je suis ingé R&d, disons en info), une piste m'amènerait à travailler à 95+% en télétravail. C'est une chose habituelle dans cette PME moyennement pérenne: près de la moitié fonctionne ainsi, y a un point de disons 1H via Hangouts/... par semaine et sinon, rien de bien défini. Travail collaboratif via git(lab).
De votre expérience/anecdotes indirectes ou pas, que faut-il prendre en compte?
J'ai noté:
- attention au réseau professionnel: il faut beaucoup plus dépenser d'énergie à l'entretenir (autre que LinkedIn)
- on peut louper des infos sur la vie de la société (sur les collègues ou même la situation)
- bien élucider la question des frais de transports (eg pour se rendre à un meeting F2F) et du matériel (le plus incertain, ils se font souvent "prêtés" le matos)?
- fiscalité: si choix du frais réels (probablement pas intéressant), il est envisageable de défrayer une partie de l'électricité, du loyer (mais pas des emprunts?), de taxes, d'abonnements de communication (téléphone/internet), le problème principal étant de prouver des quotités
- surcoût: assurance habitation? électricité/usure/amortissement matériel
D'autres points à considérer? (genre un topic existe déjà)
Message édité par KrisKross le 11-12-2019 à 15:23:54