Dans ce cas, quelle est la limite de cette clause de non concurrence?
Si je veux ouvrir une boulangerie ou faire du soutien scolaire, cette clause est débile, sinon abusive.
Si je travaille ponctuellement pour un concurrent direct de mon employeur, c'est évident que la clause est une bonne protection.
Mais entre les deux, que se passe-t-il? en particulier pour le projet que j'ai évoqué en ouvrant ce fil?
cela n'a rien à voir
dans cette partie, ton nouvel employeur vérifie que tu n'es pas lié à une clause de non concurrence avec ton ancien employeur (à verifier)
il doit y avoir normalement un paragraphe ou tu t'engages à travailler entièrement pour ton nouvel employeur et pour personne d'autres
ne pas confondre clause de non concurrence qui prends effet à la fin du contrat et ce qu'il y a pendant le contrat
autrement le fait de ne pas pouvoir faire autrechose quand tu es lié à une entreprise n'a rien d'abusif, en effet quand tu gères une autre activité à coté, tu dois forcement pendant ton temps de travail t'occuper de certains points (administratif, relation client) et donc pas à 100% pour ton employeur