Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Salaire d'un professeur ou professeur des ecoles

n°1024573
poupinette​88
Posté le 20-04-2007 à 16:15:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon je clos la discution...
Merci d'avoir été "sympas" avec moi...
Sa fait plaisir en tout cas, vous allez faire perdre des adeptes du forum a l'admin c'est cool pour lui...

mood
Publicité
Posté le 20-04-2007 à 16:15:46  profilanswer
 

n°1024577
poupinette​88
Posté le 20-04-2007 à 16:16:57  profilanswer
 

Merci Jbanese, enfin quelqu'un de sympa, et oui je suis au courant des plus et des moins de ce métier ...

n°1024578
kaola
Posté le 20-04-2007 à 16:17:17  profilanswer
 

poupinette88 a écrit :

Bon je clos la discution...
Merci d'avoir été "sympas" avec moi...
Sa fait plaisir en tout cas, vous allez faire perdre des adeptes du forum a l'admin c'est cool pour lui...


 
Ne t'inquiète pas, je pense qu'il va s'en remettre...  :)  
 

n°1024586
Arr0
Stockholmare
Posté le 20-04-2007 à 16:19:54  profilanswer
 

poupinette88 a écrit :

Bon je clos la discution...
Merci d'avoir été "sympas" avec moi...
Sa fait plaisir en tout cas, vous allez faire perdre des adeptes du forum a l'admin c'est cool pour lui...


Oui mais on aura moins mal aux yeux  :whistle:

n°1024619
JBanese
Posté le 20-04-2007 à 16:31:55  profilanswer
 

C'est quoi ce delire : c'est un forum ici, chacun est libre de poster ce qu'il veut ( y compris avec des fautes d'orthographe si ca lui chante ).
Je n'aime pas cet état d'esprit merdique ...
 
@+ JB

n°1024633
LooKooM
Posté le 20-04-2007 à 16:36:44  profilanswer
 

JBanese a écrit :

C'est quoi ce delire : c'est un forum ici, chacun est libre de poster ce qu'il veut ( y compris avec des fautes d'orthographe si ca lui chante ).
Je n'aime pas cet état d'esprit merdique ...

 

@+ JB


Ce n'est pas un forum public. Tu n'es pas libre de poster ce que tu veux.

n°1024651
JBanese
Posté le 20-04-2007 à 16:40:36  profilanswer
 

C'est un forum ouvert et le post est correctement placé dans le thème ... Si la forme te plait pas tu zapes le post. Je n'aime pas ces manieres ... le delit de 'sale post' c'est comme le délit de 'sale gueule' ca n'a rien a faire ici ...
 
@+ JB

n°1024654
poupinette​88
Posté le 20-04-2007 à 16:41:16  profilanswer
 

Non c'est vrai que les forum sont privé , j'oubliais xD

n°1024658
kaola
Posté le 20-04-2007 à 16:41:44  profilanswer
 

JBanese a écrit :

C'est un forum ouvert et le post est correctement placé dans le thème ... Si la forme te plait pas tu zapes le post. Je n'aime pas ces manieres ... le delit de 'sale post' c'est comme le délit de 'sale gueule' ca n'a rien a faire ici ...
 
@+ JB


 
La forme est importante, le sms style est totalement banni de ce forum par exemple.
 

n°1024661
poupinette​88
Posté le 20-04-2007 à 16:42:36  profilanswer
 

Merci JB, voila ce qu'est une personne ouverte Mais je disais JB, pour réagir comme sa ils doivent étre d'un certain age...

mood
Publicité
Posté le 20-04-2007 à 16:42:36  profilanswer
 

n°1024670
poupinette​88
Posté le 20-04-2007 à 16:44:55  profilanswer
 

Depuis quand j'ai parler en "sms style" , Ouvre les yeux : )
Des fautes d'accents, c'est pas la mort, si t'es pas content tu poste pas et c'est tout...

n°1024679
BoULOuTEe
Posté le 20-04-2007 à 16:47:46  profilanswer
 

C'est surtout le fait que tu veux etre prof et tes fautes d'orthographe/grammaire qui ont entraine ce debordement.
Je mets rarement les accents moi aussi    :sarcastic:  
 
Bref, moi je te taquinais, c'est tout :hello:
 
PS: J'ai egalement 18ans ;)


Message édité par BoULOuTEe le 20-04-2007 à 16:48:06

---------------
Mon Feedback
n°1024690
poupinette​88
Posté le 20-04-2007 à 16:51:04  profilanswer
 

Bah c'est pas trés trés gentil, surtout que le temps est précieux, tu as du perdre quelques minutes, tu aurais pu faire autre chose... A+

n°1024694
kaola
Posté le 20-04-2007 à 16:51:37  profilanswer
 

poupinette88 a écrit :

Depuis quand j'ai parler en "sms style" , Ouvre les yeux : )
Des fautes d'accents, c'est pas la mort, si t'es pas content tu poste pas et c'est tout...


 
Je ne parlais pas de toi, lis bien mon post.
 
Et comme je l'ai dis plus haut, tu nous as lancé le défi de trouver la moindre faute d'orthographe. Tu avais l'air si sûre de toi que nous n'avons pas résisté... que veux tu :D
 

n°1024704
poupinette​88
Posté le 20-04-2007 à 16:57:02  profilanswer
 

Oui mais pour moi une faute d'accent n'est pas une faute d'orthographe, c'est une faute d'accent !! Et puis d'un autre coté je ne penssais pas que des personnes puissent réagir ainsi... Enfin bon... Jme tais A+

n°1024711
poupinette​88
Posté le 20-04-2007 à 17:00:10  profilanswer
 

Et ne vous en faites pas que, lorsque j'écris a la main je ne fais absolument aucune faute, du moin trés peut... Un forum et une Dissert par exemple, ce n'est pas comparable !

n°1024715
kaola
Posté le 20-04-2007 à 17:00:40  profilanswer
 

poupinette88 a écrit :

Oui mais pour moi une faute d'accent n'est pas une faute d'orthographe, c'est une faute d'accent !! Et puis d'un autre coté je ne penssais pas que des personnes puissent réagir ainsi... Enfin bon... Jme tais A+


 
Excuse moi, mais il n'y a pas que des fautes d'accents...  
 
Apparemment tu ne fais pas bien la différence entre présent de l'indicatif et impératif... (entre autre)
 
 :sweat:  
 

n°1024716
kaola
Posté le 20-04-2007 à 17:01:27  profilanswer
 

poupinette88 a écrit :

Et ne vous en faites pas que, lorsque j'écris a la main je ne fais absolument aucune faute, du moin trés peut... Un forum et une Dissert par exemple, ce n'est pas comparable !


 
Alala... non non je ne corrigerai pas tes fautes, non non  :non:  
 

n°1024743
poupinette​88
Posté le 20-04-2007 à 17:16:32  profilanswer
 

Allez je veux pas étré méchante mais Ta G...
Je ne t'ai en aucun cas demander de corriger...
Alors vas faire mumuse ailleurs...

n°1024768
lapolicejm​pas
Posté le 20-04-2007 à 17:34:22  profilanswer
 

poupinette88 a écrit :

Bonjour a tous, je me projette dans l'avenir pour savoir si je fais bien de vouloir devenir professeur


 
Elle a posé la question et on lui fait juste la remarque que si elle souhaite réellement devenir professeur (ce qu'on lui souhaite), elle devrait faire un minimum attention à son orthographe et sa grammaire.
 
Je précise que le premier message, bien que toujours étrange dans sa structure et sa présentation selon moi pour un futur professeur a été édité  :sarcastic:  
 
Donc notre intervention n'est en rien "Merdique", il s'agit simplement de lui rappeler que souhaiter devenir professeur est une chose très respectable et pas forcément aisée et que maitriser l'impératif ou les accents n'est pas forcément inutile, même sur un ordinateur.
 
Bonne chance à toi pour tes études, et j'espère que tu nous prouveras que nous nous sommes trompés et que tu feras un très bon professeur.


Message édité par lapolicejmpas le 20-04-2007 à 18:10:32
n°1024799
poupinette​88
Posté le 20-04-2007 à 17:54:16  profilanswer
 

Je te rassures méme si mon orthorgaphe ici n'est pas non plus abusif, lorsque j'ecris de mes mains je ne fais aucune faute !

n°1024841
lapolicejm​pas
Posté le 20-04-2007 à 18:09:45  profilanswer
 

Et bien c'est le plus important!
Bonne chance à toi :)

n°1024888
kaola
Posté le 20-04-2007 à 18:29:12  profilanswer
 

poupinette88 a écrit :

Allez je veux pas étré méchante mais Ta G...
Je ne t'ai en aucun cas demandé de corriger...
Alors vas faire mumuse ailleurs...


 

Citation :


Je te rassures méme si mon orthorgaphe ici n'est pas non plus abusif, lorsque j'ecris de mes mains je ne fais aucune faute !


 
Mais on en est certain !  :)  
 


Message édité par kaola le 20-04-2007 à 18:44:53
n°1024985
poupinette​88
Posté le 20-04-2007 à 19:27:32  profilanswer
 

kaola bouge de mon post : )

n°1025486
marctes
Posté le 21-04-2007 à 02:40:46  profilanswer
 

JBanese a écrit :

Professeur des ecoles ca va dependre de ta notation mais disons :
1800€ NET avec 10 ans d'ancienneté environ ( si tu es bien noté )


 
Un pizzaïolo confirmé gagne environ 2 fois plus dans Paris...

n°1025533
JBanese
Posté le 21-04-2007 à 08:28:20  profilanswer
 

marctes a écrit :

Un pizzaïolo confirmé gagne environ 2 fois plus dans Paris...


 
C'est le prix de l'emploi a vie ... et pour ceux qui sont parti a la retraite jusqu'au decotes recentes c'etait la possibilité pour une femme avec 3 ou 4 enfant de partir en retraite vers 46 ou 48 ans ... je sais plus ...
Pas de hierarchie puisque le seul lien hierarchique directe c'est l'inspecteur ...
 
@+ JB

n°1025564
Setaio
Posté le 21-04-2007 à 10:50:28  profilanswer
 

^+e = ê....  :cry:

n°1025657
missflo
Posté le 21-04-2007 à 12:36:06  profilanswer
 

Je suis prof de français depuis deux ans, il ne m'a pas fallu longtemps pour vouloir changer de métier.
Passé le CAPES de lettres classiques en juin 2005, eu du premier coup, 30% de réussite, sur une salle de 24 personnes nous n'étions que 5 à passer ce concours pour la première fois.
J'avais aussi passé l'Agrégation la même année, bon les deux concours en même temps c'est difficile car le programme n'est pas le même. Quoi qu'il en soit c'est un concours extrêmement difficile, avec un % de réussite inférieur à 10%.
La première année après avoir réussi le concours, tu es stagiaire. Tu gagnes 1350€ net pendant les 3 premiers mois, puis environ 1400 jusqu'en septembre de l'année d'après (en fait jusqu'en janvier 2007, pour ma part, car l'administration a toujours beaucoup de retard pour te payer ton avancement..).  
Vers février-mars de ta 1è année, tu fais des voeux pour ton affectation dans ton premier poste. Comme tu es jeune, tu n'as pas de points (qui prennent en compte uniquement ta situation familiale : mariage, enfants, pacs), donc tu as une chance sur deux de te retrouver à Créteil. J'ai évité ça pour ma part.
En avril tu fais de nouveaux voeux, pour obtenir un poste dans ton académie d'accueil. 75% des gens (c'est mon cas) finissent TZR c'est à dire remplaçant, et sont obligés de le rester dans les 4-5 ans minimum puisqu'ils n'ont pas suffisamment de points pour obtenir un poste fixe.
Cette année j'ai découvert la vraie vie de prof. De bahut en bahut, j'ai tout fait : zep, collège bourgeois, collège de fin fond de campagne, lycée. A l'heure actuelle je suis dans le meilleur lycée de ma ville, j'ai une classe de 1èS avec laquelle ça se passe très bien, j'ai la classe de Terminale en latin, et j'ai une classe de 1èES ahurissante. Agressions de profs, intrusions de personnes étrangères au lycée, impossibilité de faire cours, trop de bruits, les colles pleuvent, les points en moins, je prends les élèves à part, les sermons, rien n'y fait.
Et pourtant je suis dans le meileur lycée de ma ville, qu'est ce que ça aurait été sinon...
Je gagne actuellement 1500€ net par mois.  
Je me crève à préparer les cours (3h de prépa pour 1h de cours en lycée), à corriger les copies (j'ai 75 commentaires composés à corriger pour la rentrée, les élèves me rendront de nouveau 75 DM que j'aurai à corriger pour la semaine d'après et là ils feront 75 Bacs blancs).
La situation (non respect des profs, soutien des parents aux élèves) se dégrade, à mon sens c'est intenable, je ne me vois pas passer ma vie comme ça.
Le pire, c'est que je ne suis pas la seule dans ce cas, et TOUS les jeunes profs que je connais en sont au meme constat.
Sans vouloir être alarmiste, je prévois d'importants problème dans l'éduc nat à moyen terme si le comportement des élèves ne change pas.

Message cité 1 fois
Message édité par missflo le 21-04-2007 à 12:38:03
n°1025786
sudest
Posté le 21-04-2007 à 14:34:29  profilanswer
 

missflo a écrit :

Je suis prof de français depuis deux ans, il ne m'a pas fallu longtemps pour vouloir changer de métier.
Passé le CAPES de lettres classiques en juin 2005, eu du premier coup, 30% de réussite, sur une salle de 24 personnes nous n'étions que 5 à passer ce concours pour la première fois.
J'avais aussi passé l'Agrégation la même année, bon les deux concours en même temps c'est difficile car le programme n'est pas le même. Quoi qu'il en soit c'est un concours extrêmement difficile, avec un % de réussite inférieur à 10%.
La première année après avoir réussi le concours, tu es stagiaire. Tu gagnes 1350€ net pendant les 3 premiers mois, puis environ 1400 jusqu'en septembre de l'année d'après (en fait jusqu'en janvier 2007, pour ma part, car l'administration a toujours beaucoup de retard pour te payer ton avancement..).  
Vers février-mars de ta 1è année, tu fais des voeux pour ton affectation dans ton premier poste. Comme tu es jeune, tu n'as pas de points (qui prennent en compte uniquement ta situation familiale : mariage, enfants, pacs), donc tu as une chance sur deux de te retrouver à Créteil. J'ai évité ça pour ma part.
En avril tu fais de nouveaux voeux, pour obtenir un poste dans ton académie d'accueil. 75% des gens (c'est mon cas) finissent TZR c'est à dire remplaçant, et sont obligés de le rester dans les 4-5 ans minimum puisqu'ils n'ont pas suffisamment de points pour obtenir un poste fixe.
Cette année j'ai découvert la vraie vie de prof. De bahut en bahut, j'ai tout fait : zep, collège bourgeois, collège de fin fond de campagne, lycée. A l'heure actuelle je suis dans le meilleur lycée de ma ville, j'ai une classe de 1èS avec laquelle ça se passe très bien, j'ai la classe de Terminale en latin, et j'ai une classe de 1èES ahurissante. Agressions de profs, intrusions de personnes étrangères au lycée, impossibilité de faire cours, trop de bruits, les colles pleuvent, les points en moins, je prends les élèves à part, les sermons, rien n'y fait.
Et pourtant je suis dans le meileur lycée de ma ville, qu'est ce que ça aurait été sinon...
Je gagne actuellement 1500€ net par mois.  
Je me crève à préparer les cours (3h de prépa pour 1h de cours en lycée), à corriger les copies (j'ai 75 commentaires composés à corriger pour la rentrée, les élèves me rendront de nouveau 75 DM que j'aurai à corriger pour la semaine d'après et là ils feront 75 Bacs blancs).
La situation (non respect des profs, soutien des parents aux élèves) se dégrade, à mon sens c'est intenable, je ne me vois pas passer ma vie comme ça.
Le pire, c'est que je ne suis pas la seule dans ce cas, et TOUS les jeunes profs que je connais en sont au meme constat.
Sans vouloir être alarmiste, je prévois d'importants problème dans l'éduc nat à moyen terme si le comportement des élèves ne change pas.


 
Le temps de préparation diminue avec l'expérience.
 
Ensuite le comportemant des élèves, c'est une question de responsabilisation des parents dans leurs rôles éducatifs, et ça c'est une question purement politique sur laquelle chaque parti a une approche opposée (je pense que tout le monde verra de quoi je parle).
 
Bref le salaire est prévu pour des conditions normales de travail, que l'Etat doit vous assurer : à vous de voir donc dimanche lequel pourrait mettre le mieux une solution visant à impliquer les parents dans leurs rôles pour avoir des conditions de travail acceptables.

n°1026325
missflo
Posté le 21-04-2007 à 22:56:19  profilanswer
 

Détrompe(z) tu(vous), pour avoir cotoyé depuis deux ans des profs rompus aux exercices de préparation de cours, il semble que non, le temps de préparation ne diminue pas tant que ça, en tous cas en lettres où de toutes façons le boulot est à reprendre à zéro à chaque fois que l'on décide de changer d'oeuvre intégrale à étudier.
On pourra toujours me dire que certains ne changent jamais leurs cours mais là encore pour avoir vu (de mes yeux vu) comment travaillaient les autres, il semblerait que ce soit loin d'être la majorité.
Quoi qu'il en soit, mon problème n'est pas la quantité de travail, qui ne me fait pas peur, mais le fait que parfois les élèves puissent vous saccager en 1/2h un cours que vous avez mis 6h à préparer. Je suis d'accord sur le fait que les parents soient souvent en grande partie responsables.. Mais que faire ? Et je ne peux que constater que les collégiens actuels, futurs lycéens donc sont dans la même mouvance que leurs ainés.
Il en faudra, du temps, avant que la situation ne s'améliore..

n°1026327
missflo
Posté le 21-04-2007 à 22:57:43  profilanswer
 

Je tiens à préciser qu'heureusement pour moi il y a plusieurs classes où cela se passe bien, ce qui m'évite en prime de me remettre en question sur ma propre façon d'enseigner, ou encore mon autorité..

n°1034658
Joshua74
Posté le 30-04-2007 à 11:19:07  profilanswer
 

Indépendamment du nombre d'heures de folie que l'on passe à préparer sa classe si l'on est un minimum consciencieux et professionnel (on est loin du cliché des 26 heures par semaine et des 4 mois de vacances), un professeur des écoles stagiaire gagne au bout de 3 mois d'ancienneté 1700 euros bruts. Selon les régions, les charges qui varient d'un mois sur l'autre (en 3 mois avec le même brut, le net a baissé de plus de 10 euros), ça me fait perso un net à 1330 euros.

 

1330 euros pour le nombre d'heures passées et bac +5, c'est assez symbolique comme salaire. Bien sur pas de primes (tu passes 1h à rencontrer des parents après la classe c'est du bénévolat) ni de 13ème mois.

 

C'est avant tout un métier que l'on fait par passion...


Message édité par Joshua74 le 30-04-2007 à 11:19:39
n°1036351
bidulux
Posté le 01-05-2007 à 22:03:05  profilanswer
 

C'est HS, mais Joshua74, tu pourrais pas changer d'avatar
A moins que poupinette88 et kaola se soient réconciliées

n°1037148
zegege
Posté le 02-05-2007 à 17:47:44  profilanswer
 

Pour information, ma mère, anciennement institutrice, aujourd'hui professeur des écoles qui part en retraite cet été, avec un peu d'avance (avantage 3 enfants), ne touche pas 2000€ net (je ne sais pas combien elle touche exactement).
D'autre part, le temps de préparation diminue peut-être avec l'ancienneté à certains niveaux mais pas à tous. En maternelle si vous ne voulez pas refaire les mêmes bricolages tous les ans aux différentes fêtes il faut savoir se renouveler... Et cela prend du temps ! En plus des horaires scolaires (8h-12h, 13h30-16h30, on va compter large, ça varie)  je connais une floppée d'instits/profs des écoles ( la promo de ma mère en gros plus tous les collègues au fil des déménagements ) qui sont dans leur classe dès 7h du matin, qui y retournent à 13h, pour ne rentrer le soir qu'à 18h, et refaire des préparations après le souper ... Il y en a d'autres qui font le strict minimum (horaires scolaires plus prép. durant la sieste des petits ou la récréation quand pas de service...)
Comme l'a dit Joshua74 c'est un métier que l'on fait par passion, par vocation...


Message édité par zegege le 02-05-2007 à 17:48:25
n°1244477
ensayofr
Posté le 14-08-2007 à 17:07:18  profilanswer
 

kaola a écrit :


 
Bonjour à tous, je me projette dans l'avenir pour savoir si je fais bien de vouloir devenir professeur, quels sont vos salaires , je m'adresse aux personnes exerçant ce métier ou ceux qui connaissent le salaire moyen. C'est important carje suis en Terminale SSI et j'hésite à m'orienter vers l'informatique (ce qui me plait beauçoup mais tu deprimes toute ta vie, j'ai assez donné^^) ou en Fac de Psycho (car ça a l'air intéressant) pour pouvoir avoir une L3 validée ainsi qu'un diplôme interéssant pour aller a l'IUFM !!! Toutes infos sont les bienvenues :D
 
Bon, voilà ma correction. Personnellement tu mérites un 08/20  :o.
 
Niveau expression aussi ça laisse à désirer...
 
Peut mieux faire.
 


Message édité par ensayofr le 14-08-2007 à 17:16:40
n°1244608
deah
Posté le 14-08-2007 à 18:22:43  profilanswer
 

Paye tes vieux gars. Vous n'avez que ça à foutre ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecoles d'informatique & telecomQuestion sur l'évolution d'un salaire BAC+3
Salaire JD Actuaire chez PriceSalaire de cadre à la CAF
Salaire ingénieur à Paris : Cout de la vie, comment vous survivez ?Cours pour concours de maitre des écoles
salaire middle office/back officeSYNTEC : votre position dans la grille, votre salaire
Salaire analyste programmeur débutantprofesseur agrege polyvalent
Plus de sujets relatifs à : Salaire d'un professeur ou professeur des ecoles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR