Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Rupture Interim pour CDI: code du travail

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2876377
lillia
Posté le 23-07-2010 à 15:25:39  profilanswer

Bonjour,  

Je suis actuellement en interim depuis 1 mois et je viens de decrocher un CDI.  
J'ai lu sur plusieurs sites que la rupture du contrat interim entrainait des compensations à l'entreprise. Est ce le cas meme si la rupture se fait pour un CDI?
Quelqu'un s'y connait t-il en droit du travail? merci.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2010 à 15:25:39  profilanswer

n°2876943
ana476
Posté le 23-07-2010 à 18:28:02  profilanswer

Non cette compensation n'est pas due lorsque le salarié justitife d'une embauche en CDI. Attention tout de même a respecter le préavis.
voir => article L1251-28 du code du travail

n°2877608
lillia
Posté le 24-07-2010 à 01:11:13  profilanswer

merci. j ai encore besoin d'une petite precision, l'article dit"

"Sauf accord des parties, le salarié est alors tenu de respecter un préavis dont la durée est calculée à raison d'un jour par semaine, compte tenu :

1° De la durée totale du contrat, renouvellement inclus, lorsque celui-ci comporte un terme précis ;

2° De la durée accomplie lorsque le contrat ne comporte pas un terme précis."

dans le cas 1°, cela signifie que si c precisé ds le contrat et que c un contrat de 5 mois je devrais avoir un preavis de 2 semaines mais si je suis restée qu'un mois? c bien ca? merci.

n°2877634
ana476
Posté le 24-07-2010 à 01:48:04  profilanswer

ben je ne sais pas mais vu que c'est marqué "la durée totale du contrat" (et pas le nombre de jours travaillés) je suppose que ça fais une vingtaine de jours de préavis (donc ramené à 2 semaines).
Attention petite precision => http://vosdroits.service-public.fr/F11220.xhtml (jours ouvrés)

n°2878813
lillia
Posté le 25-07-2010 à 02:02:03  profilanswer

ok merci!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Sujets relatifs
Licence sts droit du travail CNAM ou licence pro rh ?[CDI] [Grenoble] Ing. Etudes & Développement Java/J2EE
[CDI] [Lyon] Ing. Etudes & Développement Jr Business Collaborative[CDI] Consultant SIRH
[CDI] Développeur Web confirmé(CDI - Montpellier) ingénieur Développement Objet
Se barrer d'un CDI (p.essai)[CDI] Ingénieur Telecom Junior
[CDI] Chef de projet technique JEE[CDI] [Paris] NDS : télévision numérique - offres d'emploi
Plus de sujets relatifs à : Rupture Interim pour CDI: code du travail

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR