xvince1 Ma question préférée | titanic310 a écrit :
reprendre des études de Droit à 22 ans, quand on a arrêté les études après le bac, juste pour faire des petits boulots et aider la famille, croyez vous que ce sera évident?
aussi plus tard sur le marché de l'emploi, cela sera facile d'obtenir une place? face à tous ceux qui auront un profil"idéal" sans redoublement, hyper jeune etc..?
je suis un peu inquiet, parce que je viens de reprendre des études de droit à Paris1 via le cned, et je suis un peu inquiet sur les débouchés et l'emploi après.
|
Le fait de reprendre des études jouera de toute façon positivement pour ton avenir. Il faut du courage pour se remettre dans un cursus scolaire et contrairement à ce que tu crois, pour un employeur ton profil pourra être plus intéressant qu'un étudiant lambda "idéal" : + de maturité, + de confiance en soi, + d'expériences liées à tes petits boulots, parcours atypique donc plus risqué surtout si tu fait valoir tes motivations pour avoir arrêter en cour de route... bref, un p'tit gars qui n'en veux. En +, 22 ans c'est tout jeune, dans 20 piges personne ne se rapellera plus dans quelles circonstances tu as passé tes diplômes. Oublie les premiers de la classe et vas-y fonce |