slash33 a écrit :
Je viens de voir un reportage signé TF1 (JT de 20h) sur la Silicon Valley indienne. 7 millions d'habitants. 300 000 ingénieurs informatique formés tous les ans coûtant 7 fois moins cher que les français et tout autant qualifiés sinon plus...
L'ingénieur filmé réalisait un logiciel pour le compte d'une grande banque française. Par contre, il a refusé expressément de venir travailler à Paris car son pouvoir d'achat y était considérablement amoindri.
|
Ce qui me gène le plus dans ce genre de reportage, c'est l'espece de "satisfaction" de France 2 ou TF1 à diffuser ce genre de sujet. Comprenez : "ils bossent bcp", "ils bossent pas cher", "pas comme vous", "faites un effort". Bref, un ton assez moralisateur.
A ce sujet, j'ai vu que la directive Bolkenstein avait été acceptée au parlement Européen. Comme prévu, certains secteurs en sont exclus, comme la médecine par exemple : normal. Mais, il y a aussi les métiers de l'audiovisuel qui en sont exclus. Personne n'en a parlé, pkoi ?
Mon coté parano adirait que c'est pour s'assurer une "bonne" couverture de ce sujet