Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  reclassement sncf a lire svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reclassement sncf a lire svp

n°2593841
trinityneh​o
Posté le 23-01-2010 à 00:25:21  profilanswer
 

 :wahoo:  bonsoir,  
 
je recherche des personnes qui pourraient me renseigner sur la sncf car je ne connais personne qui y travaille.  
 
Je vous explique, je travaille actuellement dans une entreprise filiale sncf qui est en plein plan social donc du coup des reclassements sncf sont envisagées donc je serai peut etre amenée a changer de région.  
 
Je voudrais savoir si vous pourriez m expliquer les postes d'accueil en gare et commercial dans les trains ainsi que le salaire?
 
apparament des tests psycho doivent etre passés mais comment sont ces tests?  
 
aussi, je voudrais savoir quelle est la difference entre lyon et paris? quelles gares sont plus risquées? lesquelles sont les mieux?  
 
quels sont les les avantages sncf ? et surtout la difference entre statut sncf et contractuel sncf?  
 
je vous remercie d avance de l'aide que vous pourriez m'apporter car c est assez urgent et important encore merci  


---------------
trinityneho
mood
Publicité
Posté le 23-01-2010 à 00:25:21  profilanswer
 

n°2593902
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-01-2010 à 10:02:24  profilanswer
 

trinityneho a écrit :

les postes d'accueil en gare


guichetier :o  
 

trinityneho a écrit :

commercial dans les trains


contrôleur... métier que je ne choisirais pas en CDI car tu seras sûrement mis dans les zones à déficit de personnel... et dans les trains se sera la banlieue parisienne :sweat:  
 

trinityneho a écrit :

apparament des tests psycho doivent etre passés mais comment sont ces tests?


comme tous les tests psycho, questionnaire à choix multiples (1 ou plusieurs réponses selon la question). Je ne me rappelle plus la durée, mais compte 30 minutes pour remplir un bon paquet de question (vu que le but de ce genre de test est d'avoir la réponse "brute de décoffrage", tu ne dois pas réfléchir)
 

trinityneho a écrit :

aussi, je voudrais savoir quelle est la difference entre lyon et paris? quelles gares sont plus risquées? lesquelles sont les mieux?


pour travailler dans une autre branche (lié à la "sécurité" ) Lyon et Paris ont tendance à devenir pareil :/ si ce n'est que sur Paris les gares "à risques"... elles le sont toutes :D  
 

trinityneho a écrit :

quels sont les les avantages sncf ? et surtout la difference entre statut sncf et contractuel sncf?


contractuel = contrat, donc au 1er besoin de licenciement venu tu seras dans la charrette...
statut = fonctionnaire, tu es (à peu près) tranquille jusque la retraite si tu bosses correctement.
 
en avantage je ne citerais que les plus "évidents", mais s'il y en a d'autres en cherchant bien :
- transport gratuit pour toi, à tarif ultra-réduit pour ta moitié et tes enfants jusque 18 ans (25 ans si études et si tu es au status)
- frais de santé réduit (encore plus si lié au travail, par exemple frais d'optique)
- tu peux éventuellement avoir droit à un logement près de ton boulot (suivant les disponibilités) à un tarif de location inférieur au marché
- pour les enfants "colonies de vacances" avec un large choix (du sportif surfeur au scientifique astronome :whistle: ) à un bon tarif
 
si tu dois changer de région, essaie l'Est... bon ok les hivers sont rigoureux, mais avec le nouveau TGV la demande de personnels semble plus important que dans les autres régions, donc plus de places a priori.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°2593913
trinityneh​o
Posté le 23-01-2010 à 10:48:24  profilanswer
 

bonjour Bardiel,
 
Merci enormement pour ces reponses ca m'aide mais par contre je ne sais pas si ca sera Lyon ou Paris. Je ne suis pas trop rassurée de me savoir a Paris (meme si je pourrais revenir dans ma region en 1H30) je ne connais ni l'une ni l'autre. c est les villes les plus proches de chez moi sinon aprés il y a le sud....
 
merci encore de tes reponses je te souhaite un bon weekend

n°2593918
sadlig
Posté le 23-01-2010 à 10:55:51  profilanswer
 

Quelle filiale ?


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°2594151
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 23-01-2010 à 15:58:16  profilanswer
 

-> Topic SNCF


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  reclassement sncf a lire svp

 

Sujets relatifs
URGENT SVP Venez lire! Histoire de PrépaConvention de reclassement personnalisé
acces controleur sncftest p3 à la sncf
Informations emplois sncfLa sncf opérateur circulation
La SNCF opérateur circulation 
Plus de sujets relatifs à : reclassement sncf a lire svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR