Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

A la recherche du stagiaire perdu

n°2033441
greenlagoo​n
Posté le 13-12-2008 à 01:20:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

bonjour
pour ma part je ch un stage en tant que technicien d'actuariat, pour valider mon certificat de compétence techniques actuarielles du cnam
si vous étiez intéressé!!

mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 01:20:08  profilanswer

n°2033455
tuxracer
Modérateur
Posté le 13-12-2008 à 01:43:53  profilanswer

Et si on ouvrait un topic offres de stages et un topic demandes de stages ? Mêmes règles que pour le topic cooptation. Ca intéresse quelqu'un ?

Message cité 1 fois
Message édité par tuxracer le 13-12-2008 à 01:44:05

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2033481
Symply16
Posté le 13-12-2008 à 05:08:25  profilanswer

Oui tux, c'est une très bonne idée, surtout vu le nombre d'étudiants qui traînent ici

n°2033511
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2008 à 10:00:41  answer

greenlagoon a écrit :

bonjour
pour ma part je ch un stage en tant que technicien d'actuariat, pour valider mon certificat de compétence techniques actuarielles du cnam
si vous étiez intéressé!!

Je t'envoie mon mail en MP.

Ca ne m'intéresse pas mais je sais que la DRH en cherche. Je transmettrais.

n°2034354
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 13-12-2008 à 23:56:09  profilanswer

tuxracer a écrit :

Ca intéresse quelqu'un ?

Oui

n°2034752
thepouk
Posté le 14-12-2008 à 14:17:49  profilanswer

Je suis étudiant en troisième année de grande école d'ingé (INSA Lyon) et j'avoue vraiment être surpris par certaine réflexions sur ce topic !

Déjà le coup du salaire c'est faux, 1000€ pour un stage c'est déjà vraiment bien surtout en province( quand je dis bien je dis que c'est au dessus de la moyenne ....) ! Ensuite quand je regarde dans la promo les gens sont plus à la recherche d'un stage qui va leur servir pour la première embauche que à la recherche de thunes. J'ai l'exemple d'un gars qui gagne 350 € mais qui en contrepartie est dans un stage qui lui débloquera sa carrière dans le spaciale ....honnêtement le gars qui refuse un stage pour cause de salaire c'est un peu un mauvais, parce que déjà c'est que quelques mois ensuite tu garde tes bourses et tes apl et que vu les salaires de sortie de l'école tu t'en tape une peu de 4-5 K€
Apres clairement 350 e c'est vraiment radin de la part de la boitte mais bon 1000€ c'est vraiment honnête et je pense vraiment pas que cela soit rédhibitoire pour trouver un stagiaire  

LE coup aussi de dire que c'est en province tatati, la encore un étudiant qui refuse un stage parce que il est pas a  paris , c'est RIDICULE et le gars ira pas bien loin si déjà a 22 ans alors qu'il a même pas de famille de refuser un poste intéressant  parce que c'est trop loint de ses parents ou de sa maison ou encore mieux de la plage !  

Ensuite c'est vrai que beaucoup des collègues de promo on eut leur stage par l'école et je pense que cela est de plus en plus le cas dans les grandes écoles, rien que pour ma promo on devait avoir 70 offres dans notre domaine, en général que des offres de grand groupe et du coup ils font déjà le plein, perso dans l'école on a un service qui assure la difusion des offres et du coup on a déjà un sacré choix rien que sur notre intranet...

Âpres il y  a aussi le fait que les écoles diffusent les rapport de placement pour les année précédentes et que donc du coup hop tu appelle le gars qui a fait un stage chez untel pour lui demander le contact de la RH et la c'est vraiment efficace comme méthode.

On nous incite pas mal aussi a utiliser le réseau des anciens ingé et puis il y a aussi les piston ....

bref du coup in fine je pense que dans ma promo moins de 20 % des gens sont passés par la case offre sur site internet et compagnie ....et je dirais que le cas est identique dans les très grandes école d'ingé ( mines pont et compagnie).

voila c'était mon avis il n'engage que moi !  

Message édité par thepouk le 14-12-2008 à 14:45:07
n°2035173
Laurent_m
Posté le 14-12-2008 à 18:51:43  profilanswer

Moi, à niveau bac +3 et bac +4, dans mon école, on cherche surtout des stages d'environ deux mois, donc ça élimine presque toutes les offres, et en plus, ils demandent toujours de très bonnes compétences dans plein de technologies, et le sujet du stage me parait toujours mystérieux, pas moyen de voir ce que je vais faire concrètement.

n°2035771
helloyes
Posté le 15-12-2008 à 13:23:10  profilanswer

Moi aussi j'ai eut des difficultés a trouver mon stage en premier et deuxieme d'ecole ingé (Groupe C a la louche), mais heursement qu'il y a les pistons  :D  

n°2038478
Soishi
Posté le 17-12-2008 à 07:20:11  profilanswer

Citation :

Attends tu fais même pas des ppt animés pour présenter ton sujet ?  :ouch:  

Avec que des images hein, pas de texte c'est interdit.

Nous aussi on évite si possible de trop parler technique pour ne pas trop leur rappeler que finalement ce n'est que de l'écrou et de la clé à molette amélioré et assaisonné, plus on rentre dans les détails plus ils sont déçus de la réalité  [:barthaliastoxik] du coup on évite  [:grinking]  

On essaie juste de voir s'ils sont un peu éveillés ou peu, ensuite ma foi une fois sur place ils apprennent la dure réalité de la vie  :D

Il y a effectivement un énorme décalage entre la réalité des étudiants et celle des entreprises. Lors de ma recherche de stage de fin d'études (et ça a été valable aussi pour la recherche de mon premier emploi) je fuyais comme la peste les entreprises qui ne faisaient que jouer du pipeau en entretien (avec un numéro de claquettes de préférence) et qui me proposaient quelque chose sans m'avoir parlé une seule fois du côté technique. "vous comprenez, nous valorisons davantage le savoir être que le savoir faire gnagnagna". Je me disais que ces gus là embauchaient le premier crétin venu sans vérifier qu'il ait des compétences pour peu qu'il ait une présentation correcte.  
Je ne suis peut être pas représentative de toute la populatin d'étudiants de ce pays, mais d'après mes échanges avec d'autres, je suis loin d'être la seule. Et je ne suis pas un dinozaure, cette expérience date de... 2008...

n°2038543
tuxracer
Modérateur
Posté le 17-12-2008 à 09:53:56  profilanswer

hop, topic offres de stages ouvert :

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t2038541

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 09:53:56  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nous pouvons accuillir un stagiaire en Flocage (MARSEILLE)INFORMATION SUR LE TEST A PASSE POUR LE METIER DU SERVICE EN GARE
Recherche Contrat en alternance pour un BTS d'audiovisuel option ImageRecherche d'un programmeur prêt à participer à un projet
L1 M.A.S.S à Distance ?[mission] Urgent recherche Expert symfony
[mission] Urgent recherche Expert symfonyBBA, BsC, B.A ect...
Recherche d'etudes apres un BTS IRISIllustrateur recherche travail sur Paris (chara-design / concept art)
Plus de sujets relatifs à : A la recherche du stagiaire perdu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)