Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Recherche renseignements utile pr monter un magasin info !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche renseignements utile pr monter un magasin info !!

n°294852
ricky_lars​en2
SYLVAINMX
Posté le 08-11-2004 à 17:41:06  profilanswer
 

Bonjour à tous ! :hello:  
 
Voila je voudrais me renseigner sur comment créer un magasin de pièces détachées d'informatique ? :sol:  
 
C'est juste pr me renseigner , l'idée me turlupine en ce moment mais je n'ai aucune connaissance en la matière. :p  
 
Quel budget ? quelles sont les démarches ? :sarcastic:  
 
Bref je prends tout ce qui est bon à savoir et bien sur tous les bons liens utiles !
 
Je vous en remercie d'avance ! :bounce:


---------------
FeedBack /// XBOX ONE et PS4 : RICKY64mx ///
mood
Publicité
Posté le 08-11-2004 à 17:41:06  profilanswer
 

n°294877
Katagena
Posté le 08-11-2004 à 19:40:21  profilanswer
 

je ne connais pas grand chose mais je te conseille soit d'aller voir la chambre des métiers ou du commerce ou sinon d'aller carrément poser la question dans un magasin d'informatique.voilà bonne chance


---------------
Gamertag: Julien G Live
n°294882
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 08-11-2004 à 19:59:42  profilanswer
 

mon prof de marketing nous a encore dit aujourd'hui qu'il falalit être fou pour se lancer dans une boite de vente de matos info sachant que dans le meilleur des cas tu aurai à peu près 1% de marge sur ce que tu vends.
 
Ouvres une barraque à frites c'est plus rentable :)

n°295090
c2c
Posté le 09-11-2004 à 14:27:33  profilanswer
 

ton prof de market exagere mais il est pas loin de la verité. les marges brut moyenne se situe en 6 et 20% selon les marques. ce qui est VRAIMENT TRES FAIBLE.
la seul solution pour s'en sortir c'est de faire BEAUCOUP de services, ou de l'administration (vente en masse).
mais dans ce cas la il ne faut pas avoir besoin de dormir beaucoup et connaitre assez de gens dans le public.
 
un magasin d'info ca peu etre sympa, mais plus dans une grande ville, tu peux monté ca en péripherie (10/20KHabitant) et joué sur la proximité pour justifier des marges un poil au dessus.  
 

n°295098
ricky_lars​en2
SYLVAINMX
Posté le 09-11-2004 à 14:51:16  profilanswer
 

arf ca ma cassé le moral d'un coup la


---------------
FeedBack /// XBOX ONE et PS4 : RICKY64mx ///
n°295126
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 09-11-2004 à 16:57:51  profilanswer
 

heu au niveau des marges, quand je vois le prix des revendeurs infos sur bordeaux, ils doivent se faire plus de 15% (ou alors ils se font bien avoir par leurs fournisseurs :) )

n°295127
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 09-11-2004 à 16:58:56  profilanswer
 

et sinon tout ce qui est service par contre à mon avis ça doit bien marcher, y a de la demande et la y a de bonnes marges à se faire

n°295237
c2c
Posté le 09-11-2004 à 23:08:17  profilanswer
 

on ne peux pas comparer les prix d'achat d'un magasin AAT ou d'un magasin-online type LDLC, avec les prix d'achat d'un magasin standart. ca c'est sur, ne serait au niveau du volume ou des accords commerciaux.

n°295247
ajari
Posté le 09-11-2004 à 23:54:26  profilanswer
 

[citation]
Ouvres une barraque à frites c'est plus rentable :)
[/citation]
A ma (faible) connaissance, une barraque à frite peut être TRES rentable ! (assez faible investissement, faible coût des matière première, marges importantes... et fraude ficscale aisée)


Message édité par ajari le 09-11-2004 à 23:55:41
n°295249
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-11-2004 à 00:09:55  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

et sinon tout ce qui est service par contre à mon avis ça doit bien marcher, y a de la demande et la y a de bonnes marges à se faire


 
bof. Du travail y en a. Du travail rentable pour en vivre sans te pourrir la vie, c'est autre chose.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 10-11-2004 à 00:09:55  profilanswer
 

n°295295
ajari
Posté le 10-11-2004 à 11:04:59  profilanswer
 

Slyde a écrit :

bof. Du travail y en a. Du travail rentable pour en vivre sans te pourrir la vie, c'est autre chose.


 
+1

n°295381
antoine_2a
Posté le 10-11-2004 à 15:06:24  profilanswer
 

C'est qu'un avis mais moi pour un seul stock je cumulerais un magasin standart et un site de vente en ligne. A chacun ses avantages et ses clients donc autant faire les deux si possible

n°328764
DrMaboule
Posté le 04-02-2005 à 16:46:32  profilanswer
 

Le seul moyen pour s'en sortir dans un magasin d'informatique, c'est de faire du volume et encore du volume.
 
Les marges étant faibles, et je confirme les pourcentages articulés dans ce topic, il faut vendre beaucoup pour que la marge brute permettent de payer les charges (loyer, salaires, assurances, frais généraux diverses, etc.)
 
En outre, il faut prévoir un budget publicitaire conséquent si l'on souhaite se faire connaître, ainsi qu'un site web digne de ce nom et réactif, car ce sera la vitrine du magasin.


Message édité par DrMaboule le 04-02-2005 à 16:46:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Recherche renseignements utile pr monter un magasin info !!

 

Sujets relatifs
recherche poste analyste programmeur region nord pas de calaisrecherche école pour étude de photographe sur paris
[RECHERCHE] Stage 6 mois en Chine (Shanghai) en informatique[OFFRE] URGENT !!! Recherche technicien informatique, HERAULT 34
[URGENT] Recherche personne pour effectuer une interviewOFFRE : Recherche INFOGRAPHISTE
[Recherche emploi/stage/contrat] Infographie 2D / developpement Web[Recherche] Stage en infographie / communication
recherche info pour aide de cour comme un stage 
Plus de sujets relatifs à : Recherche renseignements utile pr monter un magasin info !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR