Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Recherche renseignements utile pr monter un magasin info !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche renseignements utile pr monter un magasin info !!

n°294852
ricky_lars​en2
SYLVAINMX
Posté le 08-11-2004 à 17:41:06  profilanswer
 

Bonjour à tous ! :hello:  
 
Voila je voudrais me renseigner sur comment créer un magasin de pièces détachées d'informatique ? :sol:  
 
C'est juste pr me renseigner , l'idée me turlupine en ce moment mais je n'ai aucune connaissance en la matière. :p  
 
Quel budget ? quelles sont les démarches ? :sarcastic:  
 
Bref je prends tout ce qui est bon à savoir et bien sur tous les bons liens utiles !
 
Je vous en remercie d'avance ! :bounce:


---------------
FeedBack /// XBOX ONE et PS4 : RICKY64mx ///
mood
Publicité
Posté le 08-11-2004 à 17:41:06  profilanswer
 

n°294877
Katagena
Posté le 08-11-2004 à 19:40:21  profilanswer
 

je ne connais pas grand chose mais je te conseille soit d'aller voir la chambre des métiers ou du commerce ou sinon d'aller carrément poser la question dans un magasin d'informatique.voilà bonne chance


---------------
Gamertag: Julien G Live
n°294882
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 08-11-2004 à 19:59:42  profilanswer
 

mon prof de marketing nous a encore dit aujourd'hui qu'il falalit être fou pour se lancer dans une boite de vente de matos info sachant que dans le meilleur des cas tu aurai à peu près 1% de marge sur ce que tu vends.
 
Ouvres une barraque à frites c'est plus rentable :)

n°295090
c2c
Posté le 09-11-2004 à 14:27:33  profilanswer
 

ton prof de market exagere mais il est pas loin de la verité. les marges brut moyenne se situe en 6 et 20% selon les marques. ce qui est VRAIMENT TRES FAIBLE.
la seul solution pour s'en sortir c'est de faire BEAUCOUP de services, ou de l'administration (vente en masse).