Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Recherche Informaticien, mais lesquels ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche Informaticien, mais lesquels ?

n°4326113
lechat8421​0
Posté le 21-06-2013 à 21:27:33  profilanswer
 

Bonsoir à tous, :)  
 
J'entends très souvent dans les JT qu'il manque des informaticiens dans le pays...
Derrière le mot "informaticien" il y a plusieurs métiers, lesquels sont les plus recherché ??? et avec quel diplôme ? (Les BAC+2/3 ont ils leur place ?)
 
J'envisage une vrai reconversion dans ce domaine.  
Merci d'avance :)  

mood
Publicité
Posté le 21-06-2013 à 21:27:33  profilanswer
 

n°4326238
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2013 à 01:08:38  answer
 

Les esclaves qui sont prêts à pisser du code pour moins de 30k€ brut par an. :o  
Voila qui il manque. :o

n°4326412
mosie
GEEK PRO POWER !
Posté le 22-06-2013 à 12:29:09  profilanswer
 

+1


---------------
DU LOURD, TOUJOURS !
n°4326420
juliansolo​2
Posté le 22-06-2013 à 12:46:02  profilanswer
 

a bac+2 cependant cela reste appréciable pour un débutant :o

n°4326519
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2013 à 14:36:38  answer
 

C'est juste une déformation des chiffres.
Quand un client cherche 1 prestation, il demande à x SSII de lui envoyer des CVs. Si elles ont rien en interne, elles vont proposer x offres d'emploi.
Le statisticien qui n'y connait rien va voir x offres d'emploi à pourvoir ... OMG, ca recrute en info, on cherche du monde !§! alors qu'au final, il n'y a qu'un poste à pourvoir.
 
Après le taux de turn over est tellement important qu'un jeune peu facilement rentrer dans une boite (même si ca reste une SSII).
 
Les echos que j'ai en ce moment sur de la presta dans ma région, c'est que le marché est très tendu et que les SSII exportent les gens via de la mobilité forcée (généralement sur Paris / RP).
Je le vois aussi via ma boite qui est dans la même optique (beaucoup moins des prestataires dans les bureaux).

n°4333279
Reems
Posté le 26-06-2013 à 15:23:29  profilanswer
 

lechat84210 a écrit :

Bonsoir à tous, :)  
J'envisage une vrai reconversion dans ce domaine.  


Attention quand même, reconversion dans l'informatique ça dépend d'où tu parts.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Recherche Informaticien, mais lesquels ?

 

Sujets relatifs
RECHERCHE INFORMATICIEN ADONIXRecherche Informaticien / informaticienne
recherche informaticien pour le luxembourgwww.discounteo.com recherche informaticien (Lyon 69)
Recherche associé type informaticien reseaux @Nantes[RECH] Informaticien senior recherche ....
Recherche ingénieur informaticien (interview)[Recherche Emploi] Informaticien - Developpeur d'application
Recherche ingénieur informaticien projet soutenu ANVARrecherche d'emploi en france (informaticien)
Plus de sujets relatifs à : Recherche Informaticien, mais lesquels ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR