Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quitter sa SSII pour une autre, facile ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quitter sa SSII pour une autre, facile ou pas ?

n°366568
persia2004​1
Posté le 25-04-2005 à 18:13:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voilà je suis, depuis 2002, dans une SSII et il est fort probable que je vais me retrouver (à nouveau) en intercontrat d'ici quelques semaines.
 
Je pense que c'est l'occasion de changer de société (SSII ou fixe), d'une part pour le salaire (je suis 25% en dessous de la moyenne) et d'autre part histoire de changer tout court.
 
Seulement, ça n'est pas évident, car j'ai un préavis de 3 mois et lors de mes entretiens quand je parle de ce préavis ça apparait comme un gros point négatif (normal).
 
Je fait donc appel à vous pour savoir si certains on déjà changé de SSII tout en étant en poste, et si vous s'il ont des conseils à me donner.
 
Merci d'avance pour votre éclairage et vos conseils.
 

mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 18:13:59  profilanswer
 

n°366596
Philibert
Posté le 25-04-2005 à 19:07:05  profilanswer
 

Question intéressante. Si on est en intercontrat, y'a pas moyen, de quitter sa SSII plus rapidement ? Après tout c'est dans son intérêt !


Message édité par Philibert le 25-04-2005 à 19:07:40
n°366647
boris007
Bebop da place
Posté le 25-04-2005 à 20:08:24  profilanswer
 

Ben tu les préviens que s'ils te laisent pas partir :
 
"Je vais tout faire péter..."
lol


Message édité par boris007 le 25-04-2005 à 20:35:53
n°367024
bardass
TEUBDEFER
Posté le 26-04-2005 à 14:20:13  profilanswer
 

persia20041 a écrit :

Bonjour à tous,
 
voilà je suis, depuis 2002, dans une SSII et il est fort probable que je vais me retrouver (à nouveau) en intercontrat d'ici quelques semaines.
 
Je pense que c'est l'occasion de changer de société (SSII ou fixe), d'une part pour le salaire (je suis 25% en dessous de la moyenne) et d'autre part histoire de changer tout court.
 
Seulement, ça n'est pas évident, car j'ai un préavis de 3 mois et lors de mes entretiens quand je parle de ce préavis ça apparait comme un gros point négatif (normal).
 
Je fait donc appel à vous pour savoir si certains on déjà changé de SSII tout en étant en poste, et si vous s'il ont des conseils à me donner.
 
Merci d'avance pour votre éclairage et vos conseils.


 
tout dépend du poste que tu recherches : si ce poste ne nécessite pas de compétences particulières et que tu te retrouves en concurrence avec des JD, alors ton préavis peut effectivement poser problème.
Dans le cas contraire, tout recruteur sait pertinemment que le préavis est de 3 mois et il doit en tenir compte. Un recruteur ne va pas s'appuyer uniquement sur des candidats qui ont démissioné et qui sont disponibles à la demande : vu la conjoncture, il y en a de moins en moins.
A toi de négocier avec ton employeur un préavis plus court. Cela sera d'autant plus facile si tu es en intercontrat : coût moindre pour l'employeur.


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quitter sa SSII pour une autre, facile ou pas ?

 

Sujets relatifs
SSII LilloisesFeedback SSII : Alliance Concept Informatique
Les bonnes et les mauvaises SSII[SSII] avis sur Actsoft, Aptus et Inta à Rennes
Entretien technique chez SSIIDilème classique de Bac+5 en Info : SSII ou grand compte ?
[ssii] comment se faire embauché sur profile??l'image des SSII
SSII - Refus de missionCherche qqn pr me coopter en SSII (ou autres boites) sur Toulouse...
Plus de sujets relatifs à : Quitter sa SSII pour une autre, facile ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR