|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [question très sérieuse] le portage salarial |
Publicité | Posté le 04-03-2004 à 18:52:23 |
missy | up |
buck94 |
sigma_me Succube en herbe | A l'époque ou je m'étais interessé à la question on m'avait clairement dit que le portage n'était intéressant que si les gains étaient assez important (mais pas trop important non plus sinon il vallait mieux se mettre à son compte), en gros par rapport à ce que tu ramenes ils te versent ton salaire après déduction des cotisations sociales patronales et salariales, et d?une commission (commission qui varie en fonction des sociétés de portages il faut quand meme bien vérifier avant et parfois en fonction du secteur d'activité aussi) Message édité par sigma_me le 05-03-2004 à 09:56:15 --------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
missy |
J'aimerais avoir des avis objectifs de ceux qui ont tenté l'expérience. J'ai déjà été voir ces sites des sociétés en question et tester leurs simulations. |
missy |
qd tu dis cotisations sociales et patronales, est-ce que ca inclut les ASSEDICS et retraite par exemple ?
|
fouef2 | Avec le portage, dans les faits, il te reste de 35% à 40%, voilà pourquoi j'ai monté ma chtit' boite. Message édité par fouef2 le 05-03-2004 à 11:38:30 |
sigma_me Succube en herbe |
Message édité par sigma_me le 05-03-2004 à 11:47:57 --------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
missy |
l'avantage du portage est que tu as un statut de salarié et que tu prends pas la tête avec la paperasse. Qd tu es en inactivité, tu te mets au chômage et tu touches les ASSEDICs.
|
grabber |
|
Publicité | Posté le 14-08-2004 à 19:37:53 |
Slyde Lizard of the Coast | C'est à dire, pour comparer, approximativement la même chose qu'en étant à ton compte. --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
simboss | up du fond des ages
|
Profil supprimé | Posté le 19-08-2008 à 08:08:42 drap |
ph75 |
|
akabis . | Google + portage salarial + congés payés= Ensuite il y a le site Par contre quitter sa SSII pour se mettre en portage salarial chez le même client... attention! Tu as normalement une clause de non concurrence et si toi et le client ne négociez pas la fin de contrat(SSII/client)/nouveau contrat(toi/client), ta SSII pourra dénoncer legalement ce micmac et tu te retrouveras au pire sans rien, au mieux avec un dédommagement à payer. Message édité par akabis le 11-04-2014 à 21:21:15 |
El_gringo | Ok. Mais côté négociations, le service achat du client sera peut être plus persuasif que moi. |