Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Proposition SSII dans le "Knowledge management": accepter ou pas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Proposition SSII dans le "Knowledge management": accepter ou pas?

n°1532025
Thurston_m​oore
Posté le 31-01-2008 à 17:19:02  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses,
 
l'offre à été faite par une grosse SSII et au niveau de rémunération est correcte. Mon soucis est lié à la mauvaise réputation des SSII et en particulier:
1) au risque de manque d'encadrement/ formation. Je ne suis pas un informaticien et J'ai peur d'être envoyé chez le client sans avoir un encadrement correct et, donc, de me retrouver dans des conditions de stress et de qualité de travail très deceivantes
2) J'ai peur de ne pas avoir vraiment une boite derrière moi prête à s'engager sérieusement envers moi en termes d'évolution personnelle et surtout prete à me faire démissionner selon les nécessites et les circonstances... (le client a toujours raison...)  
3) aux perspectives dans le "knowledge management". Quelq'un y travaille? Votre feedback est trés important soit en termes de type de travail que de possibles évolutions...
 
Merci pour votre avis

mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 17:19:02  profilanswer
 

n°1532132
vicmckay
Posté le 31-01-2008 à 18:43:00  profilanswer
 

comme partout, y a des bons, et des mauvais.
 
Mais avec des informations, personne pourra te répondre.
A la limite dis nous en plus sur ta boite (taille et éventuellement son nom ou des pistes pour qu'on le deveine implicitement), et là tu pourras avoir un feed-back si ce n'est déjà fait sur l'évolution et sa considération là ou tu peux aller...
 
De manière générale, il faut raisonner en terme de missions et de contenu presque plus qu'en termes de sujet initial, parce que tu seras sans doute amené à faire je sais pas moi, de l'AMOA ou de la planification de projet dans les faits.
 
Ce que je veux dire, c'est que le contenu est beaucoup plus important que le thème à mon sens  :)

n°1532856
Thurston_m​oore
Posté le 01-02-2008 à 11:04:53  profilanswer
 

La boite est type Unilog en terme de taille et mois Je suis affecté à la partie "System intégration". Le client plus important est la SSII elle meme, mais il y a aussi d'autres clients soit en France que à l'étranger.  
 
Ils m'ont dis que chaque profil est affecté à une mission en fonction de ses compétences soit au début que par la suite et, donc, on peut etre amené à tout faire n'importe quand, n'importe ou. J'ai compris aussi que les projets sont au 99% de courte durée (un mois au max) et ça aussi me dérange un peu au niveau d'acquisition de compétences connaissances techniques et fonctionelles.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Proposition SSII dans le "Knowledge management": accepter ou pas?

 

Sujets relatifs
Master Management Stratégique Internationale (MSI) - Paris IQuid du Master management / gestion de projet (&d'affaire) du CNAM ?
double filière dauphine l'INT/ management??Feedback sur NOVENCIA (SSII Finance)
managementProblème avec une SSII - votre avis
Recensement des SSII avec intercontrat a la maison[Stage] - Apprendre les rudiments du management
INT ManagementPasser d'une SSII à un client ...
Plus de sujets relatifs à : Proposition SSII dans le "Knowledge management": accepter ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR