J'en ai reparlé avec une autre prof.
Elle m'a dit de cibler les entreprises : A prioris, ce sera en industriel ou agroalimentaire.
Ayant un rapport à faire (mais stage de découverte de l'entreprise en 1ère année), j'ai pensé à une chose. 2 parties différentes. La première serait dédiée à mes tâches opérationnelles dans un service et la deuxième à une analyse sur les RH, les flux d'informations, le management etc etc.
Ca me permettrait de participer à l'activité et en même temps de faire une travail d'analyse sur " le management ".
Maintenant, ayant une formation (bac+1) de gestion et n'ayant pas encore vu la logistique, RH, qualité etc etc, je me demande dans quel service on pourrait me confier des tâches en rapport avec ma formation ? Du moins, en rapport avec ce que j'ai fais en 1ère année : Compta, éco, droit, orga, marketing, management de l'information (intelligence éco, SI...), communication...
Elle m'a dit, pourquoi pas à la gestion des stocks, service appro, achats ou bref, quelque chose de proche de la production en fait.
Vos avis ?