merci chrissud!
donc la promesse d'embauche n'a pas de forme "standardisée"... c'est bien ce dont j'avais peur.
juste pour precision, la promesse d'embauche que je vais avoir, c'est dans la meme boite que je fais mon stage. et du coup, je n'ai pas de nouvel entretien avec le patron (et meme si j'en avais un, une parole ne servira jamais, en cas de pépins (ben oui faut bien envisager le pire ) puisque impossible à prouver!). En fait, on avait convenu que si je faisais l'effort de prolonger mon stage de 3 mois, il me donnerait une promesse d'embauche (pour être sur de rester à la suite du stage donc). De cette maniere, on ai engagé tous les deux (moi à rester, car je le voulais et lui à me garder, parce qu'il en a besoin!). mais une promesse ou y'a rien dedans, a quoi ca sert ?? parce que je ne veux pas m'engager si je ne connais pas les conditions. je n'ai pas envie de me retrouver avec 60h par semaine, avec déplacement partout en france, sans indemnisation de déplacement (oui j'exagere un poil ) pour etre payer... au smic mais si y'a rien dedans, il peut tres bien le faire!!
je trouve ca assez etrange que l'on puisse s'engager sans rien connaitre... il doit bien y avoir un minimum quand meme (date, type de contrat et remuneration au moins), non ?
---------------
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul -- Coluche --