Bonjour,
C'est la première fois que je passe des entretiens pour une grande entreprise, j'ai toujours travailler pour des PME.
Dans cette grande entreprise j'ai passé des entretiens techniques avec les responsables techniques et un entretien de personalité avec une consultante extèrieure à l'entreprise. Tous ces entretiens se sont très bien déroulés.
La DRH vient de m'appeler pour qu'on se fixe un rdv, ce qui a été fait.
Je lui ai demandé si j'étais pris et elle m'a répondu que j'étais en bonne position de l'être car j'étais premier sur une short list de deux personnes.
Ma première impression était : "chouette, si j'accepte les conditions du poste je suis pris, sinon c'est le deuxième de la short list qui a le poste, donc c'est bon je peux considérer que j'ai l'emploi"
Je viens de me renseigner sur internet et je m'apperçois que ce n'est pas tout a fait ca. Ce que je comprends maintenant c'est que j'ai rendez-vous avec la drh et que l'entreprise a déterminé que j'étais le plus apte pour le poste (car premier sur la short liste). Mais au final, le directeur, la DRH, ou quelqu'un d'autre fera la choix définitif. Il peut ainsi choisir le deuxième choix et donc ne pas me prendre pour n'importe quelle raison (feeling, présentation, impression générale, ...).
Confirmez-vous cette seconde hypothèse ou est-ce que je suis sur à 100% (si bien sur j'accepte les conditions que l'on va me proposer) d'avoir le poste ?
Merci