Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Premier emploi & grand doute

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Premier emploi & grand doute

n°1620552
AlexDevine​re
Posté le 09-04-2008 à 09:27:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je travaille depuis 6 mois dans un grand groupe (client final) sur la technologie mainframe. Je suis ingénieur informaticien de formation (BAC+5).  
 
Depuis que j'ai commencé, j'ai recu pas mal de formations sur cette techno que je ne connaissais pas du tout avant mais je commence à éprouver des inquiétudes sur ma situation professionnelle:  
 
on ne me confie pas ou très peu de boulot... j'essaie de m'intéresser à ce que les gens de mon équipe font mais chacun reste dans son coin, travaillant en silo et je n'obtiens pas vraiment de tâches précises à accomplir. J'ai l'impression que mon poste est superflue, qu'il n'y a pas vraiment besoin d'une ressource (il s'agit en plus d'une création de poste) en plus pour cette équipe. Quand on m'a présenté ce job, je devais avoir un role de support technique avant tout et également etre capable de proposer des scénarios d'évolution des architectures actuelles. Je me rends compte que je suis très très loin de ces missions (peut être car la techno est horriblement compliquée?)  
 
Que me conseillez vous? j'ai bien entendu passer ma période d'essai mais je ne comprends pas bien ce qu'il se passe, pourquoi on me laisse sur la touche.  
 
Je réfléchis déjà à repasser sur des technologies du monde distribué, sur lesquelles je serai + à l'aise. Ce qui me fait hésiter, c'est le côté SSII et perdre les avantages que j'ai actuellement en étant chez un client final.  
 
Je ne sais pas trop quoi faire...    
 
D'avance merci pour vous conseils

mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 09:27:41  profilanswer
 

n°1620598
madjpm
Posté le 09-04-2008 à 10:29:21  profilanswer