Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2283 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Passage audit - banque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage audit - banque

n°2664917
dark_mind8​8
Posté le 16-04-2010 à 17:30:41  profilanswer
 

Salut,
 
J'aimerais avoir votre avis/expérience concernant les passerelles entre l'audit et la banque (d'affaire).
J'ai souvent entendu parler de ré-orientation après quelques années d'audit vers des postes en banque. j'ai néanmoins l'impression que l'on est toujours obliger de rester dans le domaine de la comptabilité (contrôleur de gestion...) et qu'on ne pouvait en aucun cas espérer toucher à des postes de corporate finance (fusac, private equity etc...). Je me trompe ?
 
J'aurais deuxièmement aimé savoir les valeurs respectives du DSCG et du CFA.  
Le DSCG me paraît pas mal, surtout s'il est fait en même temps qu'une ESC, mais au final les postes ma paraissent assez limités (soit l'expertise ou le parcours tout tracé auditeur --> contrôle de gé --> DAF). En gros le DSCG est-il également apprécié en banque ?
 
Concernant le CFA, le programme m'a l'air d'être transversal (finance de marché et corpo) mais j'ai l'impression qu'il n'est pas énormément reconnu (surtout par rapport au temps qu'il nécessite).
 
Voilà, j'aimerais avoir vos avis sur toutes ces idées reçues.
 
PS: J'ai déjà lu tous les topics CFA, expertise etc sans trouver vraiment de réponses à toutes ces questions.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2010 à 17:30:41  profilanswer
 

n°2670993
dark_mind8​8
Posté le 20-04-2010 à 23:42:11  profilanswer
 

Personne n'a d'avis ?

n°2680761
ledingue
Posté le 25-04-2010 à 19:38:08  profilanswer
 

dark_mind88 a écrit :

Salut,
 
J'aimerais avoir votre avis/expérience concernant les passerelles entre l'audit et la banque (d'affaire).
J'ai souvent entendu parler de ré-orientation après quelques années d'audit vers des postes en banque. j'ai néanmoins l'impression que l'on est toujours obliger de rester dans le domaine de la comptabilité (contrôleur de gestion...) et qu'on ne pouvait en aucun cas espérer toucher à des postes de corporate finance (fusac, private equity etc...). Je me trompe ?
 
J'aurais deuxièmement aimé savoir les valeurs respectives du DSCG et du CFA.  
Le DSCG me paraît pas mal, surtout s'il est fait en même temps qu'une ESC, mais au final les postes ma paraissent assez limités (soit l'expertise ou le parcours tout tracé auditeur --> contrôle de gé --> DAF). En gros le DSCG est-il également apprécié en banque ?
 
Concernant le CFA, le programme m'a l'air d'être transversal (finance de marché et corpo) mais j'ai l'impression qu'il n'est pas énormément reconnu (surtout par rapport au temps qu'il nécessite).
 
Voilà, j'aimerais avoir vos avis sur toutes ces idées reçues.
 
PS: J'ai déjà lu tous les topics CFA, expertise etc sans trouver vraiment de réponses à toutes ces questions.
 
Merci d'avance.


 
 
deja pour la MA si t'as pas fais une ecole de rang A t'oublis...  
et ensuite si t'as pas eu de sujet en rapport avec la MA lors de tes missions d'audit, ca va etre difficile

n°2680916
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 25-04-2010 à 20:49:07  profilanswer
 

C'est quoi la "MA" ?  :??:

n°2681249
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 26-04-2010 à 00:11:03  profilanswer
 

MA = FUSAC


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2681260
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 26-04-2010 à 00:35:53  profilanswer
 


 
[:kluruit] M&A on dit...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Passage audit - banque

 

Sujets relatifs
Orga après audit?lettre de motivation pour rentrer en IUP banque
cabinet auditAudit en alternance ?
[CHERCHE] $ Wanted $ - Emploi sur 76-27 Administratif/commerce/banqueMaster 2 monnaie-finance-banque Assas
passage dut GEA a L3 éco-gestion difficile?Urgent Edhec /Audencia/ GEM/ RMS/ RBS pour l'audit & l'expertise co?
Interdiction de passage à l'examen par une école? 
Plus de sujets relatifs à : Passage audit - banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR