sysedit_ a écrit :
Hello,
En fait le point qui pose souci est que le jour posé est du fait de l'employeur, pendant un jour normalement non travaillé.
Pour le décompte classique, je me base sur ça:
Citation :
EFL Social par 2074:
C. trav. art. L 223-2
Sauf dispositions plus favorables, la durée du congé annuel est de 2,5 jours ouvrables par mois de travail sans pouvoir excéder 30 jours ouvrables ...
S'il ne lèse pas le salarié, le calcul peut être effectué en jours ouvrés
Les salariés à temps partiel bénéficient des mêmes droits que les salariés à temps plein : le nombre de jours de congés n'est pas réduit à proportion de leur horaire de travail ; ainsi un salarié travaillant à mi-temps acquiert 2,5 jours de congés par mois et non 1,25 jour. Corrélativement on déduit un jour de congé pour chaque journée d'absence, sans tenir compte des jours non travaillés ou travaillés partiellement.
|
Ce qui est bizarre du coup, c'est que là j'ai une personne qui ne travaille pas le vendredi - jamais. La boite est exceptionnellement fermée un vendredi. Pourquoi dans ce cas un jour de congés est décompté ?
A ce niveau là, l'employeur pourrait lui imposer des congés tous les lundis et vendredis, et donc lui retirer 2 jours par semaine, sans que la personne n'ait de congés...
C'est là que je ne comprends pas
|