Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  J'ai reçue une offre venue de nulle part

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai reçue une offre venue de nulle part

n°436605
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 08-07-2005 à 11:58:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de recevoir une offre dans mes mails, et je me demande si c'est pas un fake ou une blague d'un copain :o
 
Comment connaître l'expéditeur à partir des entêtes et que pensez vous de ce message?
 

Citation :

Bonjour,
 
Notre cabinet RH recherche une personne diplômée en Psychologie du Travail.
Merci de nous faire savoir si une collaboration est envisageable avec vous ou avec une autre personne de votre connaissance, également diplômée.
 
Pour toute communication concernant ce premier contact, veuillez utiliser cet e-mail.
 
A bientôt et meilleures salutations,
 
X. Xxxxxx
Groupe XXX Xxxxxxx - Xxx


---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 08-07-2005 à 11:58:52  profilanswer
 

n°436630
nagadef
Posté le 08-07-2005 à 12:16:37  profilanswer
 

corresponds tu à la cible?
SPAM?

n°436651
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 08-07-2005 à 12:27:44  profilanswer
 

nagadef a écrit :

corresponds tu à la cible?
SPAM?


 
Oui, le profil décrit correspond au mien, donc pour le spam, ça serait étonnant, mais bon, pourquoi pas. Il reste aussi l'hypothèse d'une blague, mais là, ça me parait aussi improbable.
 
Mais il y a 2 points qui attirent mon attention :
 
- Le mode de communication pour le 1er contact, mail et uniquement mail en retour.
 
 
- Le nom de l'entreprise (que j'ai caché). j'ai regardé dans les pages jaunes avec Lorraine et Alsace en région (le dernier xxx, c'est Est), j'ai pas trouvé. Et sur google, je tombe sur une entreprise de la métallurgie du côté de Blois (41)


---------------
Last.fm
n°436656
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 08-07-2005 à 12:34:24  profilanswer
 

Dans les entêtes, je vois ça :
 
Received : from CPQ18791205981 (AStrasbourg-151-1-72-28.wXX-XXX.abo.wanadoo.fr [XX.XXX.XXX.XX])
 
Donc, ça viendrait bien de quelqu'un de chez Wanadoo et de Strasbourg, l'Est donc. Ca pourrait donc être vrai...


---------------
Last.fm
n°437683
arras
Posté le 08-07-2005 à 23:14:11  profilanswer
 

je ne veux pas m'avancer mais en général un abo.wanadoo c'est pas un grand compte mais plutot un indépendant ...
à mon avis c'est pipot, t'as meme pas de num de telephone en retour

n°437748
pureminds
Posté le 09-07-2005 à 00:29:55  profilanswer
 

Nous vous recherchons nous aussi et notre societe vous propose un salaire de 5000 euros par semaine.

n°438133
arras
Posté le 09-07-2005 à 14:32:53  profilanswer
 

:pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  J'ai reçue une offre venue de nulle part

 

Sujets relatifs
Logements : offre et demandeOffre de stage telecom
[offre][38] Ingénieur Support Technique H/F[Offre d'emploi] Cherche expert Centura
[OFFRE de STAGE] intégrateur HTML, début JuilletOffre : Stage développeur Flash / PHP / MySQL
[Offre de stage] - Webdesign - Infographie - Flash - Ile de France[Offre stage] Développeur PHP (92)
Offre d'emploi de développeur 
Plus de sujets relatifs à : J'ai reçue une offre venue de nulle part


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR