Hello!
J'ai besoin d'avis extérieurs car je renonce souvent à postuler à des offres d'emploi quand je vois écrit "le SEO n'a pas de secret pour vous" ou "très bonne maitrise du SEO" dans les compétences requises. Je me dis que je ne suis pas au niveau, mais je commence à me demander si je ne suis pas trop stricte?
J'ai des notions en SEO car dans les PME où je bossais avant, j'étais responsable des contenus des sites web (mais c'était surtout pour les clients existants, donc le SEO n'était pas une priorité) et j'ai animé un blog perso pendant 5 ans, en ayant quand même eu quelques articles lus plusieurs milliers de fois. A l'époque, je passais des heures à lire mes stats Wordpress et Google Analytics, à essayer de m'y adapter et d'optimiser mes contenus en suivant des conseils trouvés sur Internet, donc je sais à peu près en quoi consiste le SEO. Seulement, à chaque fois, je me dis que "maitriser le SEO", ça doit être un truc vraiment très complexe et beaucoup plus subtil que ce que j'ai appris en autodidacte, et que si une entreprise cherche quelqu'un qui s'y connait vraiment, je n'ai pas le niveau. Sauf que je commence à me demander si ce n'est pas une erreur de penser ça quand je coche tous les autres critères d'une annonce?
Est-ce que vous pensez qu'avec des notions et une pratique de base du SEO, on peut s'en servir professionnellement et progresser assez vite sans être trop encadré ou c'est effectivement pas de mon niveau?
Merci!