niveau matos, l'employeur fournit le matos quand on travaille(de toutes facons si t'amène tes outils un salarié te les vole... )
sinon à titre personnel: lampe de poche,tournevis cruciforme, un pinceau pour le dépoussiérage + chiffon , quelques pinces (peu utilisées, mais il m'est arrivé de devoir redresser avec une pince a bec plat un connecteur tordu par un sagouin sur une carte mère.
bref, les trucs classiques utilisés pour assembler son propre pc acheté en kit....
bon après y a des sites qui vendent du soi disant tout cuit:
ici par exemple
mais je suis persuadé que la moitié des trucs de cette trousse ne me servirait pas , ou si peu.
xergio a écrit :
Sinon "à fonction égale" même un gars super doué et très pro n'est pas autant payé qu'un autre gars "moyen" mais qui possède un diplôme...?
|
en principe un gars super doué et très pro ne sera pas autant payé qu'un autre gars "moyen" qui possède un diplôme
il peut toujours y avoir des exceptions, si par exemple tu n'as pas de diplome mais que le patron c'est ton père ou ton beau père, tu sera peut etre payé plus.
Pour autant, on m'a toujours dit que ce qui prévaut c'est le diplome, puis l'expérience.
mais en toute logique un diplome BAC qui bosse depuis 20 ans gagnera plus que le ptit nouveau BAC+2 qui vient d'arriver (en principe)
de toute facons au final c'est le patron qui décide et le salarié accepte ou pas.
je me rappelle mes début, je suis entré à BAC+2 7000Frs (technicien)
et il y avait un comptable BAC+2 aussi qui était là depuis 2 ans, à 6700Frs.... il était un peu jaloux.
mais il était en CDI et moi en CDD, la société allait pas très bien alors mon contrat n'avait pas été renouvelé.
bref, on voit un peu tout et son contraire parfois.
Et puis il faut savoir aussi que parfois des gens s'improvisant technicien informatique parce qu'ils ont assemblés 1 ou 2 pc chez eux ou chez leurs amis, arrivent à se faire embaucher en interime ou en SSII
et là, les clients sont trompés.
j'ai parfois été vendus comme ingénieur chez des clients alors que je n'étais que BAC+2 avec qques années d'expérience.
Message édité par djshotam le 15-12-2011 à 16:12:07
---------------
Cordialement, djshotam