Itzo97 | Grumly- a écrit :
Grâce à une forte démarche orientée service et qualité, votre société possède à ce jour une renommée internationale en matière de sécurité réseau, aussi je souhait m?y associer au plus tôt afin de vous apporter mes compétences tout en me permettant d?améliorer mes connaissances dans ce domaine.
Actuellement en deuxième année en école d'ingénierie informatique, j ai effectué un stage en Angleterre chez Allasso/Newlink pendant 6 mois durant lesquels j?ai eu l'occasion de collaborer avec votre support concernant la gamme de produit ESafe.
Je désire depuis plusieurs années m'orienter vers la protection des données, secteur dont l?importance croît d?année en année. Ayant lors de mon dernier stage effectué une formation certifiante sur Esafe aladdin ainsi que sur d'autres produits de sécurité réseau renommés, puis ayant assuré leurs supports pour la société Allasso, je pense sérieusement, et avec une réelle motivation, pouvoir apporter ces compétances au sein de votre entreprise.
En effet, mes études me permettant de pouvoir travailler deux jours par semaine et convaincu qu'il ne faut pas éloigner mes objectifs du monde de l'entreprise, il m?apparaît important de devoir exploiter cette opportunité.
Persuadé qu'une simple lettre ne peut en aucun cas révéler ma personnalité et mes compétences, je souhaite vous rencontrer afin de vous convaincre de ma motivation.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Monsieur, l?expression de mes sincères salutations.
|
Tu envoies cette lettre en Suisse, il passe directement à la poubelle Dans le paragraphe en gras, tu penses trop... faut être sur !!!
Un conseil !!!
je sais pas si ca marche en France mais en Suisse c'est le top. D'abord tu cibles ton entreprise (informatique, mécanique, horlogerie, vente, etc...). Ensuite, tu fais ta lettre ciblée.
Faut jamais pensé que t'es un rechercheur d'emploi mais un offreur de service... La meilleure solution, c'est la démarche directe. Tu vas directement dans l'entreprise pour poser des questions sur ceux qu'ils font comme produits (mais surtout pas montré que tu recherches du travail)... Après, tu peux répondre par tes exploits personnels.
Exemple:
Vous avez un site web??
Non, il est en construction...
(et si t'es un bon webmaster... tu réponds
Ah d'accord, j'ai fait bcps de site pour divers association, etc... (même si c'est pas vrai !!!) |