Bonjour,
Après 2 ans à travailler pour une SSII je suis aujourd'hui à la recherche d'un emploi mais je me retrouve face à un problème vraiment idiot : je ne trouve pas de correspondance précise pour la tâche qui m'était assignée lors de mon précédent poste.
Je m'explique, mon rôle était de réceptionner des dossiers pour notre client (achat/location de serveurs/baies nas; upgrade de matériel et gérer la migration d'un parc vers un autre site), je devais donc passer la commande auprès des fournisseurs, faire des demandes d'hébergement en salle blanche, mettre à jour la base de données pour y référencer le matériel, attribuer des adresses ip puis demander à l'équipe de proximité d'effectuer le brassage des câbles avant réception du matériel et la connexion aux cartes réseaux une fois le tout livré, prendre contact avec nos infogérants une fois le matériel livré pour effectuer toutes les installations adéquates et enfin tenir informé le chargé d'affaire de l'évolution de son dossier jusqu'à la mise en production du matériel.
En interne pour ce type de tâche ils appelaient ça de l'analyse/logistique, mais cet intitulé n'a aucune correspondance avec les offres d'emploi que j'ai pu voir...
Vers quel type de poste devrais-je orienter mes recherches si je souhaite effectuer une tâche équivalente ?
En vous remerciant.